Page 1 sur 2

Bosser en france avec l'IKO

Posté : dim. 2 août 2009 10:47
par stephguiton
salut

je sais pas si y a déja un post sur ce sujet , mais juste pour dire que l'on doit pouvoir bosser en france avec l'IKO puisque c'est un brevet reconnu par l'europe et que l'on peut bosser dans d'autres pays européens avec.
Il suffit de faire un recours au tribunal administratif et qu'il y ai une jurisprudence et les moniteurs n'auront plus besoin du BPJEPS ../.

Il suffit d'une seule personne qui met le doigt la dedans !! et qui va jusqu'au bout et dans un an ou deux ans c'est gagné

Posté : dim. 2 août 2009 15:02
par a-vent-tout
puisque c'est un brevet reconnu par l'europe et que l'on peut bosser dans d'autres pays européens avec.

Pas si simple!
la CE ne s'est pas encore penchée sur le kite, d'ailleurs il n'existe pas encore de fédération européenne de kite, elle s'en remet donc aux règles et lois des pays, donc BPJEPS obligatoire pour être rémunéré en France.

Posté : dim. 2 août 2009 15:15
par kitelooper
ils doivent faire du bénévolat... :roll:

http://www.bisca-kiteschool.com/crbst_0.html

Posté : lun. 3 août 2009 01:22
par stew17
J'ai entendu dire qu'en guadeloupe y a un mec qui va ouvrir son école juste avec l'iko.apparement son pere est avocat et il s'rait prêt a faire une procédure administrative ... Je suis sûr qu'ils vont le laisser faire !

Posté : lun. 3 août 2009 09:45
par N.K.E.
Au final passe le BPJEPS, cela te prendra moins de temps (1an au lieu de 2) ca te coutera moins cher qu'un recours au tribunal administratif, et cela te permettra d'apprendre quelquechose...ce qui ne sera pas superflu. :wink:

Posté : lun. 3 août 2009 09:50
par N.K.E.
Et dernier point en prise avec l'actualité, cela t'evitera de finir en garde a vue puis en tole comme le moniteur stagiaire dans les alpes dont une des stagiaires s'est noyé.

Posté : lun. 3 août 2009 10:42
par kitelooper
N.K.E. a écrit :Et dernier point en prise avec l'actualité, cela t'evitera de finir en garde a vue puis en tole comme le moniteur stagiaire dans les alpes dont une des stagiaires s'est noyé.

:shock: excuse mon agressivité mais je suis facilement irritable du colon, et ta réponse en plus d' être stupide mériterait au minimum une farandole de phalanges!!!
une pensée à cette pauvre gamine et son jeune mono....


sinon, les années passent et le sujet fâche toujours autant
http://forum.flysurf.com/topic36003.html

Posté : mar. 4 août 2009 18:58
par Jerome CNK
Pour Kitelooper:
pour l'école de biscarosse 'bisca kiteschool", ils ne font certainement pas de bénévolat... Mais ce qu'il font n'est pas autorisé, tout simplement.

l'IKO n'est pas reconnu en France. (est-ce bien ou pas? est un autre débat) Ils n'ont donc pas le droit de donner des cours contre rénumération. Le principal problème, et c'est certainement ce que voulait dire NKE, c'est qu'ils donnent des cours sans être assuré (ni eux ni leurs élèves). Et faudrait pas qu'il y ait un accident, sinon ils seront vraiment dans la merde. Il y a aussi un enjeu de "concurrence déloyale" puisque les mecs ne payent certainement pas les mêmes charges qu'une école "dans les clous"

@ Stew 17: "j'ai entendu dire..." avocat ou pas, procèdure administrative ou pas. Autorisation dans le futur d'enseigner avec l'IKO... Pour le moment, sur le territoire français, tu n'as pas le droit.

@stephguiton: quand tu vois comment les autres pays d'europe sont organisés avec le kite, mis à part les anglais, tu as peur... Pour l'exemple, l'Espagne (avec TARIFA, la Mecque du kite, qu'ils disent dans les médias), le seul interlocuteur est un prof de sport, tout seul qui tente d'organiser le tout... Il est un peu aidé par Best qui a son siège européen la-bas. Mon propos n'est pas de dire qu'en France c'est parfait, néanmoins c'est structuré

Posté : mar. 8 sept. 2009 15:51
par amonritm
N.K.E. a écrit :Au final passe le BPJEPS, cela te prendra moins de temps (1an au lieu de 2) ca te coutera moins cher qu'un recours au tribunal administratif, et cela te permettra d'apprendre quelquechose...ce qui ne sera pas superflu. :wink:


j'avais cru comprendre que les places étaient comptées?
Certaines grosses stuctures nautiques genre UCPA envoyant plusieurs stagiaires, il ne resterait plus bcp de places, cela découragerait certains.

des commentaires, des précisions seraient utiles au débat et nous éclaireraient,
merci d'avance............ :wink:

Posté : dim. 13 sept. 2009 13:00
par budda
Salut a tous, je suis moniteur IKO et sachant que je n'ai pas le "droit" de donner des cours en france je voulais savoir si il y avait une sorte de formation de "mise a niveau" pour avoir droit au titre de moniteur français?

pour en revenir a l'iko et au moniteur, tout moniteur est obligé d'avoir son assurance (fournit par l'iko) et si il ne donne pas ses cours via une ecole iko qui possede l'assurance iko-center (moniteur independant travaillant pour son compte) il doit verifier que ses eleves ont un type d'assurance valable pour les sports aquatiques ou ils doivent souscrire a l'assurance iko.

Et au niveau de la methodologie, j'ai bossé avec des gars qui avait le BP kite (je sais plus comment ça s'appel) et c'etait pas franchement le genre de mec qui te donnait envie de prendre des cours avec... bien au contraire!!!

Je ne suis pas un precheur pro-iko, bien au contraire, mais c'est la seul structure qui arrive a organiser notre aport a niveau mondiale!!! et ils sont en train de mettre en fonction le systeme des niveaux qui existent en plongé et au niveaux loctions de matos et entré de spot securisé avoir ce systeme et qd meme un gros plus!

Apres c'est clair que c'est une grosse entreprise privé dont le but est de gagner du poignon, mais de l'autre coté la structure est la seul de cet qualité au niveau mondiale!!

Et dites moi, combien de federations nationales font faire une evaluation des moniteurs par les stagiaires?? :wink: