la e-bomb n'est pas vendue comme une combi très chaude, ne confond pas avec la flashbomb
j'ai les deux a la maison, e-bomb pro 4/3 et flashbomb 5/3 (ou 5/4 je sais plus)
La flashbomb est incomparablement plus chaude. Elle est également énormement moins souple

Perso ça me pose probleme car autant la e-bomb epouse parfaitement mes formes "genereuses"
autant la flashbomb moins, et je me retrouve a embarquer de l'eau par le torse en nage tracté (la combi est soit pas assez serrée soit trop rigide, en tout cas j'embarque de l'eau et ça me gonfle)
Je suis vraiment content de ma e-bomb qui est la combi la plus confortable que j'ai eu, de très loin.
Les coutures sont solides, la colle tiens bien. Je suis pas hyper soigneux avec mes combis car quand vient le moment de se changer j'ai froid donc ça doit aller le plus vite possible... Par contre le neoprene s'use un peu par endroit (le plus notable c'est la cheville). Je l'utilise beaucoup et ai fait plus de 100 enfilages facile avec (voir 150) ce qui explique peut être ça.
Je sèche sur cintre dans mon garage et ça la détend un peu aux epaules aussi... (mais je prefere ça que renfiler une combi mouillée le lendemain, donc je le fais en connaissance de cause)
L'étanchéité est moins bonne depuis quelques mois du coup... et je serai surement mieux dans une combi pas chère mais neuve.
Toujours est il qu'avec le recul, je me dis que le mieux est peut être la solution moins écolo d'une combi moins chère mais neuve tous les ans plutôt qu'une combi super et chère qu'on garde, avec laquelle on en a pour son argent, mais qui même si elle dure longtemps, offre un service un peu "dégradé" sur la deuxième partie de sa vie...
Après je suis frileux et navigue dans des eaux pas chaudes, donc je supporte pas la moindre entrée d'eau... Ma e-bomb neuve je sortais d'une session wake au câble à apprendre le blocage (donc gros ploufs violents, faceplant et autres joyeusetées), et j'étais sec sur le torse; c'est le top!
Je pense pas qu'une 4/3 si bonne soit elle puisse remplacer une 5/4.
Par contre une bonne 4/3 ajustée et étanche, avec un top néoprène polaire dessous quand ça meule vraiment, ça peut le faire très bien
Ne néglige pas non plus le coupe vent au dessus de la combi quand il fait très froid, le ressenti est NETTEMENT plus chaud sous la combi

a titre perso pour ma prochaine je tenterai la décathlon haut de gamme pour voir ce que ça donne en utilisation très régulière
+1 avec Cydonya, c'est plus de confort.
Pour la durée, on peut l'utiliser plus longtemps, mais le confort devient moindre
(je trouve qd meme ripcurl bcp plus solide et durable que mystic majestic que j'ai testé et pas aimé: les coutures et collages sont vachement mieux)