Je suis nouveau sur le forum et dans cette superbe discipline.
J'ai 'commencé' le kite cet automne à Maurice ou j'ai eu la chance de voir le Dealer Meeting F-One 2011 et ca ma bien donné envie d'essayer. Je me suis inscrit au Club Mistral ou j'ai réussis mes premiers waterstarts (très vilain, je dirais 25m maxi dans un sens) le jour de mon retour
A mon retour, je me suis inscrit ici et là pour 'bouquiner' un peu, trouver des spots pas loin, lire les anecdotes, les conseils sur le quiver etc..
Je me trouve dans les Htes-alpes, à Serre-chevalier, je pense aller pratiquer sur le Lac de Serre-Poncon, voire Monteynard courant de l'année. Je pars souvent dans le Sud-Est de la Corse, ou je pense m'inscrire à l'ecole EoleFigari. Je suis actuellement en Girande pour encore un 10aine de jours et suis en contact avec Fly-way pour pratiquer sur le lac d'Hourtin mais en ce moment, c'est la pétole à ce qu'il me dit (suis à une 30aine de borne de Lachanau)
L'hiver, je compte bien sûr essayer le SnowKite étant sur le spot tres connu du col du Lautaret où j'ai la chance de connaitre quelqu'un qui maitrise grave (GG). J'ai dans l'optique d'acheter pour l'hiver une Airush Crest 2010 de 10m2 (GG à participer à son élaboration).
Mais pour le reste ... je ne sais pas trop.
Pour le kite surf, j'ai bien envie de faire péter la North Evo 2010 de 12m2 l'ayant déjà eu entre les mains pendant plusieurs jours (plusieurs tailles différentes mais que du North Evo 2010) en 5 lignes. GG m'as dit que c'était bien suffisant 12m2 pour Serre-ponson, ca me rassure déjà.
Quid de Figari / Monteynard ? J'ai que Monteynard était assez chaud à pratiquer ??
Je n'y connait rien en planche. Je fait 1.80m pour 70kg (j'ai un peu pris à Maurice, va falloir faire quelque chose
Niveau Harnais, j'opterai pour une 'culotte' qui maintient bien.
Et bien sûr, je compte m'acheter un casque voir un gilet aussi.
J'ai déja une combi intégrale 4/3 BodyGlove et les chaussons.
J'espère ne pas paraitre lourd avec mes questions
Merci d'avance et bon vent !