Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe CNK / La FFVL
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Ecoles IKO

Répondre au sujet

Ecoles IKO Répondre en citant
Béné

bavard

Lacanau

Il semblerait que ce soit un sujet qui fache mais j'aimerais savoir : est-il possible d'ouvrir une école IKO en France ?
2e question qui fache autant : est-il possible à un moniteur de kite IKO d'enseigner le kite en France (dans une école IKO par exemple)?

Merci d'avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 26/09/06- 11:37 - Back To Top

Répondre en citant
aventout

rang 7

non aux 2 qustions! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 26/09/06- 17:05 - Back To Top

Répondre en citant
Béné

bavard

Lacanau

ok ça a le mérite d'être clair Very Happy
mais comment se fait-il qu'il y ait 2 écoles IKO en France alors ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 26/09/06- 21:31 - Back To Top

Répondre en citant
islandman

Rang 1000+

972 madinina

ben si leur moniteur ont leur bp ca doit aller

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 26/09/06- 23:05 - Back To Top

je suis pas sur pour la premiere question ... Répondre en citant
fredouille31

Rang 1000+

Montpellier/Carnon

ca m'etonerais qu'il soit interdit d'ouvrir une ecole IKO en France, a partir du moment ou les mono soit titulaire du BE Kite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 27/09/06- 04:54 - Back To Top

on peut sans problême avoir le label IKO Répondre en citant
lionel

Administrateur

marseille

mais pour enseigner le be est obligatoire.
l'IKO c'est un label, comme le label EFK en france.
c'est avant tout un label commercial

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 29/09/06- 14:49 - Back To Top

ecoles IKO Répondre en citant
hermanndu66

petit nouveau

Ce n'est pas qu'un label commercial, c'est aussi une méthodologie d'apprentissage.(crée avant le BE et BP quand même.)
Tous le monde ne peut pas être IKO...Il y a une études des lieux d'apprentissage et une assurance obligatoire pour moniteurs et éléves.

Des mises à jour sont obligatoires pour les moniteurs (si pas donné de cours pendant longtemps)
Si tu écoutes les Français bien chauvins, on te dira NON C PS POSSIBLE...Forcément tu leurs bouffe du travail...
Si tu resones entant qu'Européen les données sont différentes...
http://www.europarl.europa.eu/facts/4_19_0_fr.htm
La libre circulation des citoyens et de la concurrence vous connaissez?
En France plus tu payes cher la formation et meilleur tu ais à les écouter.
Je suis moniteur IKO et j'ai aussi un BP JPES activités nautiques motonautisme bateau a moteur et engins tractés.
J'ai de la chance d'habiter prés de l'Espagne, l'an prochain inscription à la CCI d'espagne et le tour est joué...
Des Italiens se sont fait attraper sur la Côte d'azur pour donner des cours de plongée en France....1500€ d'amende par un tribunal....On attend l'appel maintenant.
Ce que je veux dire au final c'est qu'on peut pas empêcher les gens de bouger et de travailler.Nous sommes en Europe et elle s'agrandie d'année en année!Ne faudrait-il pas en faire autant dans notre petit esprit de métropolitain ?
Je suis un peu en contradiction avec mes formations alors que j'ai un BP déjà mais payer plus de 8000€ sans compter aller retour etc....Je te laisse additionner. Le BP KITE fait parti des sports élitistes...c bien dommage, si t'as pas de tune tu ne seras kitesurfeur ni encore moins moniteur.
Moi je dis sport pour tous voilà.La vie sportives c pas ça...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 07/12/06- 18:58 - Back To Top

Répondre en citant
yo99

bavard

Martinique 972

Pour enseigner, une école doit d'abord être affiliée à la fédération représentative (FFVL en france) et doit pour cela - entre autre - avoir des enseignants titulaires du BP Glisse Aérotractée.
A partir de cette affiliation (je passe les déclarations JS & administrations) elle peut - si elle le souhaite - être au label EFK (FFVL) et en plus, elle peut s'affilier IKO.
En résumé, sauf pour accueillir des étrangers l'intéret - sur le téritoire français - d'adhérer à l'IKO pour une école est assez faible.
Par contre, bcp d'autres pays n'ont pas d'obligations contraignantes pour enseigner le sport et l'IKO à alors le mérite de proposer une lisibilité, des standards d'enseignements et une assurance aux personnes qui souhaiteraient faire un stage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 07/12/06- 19:23 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le CNK / La FFVL

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com