Coup de gueule Qualité fabrication / finition GONG iSUP 2016
Posté : jeu. 26 mai 2016 01:46
Avis aux futurs clients qui seraient intéressés par un modèle "low cost" de SUP gonflable,
Comme certains le savent déjà la semaine dernière après une période d'interrogation, investigation, j'ai arrêté mon choix sur la marque Gong pour ma première iSUP (modèle CM 11'6)!
après plusieurs déboires lors de la livraison, je vous invite à lire les 4 billets suivants appartenant tous au même sujet:
post 1
post 2
post 3
post 4
Je grimpe sur l'échelle des déceptions: dès l'ouverture du carton, des défauts importants qui n'auraient jamais du passer à travers le filtre du contrôle qualité apparaissent, ceux-ci relevant de vice de fabrication détectables visuellement. J'ai donc arrété le processus de déballage et pris des photos afin de contacter le SAV, il se peut donc que potentiellement d'autres défauts non détectés viennent compléter la liste déjà impressionnante quant on sait que la board n'a pas été dépliée!
1) La iSUP est pleine de taches d'encre noire,
2) Des zones semblent plus transparentes comme si la colle/soudure/autres avait modifié la structure de l'enveloppe gonflable
3) le sac à une tache encre noir en plein milieu de logo
Pièces jointes:
Le site limitant à 3 photos, je ne joins pas les photos impactant les défauts internes du tissus ni le sac.
J'étais prêt à revenir sur mes anciens propos concernant la qualité Gong, maintenant, je vais tester le SAV, toutefois, je ne vous cache pas que je commence à regretter sérieusement mon choix.
Afin d'avorter toute les réflexions consistant à dire que ce ne sont à priori que des défauts d'esthétiques, sujet d'ailleurs pour lequel nous n'avons pas de certitude puisque des différences importantes apparaissent dans la masse même du tissu PVC.
Je pose la question: Qui accepterai de recevoir une aile avec des taches importantes sur le spi, ou une voiture raillée?
Pour une board c'est pareil!
Je vous informe de façon objective, photos à l'appuis, bien entendu, j'ai contacté le support gong sur leur site et par mail (Patrice Guenole pg@gongsup.com ainsi qu'une boite générique info@gongsup.com), et en toute transparence j'informerai des réponses qui me seront apportées.
Enfin je me demande quelle crédibilité il faut donner aux symboles ci-dessous:
cliquez ici
Comme certains le savent déjà la semaine dernière après une période d'interrogation, investigation, j'ai arrêté mon choix sur la marque Gong pour ma première iSUP (modèle CM 11'6)!
après plusieurs déboires lors de la livraison, je vous invite à lire les 4 billets suivants appartenant tous au même sujet:
post 1
post 2
post 3
post 4
Je grimpe sur l'échelle des déceptions: dès l'ouverture du carton, des défauts importants qui n'auraient jamais du passer à travers le filtre du contrôle qualité apparaissent, ceux-ci relevant de vice de fabrication détectables visuellement. J'ai donc arrété le processus de déballage et pris des photos afin de contacter le SAV, il se peut donc que potentiellement d'autres défauts non détectés viennent compléter la liste déjà impressionnante quant on sait que la board n'a pas été dépliée!
1) La iSUP est pleine de taches d'encre noire,
2) Des zones semblent plus transparentes comme si la colle/soudure/autres avait modifié la structure de l'enveloppe gonflable
3) le sac à une tache encre noir en plein milieu de logo
Pièces jointes:
Le site limitant à 3 photos, je ne joins pas les photos impactant les défauts internes du tissus ni le sac.
J'étais prêt à revenir sur mes anciens propos concernant la qualité Gong, maintenant, je vais tester le SAV, toutefois, je ne vous cache pas que je commence à regretter sérieusement mon choix.
Afin d'avorter toute les réflexions consistant à dire que ce ne sont à priori que des défauts d'esthétiques, sujet d'ailleurs pour lequel nous n'avons pas de certitude puisque des différences importantes apparaissent dans la masse même du tissu PVC.
Je pose la question: Qui accepterai de recevoir une aile avec des taches importantes sur le spi, ou une voiture raillée?
Pour une board c'est pareil!
Je vous informe de façon objective, photos à l'appuis, bien entendu, j'ai contacté le support gong sur leur site et par mail (Patrice Guenole pg@gongsup.com ainsi qu'une boite générique info@gongsup.com), et en toute transparence j'informerai des réponses qui me seront apportées.
Enfin je me demande quelle crédibilité il faut donner aux symboles ci-dessous:
cliquez ici