C-shape VS SLE en petites tailles pour le frimstyle ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

C-shape VS SLE en petites tailles pour le freestyle

 
Nombre total de votes : 0

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » mar. 28 juin 2011 09:05

Je veux dire en dehooké, mais aussi a rider.

JE m'etais fait le melme raisonnement que toi, avoir un sle petites taillens en complement d un qui ver C.

Bah meme si ca a l'air d etre une super aile, j ai preféré la revendre. Ca ne se pilotait pas pareil que le reste de mon quiver, ca tournait differemment, le pop ne s'obtenait pas pareil....

Bref, j'aurais pu insister un peu et essayer de m'y faire, je pense qu'en une dizaine de nav en plus ca aurait été bon, mais voila ca manque de caractére je trouves, enfin bref, j ai pas trop aimé comment ca vole.

La je suis passé sur un quiver de Razor, ca choque 4 fois mieux que des fuel et je suis au top meme dans le baston avec ma 7., la 5éme joue beaucoup.

A vrai dire prendre un C avec une 5éme active et une bonne plage genre vegas, torch et quasi tous les C shapes modernes en complements de C shapes plus punchy type fuels, tu garde tes sensations et tu gagne sur ta plage d utilisation aussi.

Le sle n'est plus la seule solution pour le vent rafaleux et fort maintenant .

Publicité
VinceAtt
rang 7
rang 7
Messages : 715
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004 18:35

Messagepar VinceAtt » mar. 28 juin 2011 10:40

barracuda a écrit :merci pour les avis ! n'hésitez pas à donner votre ressenti !

au final, ce qui m'intéresse c'est la partie déhooké. donc s'il n'y a pas de supériorité de la SLE dans ce domaine, malgré la plage plus grande en mode hooké, et souvent le pivot permettant de mieux surfer, j'ai plutôt intérêt à partir sur du C en 7m je crois...

merci pour vos infos, je commence à mieux cerner le truc.

mais à propos de la RPM ( en 6 ) justement, il semble qu'il y ait pas mal de monde à avoir cette aile en complément d'un quiver "full C" ( c'est ce qui m'a donné envie de faire ce post )

merci Pirate pour ton avis aussi. quand tu dis plus te faire plaisir en fuel ( malgré le côté à la rue plus vite ), tu veux dire en déhooké ?

++


Hello Phil,
Comme tu le sais j'ai une hifi comp en 7m. Et tu peux changer la vitesse d'évolution et reculant les arriéres sur ton ailes. Et meme avec 20 metres de lignes l'aile est pas trop maniable... Tu peux acheter une barre plus courte aussi...Bref je dehooke avec sans aucun souci.

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » mar. 28 juin 2011 22:41

et bien merci les gars ! ça fait un sacré retour d'expérience tous vos témoignages !

en résumé:

:arrow: le SLE aura une plage d'utilisation plus importante à surface égale et sera meilleur pour le surf

:arrow: Le C-shape ( 5 lignes ) perd en plage d'utilisation, le confort en déhooké sera peut être le même, mais comme elle est conçue presque exclusivement pour ça, ça slackera encore mieux et tournera moins sur l'oreille.

on pourra peut être faire plus de trucs en SLE, mais pour ce qui est du déhook, "C-shape rules" alors ! je me disais au départ que la différence de détente de ligne ( entre C et SLE ) était minime avec les petites surfaces, et que du coup autant partir sur du SLE pour avoir plus de variété d'utilisation ( ex: surf )

mon choix sera surement C-shape pour ma prochaine ptite aile !

++

Pirate
Rang 8
Rang 8
Messages : 896
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 11:57

Messagepar Pirate » mer. 29 juin 2011 09:00

Malgré tout, et pour le pekin moyen ( moi donc et 95% des riders ) et pour une 7, donc des conditions on on apprends pas a passer le backmobe, je pense qu'une rpm ou une razor, tu sentira pas une difference suffisante pour progresser en dehook.

Par contre si tu prefere la façon de voler ou de popper ou de lifter d'une C , alors pars sur du C ( c est ce que j'ai fait)

Mais je me repete, que tu prenne une rpm 6 ou une razor 7, tu va pas passer le abton dans 30nds rafaleux dans tous les cas.

Note: en grande taille ces differences de slack de ligne sont plus sensibles je trouve.

alexfun
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 juin 2011 12:43

Messagepar alexfun » mer. 29 juin 2011 18:16

Pirate a écrit :Je veux dire en dehooké, mais aussi a rider.

JE m'etais fait le melme raisonnement que toi, avoir un sle petites taillens en complement d un qui ver C.

Bah meme si ca a l'air d etre une super aile, j ai preféré la revendre. Ca ne se pilotait pas pareil que le reste de mon quiver, ca tournait differemment, le pop ne s'obtenait pas pareil....

Bref, j'aurais pu insister un peu et essayer de m'y faire, je pense qu'en une dizaine de nav en plus ca aurait été bon, mais voila ca manque de caractére je trouves, enfin bref, j ai pas trop aimé comment ca vole.

La je suis passé sur un quiver de Razor, ca choque 4 fois mieux que des fuel et je suis au top meme dans le baston avec ma 7., la 5éme joue beaucoup.

A vrai dire prendre un C avec une 5éme active et une bonne plage genre vegas, torch et quasi tous les C shapes modernes en complements de C shapes plus punchy type fuels, tu garde tes sensations et tu gagne sur ta plage d utilisation aussi.

Le sle n'est plus la seule solution pour le vent rafaleux et fort maintenant .





c'est vrai????? ,la torchde chez naish a une 5eme ligne active?

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 29 juin 2011 18:52

il n'y a quasiment plus d'aile cinq lignes sans que la cinquième ligne soit active !

alexfun
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 juin 2011 12:43

Messagepar alexfun » mer. 29 juin 2011 19:07

:oops: ok ok.
heuuuu pour moi active, c'est que quand, je tire le trim, ça actionne la 5 eme (par le fait d'une fonction qui solidarise les avants) et donc change l’incidence de l'aile.
ça va là je dit pas de bêtise?
je trouve ça super, ça revient a avoir un bridage sans handicaper la ressource.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 29 juin 2011 19:32

Ben oui, toutes les C actuelles (et depuis 2005 chez North et Naish), on une 5 ième qui se met butée souvent sur le Y des avants. Sur la Comp, ben il y a une butée, mais comme il n'y a pas de Y, elle est au départ des avants. Bref, quand tu trim, ben ca prends tout l'ensemble. Si tu raccourci de 5 cm, ben t'es avants et ta 5 ième se raccourcissent de 5. Sur une Toch une Vegas ou une Primadonna, la butée est au niveau du Y des avants. Alors la partie sous l'Y se relache un peu quand on trim, mais au final ca ne relache pas la 5 ieme qui est tjs en tension de la meme facon.

Mais attention, faut pas confondre 5 ème active et 5 ième faisant varier l'incidence de l'aile.
Le seul concept avec une 5 ième qui faisait vraiment varier l'incidence du kite c'était le système Ozone en 2006-2007 et 2008. En clair, la 5 ième était cousue au trim. Le trim faisait effet poulie au niveau des avants. Et en clair donc, quand tu tirais 10cm sur ton trim, tu raccourcissais tes avants de 5cm (comme tous les sytèmes), mais tu raccourcissait ta 5 ième de 10 cm.


RustyJames
Régulier
Régulier
Messages : 115
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 13:42

Messagepar RustyJames » jeu. 30 juin 2011 22:28

barracuda a écrit :
ce n'est que mon avis, mais plus tu vas dans les petites tailles (plus tu vas dans le vent fort en fait) plus justement le C-shape a de l'interet, d'un point de vue facilite d'execution des tricks.

autant en 12m, même en SLE t'auras une aile pas trop rapide, et t'arrivera a detendre les lignes, autant en 7m si tu tiens l'aile plus loin en sle, t'es a mon sens bien plus vite à la rue en dehooke.


donc pour toi, si j'ai bien compris, la SLE a une plus grosse plage en général, mais en déhook tu es pénalisé au final car ça se tient moins bien ?


uép, je suis passé de naish torch 7-9-12 a Switchblade 7-10 (pour avoir un comportement plus wake et prendre du style et de l'amplitude), j'ai gagné en plage d'utilisation (mais je m'en tape), par contre en dehooké plage haute j'ai clairement perdu, genre en switch 7 t'es a la rue dehooké en même temps que la torch 9 (vers 25 noeuds), par contre elle se tient jusqu'a 35kts alors qu'a 35kts en torch 9m..... :mrgreen: c'est peut-être aussi une question de niveau, je suis sûr que Dré dehooke sa 7m dans trente noeuds et claque du flat 3, mais ce qui est sûr c'est que ça détend pas les lignes comme un C shape en plage haute....

mais en même temps la détente des lignes aide a passer les tricks mais de manière moche, quand je vois ce qu'arrivent a faire certains gars derrière un câble ou un boat je me dis que y'a de la marge et que la détente de lignes c'est du touchage de zgeg inventé par par les kitesurfers a petit bras ou le marketing des marchands d'ailes de kite.

JordanH
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 21:06

Messagepar JordanH » ven. 1 juil. 2011 07:49

RustyJames a écrit :mais en même temps la détente des lignes aide a passer les tricks mais de manière moche, quand je vois ce qu'arrivent a faire certains gars derrière un câble ou un boat je me dis que y'a de la marge et que la détente de lignes c'est du touchage de zgeg inventé par par les kitesurfers a petit bras ou le marketing des marchands d'ailes de kite.


Tu te trompe! en wake la détente du cable est importante! jusqu'à preuve du contraire!
http://www.youtube.com/watch?v=SIScKXLdckw&feature=related
Je trouve que l'on voit bien le cable ce détendre sur cette vidéo! Surtout pour le prix trick impossible si le cable était tendu!
Modifié en dernier par JordanH le ven. 1 juil. 2011 12:41, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités