Pas si debutant que ca... Que faire ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

asemars
petit nouveau
petit nouveau

Pas si debutant que ca... Que faire ?

Messagepar asemars » mer. 6 juil. 2011 15:24

Salut a tous

Depuis longtemps l'idée de me mettre au kite surf me trotte dans la tète, cela fait 3 ans que je pratique le kitebuggy et je commence a me lasser. Pas assez de saut, des figures difficile et dangereuse a executer bref pas assez d'adrenaline...
Ayant le bac en poche, mes parents veulent bien m'aider a financer le matos : :D
Pour commencer j'aimerais acheter l'aile et l'harnais pour me familiariser avec ce nouveau joujou mais apres que faire ? J'ai vu que les cours de kite surf n’était pas donné et je voulais me donner une idée de combien de lecon il me faudrait pour apprendre les bases, sachant que le maniement d'une aile ne me pose plus de soucis.

Voila en esperant avoir des commentaires de personnes qui etait dans le meme cas que moi :)

Publicité
doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mer. 6 juil. 2011 20:08

4h de cours et tu seras bon. en general pour mes eleves qui n'avaient jamais fait ne serait-ce que du cerf volant, au bout de 6h ils etaient sur la planche, apres ca c'est juste une question d'entrainement, plus trop besoin de cours.
En gros tu vas avoir besoin d'apprendre a manier le border choquer, mais quand t'as deja le reflexe du pilotage de l'aile ca vient tout seul, puis faire de la nage tractee en descendant au vent, puis apprendre a remonter au vent sans ta planche (surtout ne passe pas trop vite sur cette etape, on voit trop de debutants comptant totalement sur les rideurs plus experimentés pour recuperer leur planche...car eux meme ne savent abslument pas remonter au vent en nage tractée), et enfin monter sur la planche. Sans oublier la theorie avant.

debutant/une-jeune-debutante-t59328-30.html tiens, lis ca, ca te donnera une premiere idee des regles de nav et tout et tout, meme si tu devrais deja connaitre pas mal

Perso, ayant fait pas mal de mtb avant, avec un kite a bananes (pas de B/C) je m'y suis mis tout seul. Le tout est d'etre super humble, et de vraiment progresser par etapes, sans rien precipiter. Le truc c'est que prendre des cours apprend plein de petits reflexes utiles voire vitaux...Donc mon conseil serait de prendre une aile, prendre 2h de cours pour avoir tous ces elements, et ensuite finir l'apprentissage par toi meme.
Mais garde ca a l'esprit: une erreur ne pardonne pas, alors ne te crois jamais plus fort que le vent, ou que qui que ce soit!C'est la que les accidents arrivent

(tu trouveras des gens qui seront contre la non prise de cours, mais si t'es raisonnable, tu peux economiser pas mal )

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 6 juil. 2011 20:46

Idem avant mon premier cours de kite j avais 20 ans de char et de powerkite. On m a file une 9 au bout de 1 h sur le sable pour comprendre le borde choque, j ai attaque les longues glissades sur le sable. 3 h apres je montais sur la planche.
Le plus dur dans le kite c est de maitriser la voile et les allures , la planche c est qu un detail.
MAIS ce n est pas parce que tu montes sur ta planche a la fin de la journee qu un seul cours suffit, prendre des cours te feras progresser beaucoup plus vite.j ai pris 4 jours de cours et 5 navs accompagnées;sans regrets.

asemars
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar asemars » mer. 6 juil. 2011 22:32

C'est noté :)
Et pour la voile ? Je compte en achetait une d'occaz mais le petit probleme c'est que je connais pas les petites astuces pour faire une bonne occasion... Y a t'il une année a evité ? J'ai entendu parler que les anciennes voiles n'etait pas tres sur ( est ce le systeme de la 5em ligne ? ) et faut il verifier des parties essentiels sur la voile ?
Pour la taille je comptais partir sur une 7m sachant que je fais 65kg et 1m70

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » mer. 6 juil. 2011 22:46

attends ton cours, tu pourras poser toutes les questions que tu veux... et avoir de bons conseils.. de pro :wink:
a+
ju

Retourner vers « Débutant ? »