Salut,
Bon après avoir lit tout et n'importe quoi je me lance...
Je suis formateur et instructeur de kitesurf IKO depuis plus de 8 ans, j'ai aussi eut ma propre école en suisse et maintenant à Cancun, Mexique...www.cancunkitesurf.com
Pour passer son iko:
Le niveau requis au niveau de la nav',est de savoir remonter le vent up-wind et de faire un saut simple avec rotation, (back-loop) par exemple!
Après le cours ITC de 5 jours tu peux enseigner mais attention tu seras diplômé de niveau 1, ce qui veut dire que tu peux enseigner au maximum à 4 élèves et 2 ailes simultanément ceci jusqu'à ce qu tu atteignent 65 élèves.
A ce moment tu pourras accéder à un examens supplémentaire qui te donneras le précieux césame le niv 2 ou tu seras à même de former 4 personnes et 4 ailes simultanément.
C'est une formation en alternance, le premier niveau est vraiment pour prendre de l'assurance car 4 élèves et 4 ailes en l'air dans 30nds, ect faut gérer!!!
Cout: env 700E
Perso je suis depuis longtemps de niv2, je voyage avec femme et enfants depuis 8 ans à travers le monde, j'ai toujours trouvé du taf et payé entre 1500 et 5000E selon ta motiv, ect....
Cela me permet de vivre ma passion, c'est l'essentiel...
Le site iko regroupe les offres d'emploi donc pas de prblème, accésible seulement aux instructeurs....
La formation:
Oui 5 jours c'est peu..mais très intensif, plus de 12 heures de cours /jours, et sessions ensuite....
Je connais aussi des gens qui n'ont pas réussis le cours ITC d'une semaine, car pas si facille...!
je suis à ta dispo en MP si besoin aide...
infos@cancunkitesurf.comSuis au mexique maintenant,
www.cancunkitesurf.com, donc si u veux venir nous voir nous avons quelques bon spots...
Vientoc