FORMATION IKO???

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fitou
Novice
Novice

FORMATION IKO???

Messagepar Fitou » mer. 19 janv. 2011 01:15

Salut à tous,

Je me prénomme Philippe, j'ai 24 ans, je viens de Gruissan et Leucate ( Sud de la France), je rêve d'enseigner le kite, Je souhaite passer mon monitorat avec les formations IkO!

J'ai quelques questions:

Faut-il avoir un niveau monstrueux?
Le ITC Training dure 5 jours? J'ai pas tout compris est-ce qu'après ces 5 jours on peut enseigner?
Combien sa coûte?
C'est quoi la différence par rapport à la France?
QUels sont les diplômes pour la France?

Et tout et tout! Si vous savez autre chose par rapport à tout sa, n'hésitez pas!

Merci d'avance,

:D

Publicité
directkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar directkite » mer. 19 janv. 2011 03:30

salut.
pour etre iko tu n as pas besion d avoir un niveau de ouf,c est un diplome que tu achete.
ca va te couter 700euro environ et apres 5 jour de formation tu pourras enseigner le kite surf.
viens nous voir en thaillande :www.directkite.com

N.K.E.
rang 5
rang 5

Messagepar N.K.E. » mer. 19 janv. 2011 15:12

Bonjour,

le diplome francais s'appelle le BPJEPS glisse aerotracté. La formation de l'ecole nationale de voile de Quiberon dure aproximativement 1 an en alternance. Le BPJEPS permet d'enseigner en france et est souvent reconnu partout dans le monde. Ce diplome est beaucoup plus exigeant que l'IKO (societe commerciale) car il est delivré par l'etat francais; L'IKO lui n'est pas valable sur le territoire francais.
Je te conseille vivement de te rapprocher d'une ecole et de participer a un ou plusieurs cours en tant qu'observateur pour te rendre compte de ton interet ou non pour l'enseignement...

sportivement

François
http://www.noirmoutierkite.com
l'école de kitesurf de Noirmoutier-Fromentine.
En 2011, vivons nos rêves...

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » dim. 23 janv. 2011 18:45

Si tu comptes enseigner dans des clubs qui vont t'exploiter passes le I.K.O
Si tu comptes gagner légalement ta vie en France et D.O.M T.O.M , tout en cotisant , assurances , légal etc etc
passes le Brevet d'état .
Pour passer l'IKO , ne t'inquiéte pas sur ton niveau , ils sont là pour faire du chiffre (IKO) , j'en ai vu qui savaient même pas caper :mrgreen:
Pour infos IKO n'assure plus les Indépendants depuis quelques mois .
Fair Winds

oceanprokite
petit nouveau
petit nouveau

IKO formation

Messagepar oceanprokite » ven. 28 janv. 2011 01:53

Salut,
Bon après avoir lit tout et n'importe quoi je me lance...
Je suis formateur et instructeur de kitesurf IKO depuis plus de 8 ans, j'ai aussi eut ma propre école en suisse et maintenant à Cancun, Mexique...www.cancunkitesurf.com
Pour passer son iko:
Le niveau requis au niveau de la nav',est de savoir remonter le vent up-wind et de faire un saut simple avec rotation, (back-loop) par exemple!
Après le cours ITC de 5 jours tu peux enseigner mais attention tu seras diplômé de niveau 1, ce qui veut dire que tu peux enseigner au maximum à 4 élèves et 2 ailes simultanément ceci jusqu'à ce qu tu atteignent 65 élèves.
A ce moment tu pourras accéder à un examens supplémentaire qui te donneras le précieux césame le niv 2 ou tu seras à même de former 4 personnes et 4 ailes simultanément.
C'est une formation en alternance, le premier niveau est vraiment pour prendre de l'assurance car 4 élèves et 4 ailes en l'air dans 30nds, ect faut gérer!!!
Cout: env 700E
Perso je suis depuis longtemps de niv2, je voyage avec femme et enfants depuis 8 ans à travers le monde, j'ai toujours trouvé du taf et payé entre 1500 et 5000E selon ta motiv, ect....
Cela me permet de vivre ma passion, c'est l'essentiel...
Le site iko regroupe les offres d'emploi donc pas de prblème, accésible seulement aux instructeurs....

La formation:
Oui 5 jours c'est peu..mais très intensif, plus de 12 heures de cours /jours, et sessions ensuite....
Je connais aussi des gens qui n'ont pas réussis le cours ITC d'une semaine, car pas si facille...!

je suis à ta dispo en MP si besoin aide...
infos@cancunkitesurf.com

Suis au mexique maintenant, www.cancunkitesurf.com, donc si u veux venir nous voir nous avons quelques bon spots...

Vientoc

oceanprokite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar oceanprokite » ven. 28 janv. 2011 02:14

directkite a écrit :salut.
pour etre iko tu n as pas besion d avoir un niveau de ouf,c est un diplome que tu achete.
ca va te couter 700euro environ et apres 5 jour de formation tu pourras enseigner le kite surf.

Je connais des étudiants qui n'ont pas forcàment réussit l'examens final, et oui celas ne s'achète pas aussi facillement que celas....!!!

PepeFromP4
rang 6
rang 6

Messagepar PepeFromP4 » ven. 28 janv. 2011 09:58

Site internet IKO a écrit :At the end of the training, you will have developed abilities in the following major areas: safety, practical environment, analysis, technique, teaching psychology and live situation.

Je ne vois pas comment on peut apprendre et intégrer les bases de la pédagogie en une semaine :shock:
A moins que vous n'appreniez par cœur une façon de faire et donc IKO serait une sorte de machine de clonage ...
Ou alors je me trompe totalement mais dans ce cas là tous les candidats doivent avoir un gros vécu de pratiquant et une "pédagogie naturelle" ... non en fait ça je n'y crois pas un instant (de tels individus existent surement mais ils ne sont pas nombreux).

Un diplôme d'enseignant en 5 jours pour xxx€ se n'est plus ni moins qu'acheter son diplôme.

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » lun. 31 janv. 2011 13:01

Je connais des étudiants qui n'ont pas forc(à)ment réussit l'examens final, et oui celas ne s'achète pas aussi facillement que celas....!!!

Si tes copains écrivent aussi bien le français que toi , cela ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas leur exams :lol:
Pour les jeunes , qui sont interressés pour le IKO , switchez sur kiteforum vous vous ferez une idée par vous même 8)
Pour infos j'ai passé mon IKO il y a 8 ans de cela .
Fair winds

Migi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Migi » jeu. 26 mai 2011 19:31

Pour commencer IKO niveau 1 les prérequis :
http://www.ikointl.com/iko.php?page=kit ... enu_area=2

Pour finir, les 5 jours sont des journées de 10/12 heures ou t'as déja intérêt à tous avoir lu 5 fois et compris AVANT de les faire.
Migi
http://www.amon-kite.com/

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 26 mai 2011 21:09

oceanprokite a écrit :
directkite a écrit :salut.

Je connais des étudiants qui n'ont pas forcàment réussit l'examens final, et oui celas ne s'achète pas aussi facillement que celas....!!!

examen final écrit ou pratique ?
car en égypte je naviguais aussi bien que le formateur en ayant un niveau de bulot.
(par contre, avoir un méga niveau pour enseigner est pour moi pas nécessaire)

Retourner vers « Débutant ? »