quel sac pour partir en voyage?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bikicoune
rang 6
rang 6

quel sac pour partir en voyage?

Messagepar bikicoune » jeu. 14 janv. 2010 14:07

je pars bientot en voyage et je n arrive pas a me decider
j ai flashé sur le dakine bts bag mais peu de retours qqun connait?
est ce que les golf bags servent vraiment a quelque chose pour eviter les taxes?

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 14 janv. 2010 14:10

le sac golf évite les taxes quand dans le supplement bagage le golf est gratuit.
A noter que généralement solidité=poids donc moins de poids pour les affaires.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 14 janv. 2010 15:41

Selon, les destinations avec Air France, tu peux emmener tes bagages kitesurf sans sur-taxes compris dans ta franchise poids. Simplement 20kg à respecter.

Apparemment pour le golf bag, cela marcherait de moins en moins. Il commence à avoir l'habitude.
Je vais jouer au golf. :lol: (Tu as les cheveux long et gras, les tongs aux pieds et le baggy; en plus, c'est l'hiver, mais tu es en t-shirt :lol: ).
Ah oui, vous jouez au golf; On peut contrôler :?

Donc peut-être faut-il être bien coiffé, bien rasé, avoir des chaussures fermées et porter un polo Ralph Lauren ou Lacoste :wink:

kiter20
rang 7
rang 7

Messagepar kiter20 » jeu. 14 janv. 2010 17:27

el_bodeguero a écrit :le sac golf évite les taxes quand dans le supplement bagage le golf est gratuit.
A noter que généralement solidité=poids donc moins de poids pour les affaires.

Je confirme le coup du golf ça passe de moins ne moins maintenant... il faut trouver autre chose, tout dépend surtout de la personne à l' embarquement TOUT se négocie...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 14 janv. 2010 20:36

moi j'ai le mystic combi bag, pas trop cher, de la bonne came, simple (voir basique), et leger. il y a de quoi metre 2/3 boards demonté et 3/4 ailes plus quelque fringue ou 2 ailes et blindé de fringue. Le fond n'est pas en "dure" (que sur la moitiée) donc il faut penser a mettre les serviettes/fringue ds le fond, il y a aussi une "housse" de protection et separation pour les boards . le sac est simple et surtout discret!!! parceque le golf bag il faut arreter, ils le savent! (tu vas pas a fortaleza pour jouer au golf :roll: ) il vaut mieux prendre quelque chose de simple et sobre, ou tu dis que tu as toute tes fringues pour un voyage! Moi c'est ce que je fais le bag est pour ma nana et moi , le board bag blindé et 2 petit bagage a main, pas de souci pour le moment et je suis pas golfer :wink:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 14 janv. 2010 21:16

bikicoune a écrit :je pars bientot en voyage et je n arrive pas a me decider
est ce que les golf bags servent vraiment a quelque chose pour eviter les taxes?

non, pour la RD , wind, kite golf, même surtaxe 10 eu le kilo
ça y est, je crois qu'ils ont compris le truc :wink:

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » jeu. 14 janv. 2010 21:42

Dr Cool a écrit :

Ouep! d'ailleurs à 400 euros l'économie (200X2) ça rentre plus facilement :shock:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 14 janv. 2010 21:43

kitsen13 a écrit :
Dr Cool a écrit :

Ouep! d'ailleurs à 400 euros l'économie (200X2) ça rentre plus facilement :shock:

j'ai peur de n'avoir pas bien saisi le sens de ton message :oops:

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » jeu. 14 janv. 2010 21:52

Dr Cool a écrit :
kitsen13 a écrit :

j'ai peur de n'avoir pas bien saisi le sens de ton message :oops:

Ben en gros : un golf bag sur air-meditérranée c'est 10euros x 20kg l'aller et la même chose pour le retour (400 euros le transport du sac quand même!). Il y a eu un post dans le section "trip/voyage", si je n'avais pas vu le post, je serais parti avec mon golf bag, persuadé que je n'aurais rien payé d'autre...
Donc voilà : "Pour ma part, j'ai bien compris le truc!" et je pourrais esquiver cette taxe en mettant tout mon matos dans ma valise :wink: donc merci d'avance!
(bon je suis pas encore parti, mais bon on va essayer de passer incognito lors du controle bagage...)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 14 janv. 2010 22:10

Si vous avez peur de payer une surtaxe il reste le carton pour la board çà marche bien parait-il , pour ma part je reste fidèle à mon Golfbag Naish qui est assez discret et à mon sourire spécial hôtesse d'enregistrement :lol: qui jusqu'ici marche très bien et si il le faut je suis prêt à dire que je suis golfeur professionnel :mrgreen: (ils n'ont pas le droit d'ouvrir les sacs :wink: )....faut juste y aller naturellement sans se poser trop de questions , sourire et tchatche en poche :D

Retourner vers « Le bar »