4h de cours et tu seras bon. en general pour mes eleves qui n'avaient jamais fait ne serait-ce que du cerf volant, au bout de 6h ils etaient sur la planche, apres ca c'est juste une question d'entrainement, plus trop besoin de cours.
En gros tu vas avoir besoin d'apprendre a manier le border choquer, mais quand t'as deja le reflexe du pilotage de l'aile ca vient tout seul, puis faire de la nage tractee en descendant au vent, puis apprendre a remonter au vent sans ta planche (surtout ne passe pas trop vite sur cette etape, on voit trop de debutants comptant totalement sur les rideurs plus experimentés pour recuperer leur planche...car eux meme ne savent abslument pas remonter au vent en nage tractée), et enfin monter sur la planche. Sans oublier la theorie avant.
debutant/une-jeune-debutante-t59328-30.html tiens, lis ca, ca te donnera une premiere idee des regles de nav et tout et tout, meme si tu devrais deja connaitre pas mal
Perso, ayant fait pas mal de mtb avant, avec un kite a bananes (pas de B/C) je m'y suis mis tout seul. Le tout est d'etre super humble, et de vraiment progresser par etapes, sans rien precipiter. Le truc c'est que prendre des cours apprend plein de petits reflexes utiles voire vitaux...Donc mon conseil serait de prendre une aile, prendre 2h de cours pour avoir tous ces elements, et ensuite finir l'apprentissage par toi meme.
Mais garde ca a l'esprit: une erreur ne pardonne pas, alors ne te crois jamais plus fort que le vent, ou que qui que ce soit!C'est la que les accidents arrivent
(tu trouveras des gens qui seront contre la non prise de cours, mais si t'es raisonnable, tu peux economiser pas mal )