Conseils matos complet

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » ven. 25 sept. 2009 15:24

hello,

J'ai monté et verifié les lignes dans un champ pres de chez moi. Les pre-lignes avants comportent une rangée de 3 noeuds pour attacher les lignes. Quel noeuds je dois prendre ? Sur le manuel, ils disent le plus haut (plus pret du kite ?) apparemment mais euh a quoi servent les autres ???

c'est pas sur les arrieres plutot? pour les arrieres cela sert à réduire ou augmenter la puissance de l'aile en jouant sur son orientation (premier noeud, faible dernier noeud (haut) forte puissance...)
le mec qui m'a vendu la sienne m'a dit: celui du milieu.... c'est cool...

J'ai enfin pu regarder ce foutu systeme de B/C (reglage de la puissance). Pour couper la puissance on tire sur le rouge ok, mais pour remettre de la puissance c'est pas hyper facile de debloquer le zinzin avec la ficelle noire... Y a un truc ?

cela se fait par à-coup pour plus de sécu, histoire de pas se prendre toute la patate d'un coup, donc tire une fois, 2 fois...

Le sac !! C'est hyper petit la dedans. Vous pliez l'aile comment ???
Sinon, a quoi sert les immenses poches extensibles du haut et du bas ??

perso, je laisse ces poches en dehors pour ne pas plier l'aile en 10....

pour le degonflage ... euh ... ça se fait tout seul!! :D

Publicité
Neokite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Neokite » ven. 25 sept. 2009 17:18

Merci pour les reponses.

Pour les noeuds, ben moi j'attache en bas, je ne veux pas me faire arracher ;-)
Pour le B/C, ca y est j'ai pris le coup ;-)
Pour le sac, je fais comme toi !!

As tu une SB IDS 2009 8m2 car je me tate de prendre cette taille en complement de la 12 ?

J'aimerais savoir la difference qu'il peut y avoir ... (plus vive sans doute ? mais pas trop ?)

Pour info, pour les autres, j'ai trouvé une board Aboards Flip 145x41.5 d'occaz, sinon j'ai un harnais culotte Mystic Force Shield et casque Jobe (avec la norme... lol)

Laurent

Retourner vers « Débutant ? »