Salut !!
Je vais vous embeter une 2ieme fois mais bon, je suis debutant et j'ai tout a acheter, du tout je me pose des questions sur un peu tout !
D'abord mon profil:
Apres quelques cours un peu dilués dans le temps, j'ai reussi a sortir de l'eau, tirer des bords et meme remonter un peu au vent lors des dernieres seances. Je fais 80kg - 191m. Je viens du parapente donc bonne maitrise de l'aile, pas contre je gere moins bien la planche, meme si je fais du snowboard l'hiver. Je souhaite naviguer en freeride/wakestyle pour le moment sur la cote d'azur et au Monteynard. J'habite Grenoble.
Je n'ai pas envie de tester 50 ailes et des 3 ou 4 ailes que j'ai vues en ecole, il y en a une qui me plait pas mal, et j'ai l'intention de l'acheter, le tout dans un pack personnalisé.
L'aile est une Switchblade IDS 2009 12m2. Quelle aile je pourrai prendre pour completer quand >20-25 noeuds ?
Coté planche, l'ecole me propose une Rival. Sur un autre post on me dit que je saturerai vite en 145 x 43.5. Dois je prendre 135 x 42.5 ? Pourquoi ? J'aime bien pouvoir sortir facilement de l'eau et avoir beaucoup de portance car la planche est mon point faible. Ailleurs on m'a plutot indiqué une Nobil 550 137 x 42. Est ce que c'est le meme type de board ? J'avoue que question board, je suis un peu perdu !
Je veux eviter la galere au debut, quite a avoir une board pas trop chere et la revendre ensuite pour passer sur du superieur.
Le harnais: Ben la, c'est pas facile. Je sais simplement que je veux un harnais culote. On m'a conseillé chez flysurf de prendre un Mystic Force Shield. Quelle difference avec le Mystic Dragon Shield... Et ce fameux clic, est ce qu'il lache parfois ??? Sinon le harnais Cabrinha de base, je suppose que c'est largement moins confort ?
Bon, le leach, ca sera a enrouleur pour moi (je me suis deja pris la planche 2 fois ca suffit)
Le gilet, vous preconisez quoi ? Le casque (j'en veut un bon ...) ?
Bon je crois que j'ai fait le tour !
Merci d'avance pour vos reponses...
Laurent
Voili voila !
Laurent
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voodoospirit
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en boudin, j aime bcp la switchblade meme si je ride pas en boudins, elle pardonne pas mal et bien tolerante aux rafales ( vent montagnes/lacs)
je l ai eu entre les mains que sur eau, pas sur neige mais si tu es a grenoble tu sera tenté de mettre ton snowboard a tes pieds et rider avec ton aile...
si tu veut completer plus tard, autant prendre la meme mais en plus petit? tu perdra pas tes reperes surtout.
pour la planche, je dirai rien , tu es loin de mon poids, a prendre en hypothses une 140/41-40 pour la planche tout temps et plus gros pour une planche petole?
harnais culotte: le mystic force shield, j ai une vieux (sans le clic) et il est excellent, le clic je l ai sur mon harnais ceinture et ca tiens nickel, faut juste bien l enclencher et entendre le clic. ce harnais culotte , je l utilise en snowkite et en baston sur eau et franchement il est tres bien , sa principale limitation sera, comme les culottes, le ride toe-side (ride cotépointe des pieds) ou la sous cutales arrieres tire sur les aducteurs.
j ai un vieux leash pourri que j utilise tres ponctuellement en fonction des conditions, generalement pas de leash 80% du temps.sinon je prendrai un Go joe, quitte a avoir pas l air cool...
gilet: pas de gilet, j ai un sac a Dos etanche de 15L qui me sert pour mettre ma camera embarquée ou en mini flotteur ou je le rempli si je suis (ou risque d etre)surtoilé 65kg+ 15L= 80kg , ca me permet de rentrer en sécu ( j y met des mini palmes et des padddles gloves si je suis offshore)
le casque: prends un casque qui respecte la norme NF EN 1078, NF EN 1385
certains Gath, les mystics, les pro-tec ace wake/wake.
tu a aussi les casque nutcase qui ont un look cool et qui tranche un peu sur les casques gris/noir/blanc depressifs:
http://www.moanashop.fr/nutcase%20WATER.HTML
je l ai eu entre les mains que sur eau, pas sur neige mais si tu es a grenoble tu sera tenté de mettre ton snowboard a tes pieds et rider avec ton aile...
si tu veut completer plus tard, autant prendre la meme mais en plus petit? tu perdra pas tes reperes surtout.
pour la planche, je dirai rien , tu es loin de mon poids, a prendre en hypothses une 140/41-40 pour la planche tout temps et plus gros pour une planche petole?
harnais culotte: le mystic force shield, j ai une vieux (sans le clic) et il est excellent, le clic je l ai sur mon harnais ceinture et ca tiens nickel, faut juste bien l enclencher et entendre le clic. ce harnais culotte , je l utilise en snowkite et en baston sur eau et franchement il est tres bien , sa principale limitation sera, comme les culottes, le ride toe-side (ride cotépointe des pieds) ou la sous cutales arrieres tire sur les aducteurs.
j ai un vieux leash pourri que j utilise tres ponctuellement en fonction des conditions, generalement pas de leash 80% du temps.sinon je prendrai un Go joe, quitte a avoir pas l air cool...
gilet: pas de gilet, j ai un sac a Dos etanche de 15L qui me sert pour mettre ma camera embarquée ou en mini flotteur ou je le rempli si je suis (ou risque d etre)surtoilé 65kg+ 15L= 80kg , ca me permet de rentrer en sécu ( j y met des mini palmes et des padddles gloves si je suis offshore)
le casque: prends un casque qui respecte la norme NF EN 1078, NF EN 1385
certains Gath, les mystics, les pro-tec ace wake/wake.
tu a aussi les casque nutcase qui ont un look cool et qui tranche un peu sur les casques gris/noir/blanc depressifs:
http://www.moanashop.fr/nutcase%20WATER.HTML
Salut !
Tiens tu es a Annecy ? tu fais du kite sur le lac ? Moi, j'y vais souvent mais pour le parapente
Ouais la SB4 en 8m2, ben je me tate car c'est vrai que si c'est fort en septembre/octobre, ca serait nul de regarder les autres en etant sur la plage avec la 12 dans le sac ...
Ouf, 2 planches... Il faut peut ete mieux que je prendre une aile et une planche pour pas trop de vent au debut puis completer apres ?
Pour le Harnais, les sous cutales, ce sont les sangles de cuisses ?
On m'a conseillé le Dakine Storm ou Fusion au jourd'hui car avec des renforts sur ces sangles... ?!
Oui les casques effectivement c'est bien qu'ils respectent une norme car il me semble que certains ont une mousse limite... (en magasin)
Laurent
Tiens tu es a Annecy ? tu fais du kite sur le lac ? Moi, j'y vais souvent mais pour le parapente
Ouais la SB4 en 8m2, ben je me tate car c'est vrai que si c'est fort en septembre/octobre, ca serait nul de regarder les autres en etant sur la plage avec la 12 dans le sac ...
Ouf, 2 planches... Il faut peut ete mieux que je prendre une aile et une planche pour pas trop de vent au debut puis completer apres ?
Pour le Harnais, les sous cutales, ce sont les sangles de cuisses ?
On m'a conseillé le Dakine Storm ou Fusion au jourd'hui car avec des renforts sur ces sangles... ?!
Oui les casques effectivement c'est bien qu'ils respectent une norme car il me semble que certains ont une mousse limite... (en magasin)
Laurent
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voodoospirit
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oui, sur le lac, beauduc de temps en temps, quandj ai les sous et le temps ( pas souvent le cas lol) et essentiellement la neige.
le force shield a les sous cutales renforcés. mais ca tire quand meme en toe-side. en position normale, pas de souci, faut juste bien serrer.
tu peut prendre une 8 d occaz , genre SB3, ca doit pas couter bien cher. surtout si tu a pas trop le niveau pour le vent fort.. c est bete de depenser.
pour la planche, prends une planche pour le vent moyen 13/25nds pour ton poids et apres plus tard, tu te penchera sur une planche petole eventuellement si tu a du vent faible souvent...
pis une SB3 12 d occaz ou SB4 IDS d occaz, ca doit plus trop etre cher, les SB5 vont sortir en plus.
le force shield a les sous cutales renforcés. mais ca tire quand meme en toe-side. en position normale, pas de souci, faut juste bien serrer.
tu peut prendre une 8 d occaz , genre SB3, ca doit pas couter bien cher. surtout si tu a pas trop le niveau pour le vent fort.. c est bete de depenser.
pour la planche, prends une planche pour le vent moyen 13/25nds pour ton poids et apres plus tard, tu te penchera sur une planche petole eventuellement si tu a du vent faible souvent...
pis une SB3 12 d occaz ou SB4 IDS d occaz, ca doit plus trop etre cher, les SB5 vont sortir en plus.
conseil planche et gilet
Je pense que pour la planche, la 137 conviendra bien / Prends pas plus petit. Comme tu dis, ca sert à rien de galerer pour rien.
Par contre, trop grand, tu remonteras moins au vent, et ce sera moins maniable. La nobile est top.
Pour le harnais, je pense que c'est pas forcement une question de niveau, mais de sensation. le harnais ceinture te permet de jouoer d'avantage avec le poids du corps sur la tension des lignes.
Pour la petite aile, prends une classique, une référence, plutot hybride ou platte, d'occas :
SB2 ou 3 en 8 m2
Nova 2
Genetrix V3 en 7 m2
Sinon, en neuf, tu as les Griffin, completes dans les 850€ je crois (ou d'occas, à super prix...en me contactant. Tiens, d'ailleurs je vends la mienne... lol)
Pour le Gilet : Decathlon / tu fais commander le DG900 (ou DG600, je sais plus) : c'est un gilet pour le kayak ou le catamaran, dans lequel tu peux mettre ta poche d'eau pour boire !!! (Camel back) : il coute 30€...... et increvable
good luck
Good luck
Par contre, trop grand, tu remonteras moins au vent, et ce sera moins maniable. La nobile est top.
Pour le harnais, je pense que c'est pas forcement une question de niveau, mais de sensation. le harnais ceinture te permet de jouoer d'avantage avec le poids du corps sur la tension des lignes.
Pour la petite aile, prends une classique, une référence, plutot hybride ou platte, d'occas :
SB2 ou 3 en 8 m2
Nova 2
Genetrix V3 en 7 m2
Sinon, en neuf, tu as les Griffin, completes dans les 850€ je crois (ou d'occas, à super prix...en me contactant. Tiens, d'ailleurs je vends la mienne... lol)
Pour le Gilet : Decathlon / tu fais commander le DG900 (ou DG600, je sais plus) : c'est un gilet pour le kayak ou le catamaran, dans lequel tu peux mettre ta poche d'eau pour boire !!! (Camel back) : il coute 30€...... et increvable
good luck
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kite's eyes
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- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12
pour la board,regarde chez wainman,la blunt en 135,je suis sorti hier dans plus de 30 nds avec,SUPER BOARD et facile en plus!!!!
la sb3 8 ,je l'avais l'hiver dernier,avec ton poids elle tient super loin par contre lla sécu sur l'arriere
la sb3 12 c'était un camion et bof bof en plage basse,je n'ai pas essayé l'ids...
regarde les helix 2009,j'ai les cult 2010,elles ont trés proches et faciles pour progresser(pas helix 2008!!)
wainman blunt + naish helix 2009
quand on est bon,on oublie les galéres de débutants..quelqu'un qui galére, lui comprends les galéres des autres,c'est en galérant qu'on progresse
ps:si tu negocies tout d'un coup,tu feras de grosses économies
la sb3 8 ,je l'avais l'hiver dernier,avec ton poids elle tient super loin par contre lla sécu sur l'arriere
regarde les helix 2009,j'ai les cult 2010,elles ont trés proches et faciles pour progresser(pas helix 2008!!)
wainman blunt + naish helix 2009
quand on est bon,on oublie les galéres de débutants..quelqu'un qui galére, lui comprends les galéres des autres,c'est en galérant qu'on progresse
ps:si tu negocies tout d'un coup,tu feras de grosses économies
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voodoospirit
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- Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28
chaque aile a un reglage de longueur avant/arriere, longueur de b/c parfois specifiques au modele/marque donc faudra surement faire des reglages
ex: rallongers les arrieres, les raccourcir ou autres.
soit tu prends 2 ailes de meme modele... soit une barre pour chaque aile.
d un autre coté une barre pour une 12 et pour une 8, la barre risque d etre grande pour la 8 , l effet de levier envoyant peter la 8 en kiteloop rapidement si tu fait pas gaffe. question de pratique et d habitude sinon.
ex: rallongers les arrieres, les raccourcir ou autres.
soit tu prends 2 ailes de meme modele... soit une barre pour chaque aile.
d un autre coté une barre pour une 12 et pour une 8, la barre risque d etre grande pour la 8 , l effet de levier envoyant peter la 8 en kiteloop rapidement si tu fait pas gaffe. question de pratique et d habitude sinon.
Bon ca y est, j'ai ma SB 4
Sinon, j'ai quelques questions:
J'ai monté et verifié les lignes dans un champ pres de chez moi. Les pre-lignes avants comportent une rangée de 3 noeuds pour attacher les lignes. Quel noeuds je dois prendre ? Sur le manuel, ils disent le plus haut (plus pret du kite ?) apparemment mais euh a quoi servent les autres ???
J'ai enfin pu regarder ce foutu systeme de B/C (reglage de la puissance). Pour couper la puissance on tire sur le rouge ok, mais pour remettre de la puissance c'est pas hyper facile de debloquer le zinzin avec la ficelle noire... Y a un truc ?
Le sac !! C'est hyper petit la dedans. Vous pliez l'aile comment ???
Sinon, a quoi sert les immenses poches extensibles du haut et du bas ??
Degonflage: Peut on degonfler l'aile avec la pompe ? J'ai pas reussi a trouver comment connecter les adaptateurs pour monter la pompe en degonflage...
Toujours pas de planche mais je vais voir ca cette semaine. J'aimerai une planche pas chere car je sens que c'est le genre de truc que je vais changer rapidement...
Laurent
Sinon, j'ai quelques questions:
J'ai monté et verifié les lignes dans un champ pres de chez moi. Les pre-lignes avants comportent une rangée de 3 noeuds pour attacher les lignes. Quel noeuds je dois prendre ? Sur le manuel, ils disent le plus haut (plus pret du kite ?) apparemment mais euh a quoi servent les autres ???
J'ai enfin pu regarder ce foutu systeme de B/C (reglage de la puissance). Pour couper la puissance on tire sur le rouge ok, mais pour remettre de la puissance c'est pas hyper facile de debloquer le zinzin avec la ficelle noire... Y a un truc ?
Le sac !! C'est hyper petit la dedans. Vous pliez l'aile comment ???
Sinon, a quoi sert les immenses poches extensibles du haut et du bas ??
Degonflage: Peut on degonfler l'aile avec la pompe ? J'ai pas reussi a trouver comment connecter les adaptateurs pour monter la pompe en degonflage...
Toujours pas de planche mais je vais voir ca cette semaine. J'aimerai une planche pas chere car je sens que c'est le genre de truc que je vais changer rapidement...
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voodoospirit
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hum, toujours piloté les cab deja gonflées, vu qu on me les pretais ponctuellement sur le bord....
le trimm: tirer le rouge, c est reduire la puissance, tirer sur le noir, augmente la puissance (faut peut etre une tension sur les avants pour detrimmer plus facilement?)
le sac: apparemment, c est chiant de plier l aile pour la mettre dedans, ca rentre au chausse-pied....bon courage.
poches: ca permet de rentrer l aile en gardant les lattes gonflées, comme ca tu la sort et tu a juste le bord d attaque a gonfler.
degonfler: tu ouvre simplement les valves et tu plie l aile pour enlever l air qui reste?
ca serait bien qu un possesseur de cab confirme ou infirme tout ca...
le trimm: tirer le rouge, c est reduire la puissance, tirer sur le noir, augmente la puissance (faut peut etre une tension sur les avants pour detrimmer plus facilement?)
le sac: apparemment, c est chiant de plier l aile pour la mettre dedans, ca rentre au chausse-pied....bon courage.
poches: ca permet de rentrer l aile en gardant les lattes gonflées, comme ca tu la sort et tu a juste le bord d attaque a gonfler.
degonfler: tu ouvre simplement les valves et tu plie l aile pour enlever l air qui reste?
ca serait bien qu un possesseur de cab confirme ou infirme tout ca...
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