Messagepar jacquouille » jeu. 3 févr. 2011 20:53
bjr il es vrai que le bruit cours pour les brevéts ,jen es discuté l année passée avec un moniteur belge et il tient un surf schop aussi, c un surf schop tres sérieux.lannée passée il y a une une victime a nieuwport,dommage,pour ce qui es des 6 beauforts c pas nouveaux, cela existé déja pour la planche a voile , mais pas trop appliqué ( faut dire qu,il y avait pas d accident mortel du moins a ma connaissence) je navigue souvent sur nieuwport et pas mal de francais aussi .comment empecher des personnes novisse dessayé le kite ? (dou le gouvernement toujours pas formé, d,instorait une réglementation,) maintenant quand le club de nieuwport voit des débutants arrivez et que sa pourrait partir en cata le club essaye de leur expliqué le danger . le kite es un sport tres dangereux, dou ll,utilité d,etre tres solidaire des nouveaux kitesurfers , croyai moi g connu un kitsurfeur qui c tuer a st iselbald il ya 4 ans et sa fou les boules , moral, ne pas hesité a donnai un coup de main a un bleu ou un pro peu importe