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Changer le bridage de ma RRD Religion?

Posté : jeu. 26 juin 2014 16:14
par didier06antibes
En pleine nave sur l'ile de lerins, mon bridage avant a pete, il s'agit d'un bout gris d'environ 80 cm, par quoi le remplacer, j'ai d'ailleurs remarqué que l'autre coté presente des signes d'usure, je l'ai waxé mais il vaudrait mieux le changer aussi... d'un coté il y a une boucle de l'autre une sorte de boule... :roll:

Posté : jeu. 26 juin 2014 21:33
par GEND54
Il faut du dynéma du même diamètre, et refaire la boucle à l'identique grâce à une aiguille :
http://www.cousin-yachting.com/fr/conte ... re-bloquee
Pour la boule ou bien tu fais un double noeud, ou une épissure sans boucle.
L'important c'est de garder la même longueur qu'à l'origine.
J'ai réussi à faire une petite aiguille pour passer la ligne. Sinon prendre une corde à piano (castorama, leroy merlin...) et de l'enfiler dans la ligne en aval, là où elle doit sortir et de remonter la corde à piano et de la faire sortir là où la ligne doit rentrer. Il faut forcer pour que ça passe, mais ça fonctionne. Ensuite il faut faire de la couture pour arrêter cette épissure, car au moindre relâchement de tension, l'épissure va lâcher.
Bon courage.

Posté : ven. 27 juin 2014 10:10
par didier06antibes
Merci pour tes conseils, j'ai deja de la corde à piano, du coup je vais changer tous les bridages sur mes ailes, en attendant j'ai waxé la partie qui semble frotter dans les poulies :D

Posté : ven. 27 juin 2014 11:36
par GEND54
Le problème c'est en fait la poulie, il faut bien les nettoyer après chaque session. Faire attention au sable qui bloque la roulette, la bride frotte sur la poulie bloquée et l'use prématurément.
Le wax aide au glissement, mais bloque encore plus la poulie.
J'espère que tu arriveras à refaire tes bridages avec la corde à piano, j'y suis arrivé assez facilement.

Posté : sam. 28 juin 2014 10:59
par yvano
Salut Didier regarde la http://www.tematai-kite.com avec un peu de chance a plus

Posté : ven. 22 août 2014 19:04
par bobmaro
facile , tresse dynema de 4mm , tu trouve l'aiguille qui va bien et tu suis ce post pour faire tes épisures ..
reparer-fabriquer-aile/les-epissures-t64429.html

les poulies , tu vire et tu met des anneaux de friction . ça s 'usera moins vite et la poulie risquera pas de péter en nav ..

Posté : sam. 23 août 2014 21:12
par elbodeguero
La wax qui aide au glissement ?
Si c etait le cas on se marrerait bien sur les spots de surf...

C est du fart ou a defaut de la bougie, vous chauffez dans une casserole juste que ca fonde et vous mettez votre bout dedans.
(Bout se prononce boute...)

Posté : mar. 26 août 2014 23:34
par bobmaro
el_bodeguero a écrit :La wax qui aide au glissement ?
Si c etait le cas on se marrerait bien sur les spots de surf...

C est du fart ou a defaut de la bougie, vous chauffez dans une casserole juste que ca fonde et vous mettez votre bout dedans.
(Bout se prononce boute...)


La wax avec le sable , bonjour l'usure des poulies , peut etre bien pour Yvano sur son parking de Cannes car la , pas de sable ...

Posté : mer. 3 sept. 2014 21:27
par didier06antibes
Merci pour les conseils sur les epissures, j'ai acheté chez Uship du bout, 7€ pour une aile et 20 mn de travail c'est fait...