Messagepar Manix » jeu. 23 juin 2011 21:12
J'ai encore eu le coup hier. Je ride depuis plus d'un an sur des Hifi Comp 2010. J'ai eu de tout, mais majoritairement des C depuis le début il y a 6 ans.
Bref, hier, j'étais en Comp 13, et le vent monte (pour s'établir aux alentours des 30 noeuds rafales à 35). J'avais la flegme de retournée à la bagnole chercher ma Comp 9 et mon pote qui ride en RPM 2010 dis qu'il stoppe parce qu'il est crevé. Je choisis la facilité et je choppe sa 10 avec laquelle j'ai ridé 2 heures. Bordel, ca fait longtemps que j'avais pas fais autant de conneries. Et direct je précise que j'ai pas déhooké à un seul moment, d'une part parce surtoilé et d'autre part parce que de toutes facons le comportement était trop approcimatif.
Feeling en barre spécial, aile qui guidonne dans les rafales. La première demi heures j'ai absolument tout foiré, (meme sur des saut simples le timing était spécial). Après 2 heures j'avais l'aile un peu plus en main mais rien avoir avec la tolérance et la précision de mes Comp.
Maintenant je dis pas, y a moyen et l'aile est top sur plein de points (plage haute super, assez rassurante dans les claques, grosse sustentation, super maniable...)
Bref ca réponds pas super à ta question mais dans l'ensemble, pour moi ca confirme encore une fois qu'un C reste tjs ce qu'il y a de mieux à partir du moment où t'es dans sa bonne plage (et meme en plage haute car tu sens mieux les limites pour la taille).
Maintenant je sais que plein de gens seront pas forcément de mon avis, mais c'est juste mon avis perso. Et je ne suis pas un sectaire et j'ai eu d'excellente SLE, mais au final, quand t'as une excellente C, c'est quand meme autre chose. De manière générale pour moi pour les C c'est feeling en barre 1000 fois plus précis, tolère souvent mieux le surbordage, meilleure détente dans les lignes, pilotage plus intuitif, plus rassurante sur les kiteloop, et traction plus constante.
Ré