réaction à l'édito de filou

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

seb_1111
rang 7
rang 7

réaction à l'édito de filou

Messagepar seb_1111 » mar. 2 mars 2004 10:39

Mon cher M. Flysurf.com, malgré tous le respect que j'ai pour votre excellent site, en plus de l'admiration que j'éprouve pour les gens entrepreneurs comme vous qui ont su créer et imposer un concept nouveau dans ce sport, à savoir la vente par correspondance grâce a un site utile et informatif, je dois cependant vous adresser une petite remarque. <br><br>Pour pénétrer le marché du kite, vous avez contourné le marché classique de distribution en coupant un maillon de la chaîne classique, à savoir le magasin au sens physique du terme, celui qui a pignon sur rue mais qui est aussi très coûteux. En créant un magasin virtuel, vous vous affranchissez de ce surtout, et en vendant au même prix que vos concurrents classique mais en ayant moins de coût de fonctionnements, vous pouvez générer plus de profit. Cela vous permet d'offrir plus de services aux pratiquants tel qu'un forum et d'excellentes news remit quotidiennement à jour, et au final, c'est le pratiquant lambda qui y gagne.<br>Cependant, tout comme best kiteboarding vous fait réagir aujourd'hui, ce concept a fait hurler plus d'un shop, qui y voyait la une concurrence pouvant mettent en péril leur activité. L'argument étant évidemment que ce genre de distribution est nuisible pour le consommateur qui ne bénéficie pas du service après vente que peut lui apporter un shop classique. <br>Best kiteboarding est aujourd'hui encore une autre alternative pour le consommateur, un concept novateur qui viens bousculer une certaine attache à un commerce conservateur, une valeur d'ailleurs bien française.<br>

Publicité
seb_1111
rang 7
rang 7

suite de ma réaction à l'édito de filou

Messagepar seb_1111 » mar. 2 mars 2004 10:42

Ce type de prestation que l'on pourrait qualifier de low-cost vient offrir un plus grand choix aux pratiquants, ce qui ne peut être que positif pour le grand public. C'est tout simplement de la concurrence, et c'est tout simplement la une source de progrès, dans tout les domaines et secteurs d'activités. C'est pour tous le milieu professionnel de kite une très bonne occasion de vous remettre en question, pour pouvoir nous offrir toujours plus de qualité, à un meilleurs coût et dans de meilleurs délais. Bien loin de tuer le sport, ces concepts novateurs font avancer le sport, et ce dans l’intérêt des pratiquants et du sport lui-même.<br><br>Il ne s'agit ici que de mon opinion, mon point de vue sur les choses, et qui je l'éspére fera avancer le débat mais ne le feras pas partir dans des réaction passionnés vide de sens...

bragnouff
rang 7
rang 7

pas tout à fait vrai quand même

Messagepar bragnouff » mar. 2 mars 2004 10:56

Flysurf.com a quand même des locaux, plein d'employés, et tu peux même aller acheter chez eux à Vitrolles. C'est sur il y a pas trop de vitrines pour exposer le matos... Au niveau des frais, justement, par rapport à un shop conventionnel, il y a les frais d'expédition du matos qui ne sont pas facturés au client, les frais de fonctionnement pour le site web, ce que les autres magasins n'ont pas, il y a même Philou qui ne fait jamais aucune vente dans le magasin mais qui est quand même salarié à plein temps a priori. Donc, je pense que c'est plutot une répartition différente des frais par rapport aux shops classiques, mais pas justement un maillon en moins de la chaine classique. Je pense qu'il y a pas trop d'analogie avec Best... enfin, moi c'que j'en dis...hein...

Yoob
bavard
bavard

Le temps aura raison

Messagepar Yoob » mar. 2 mars 2004 11:04

Je serais plutot de ceux que le phénomène inquiète peu. <br>Je dirais que Philou n'as pas tord, que ces nouvelles marques ont un fonctionnement un peu aggressif dans leur programme de vente, et que si tous le monde faisait pareil...ce ne serait pas viable.<br>Mais tous le monde ne le fait pas, et comme Gunsails à l'époque, ces nouvelles marques proposent une alternative d'achat qui peu etre intéressante pour certains, mais pas pour tous. De plus, le kite est, comme beaucoup continuent à le dire, un sport jeune, qui se cherche encore, et qui teste différents moyens d'évoluer au mieux. Mais il ne faut pas, je pense, s'allarmer à chaque nouvelle marche franchie, et accepter que l'horizon de ce sport, partagé par de plus en plus de monde, s'élargisse.<br>Il ne restera au final, que le meilleur, car ce sont les rideurs qui sont juges, et je ne pense pas que le fonctionnement de ces nouvelles marques comblent l'ensemble des rideurs.<br>D'autant plus que la moindre mauvaise pub sur ces marques leurs serait fatal...

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

C'est amusant, philou est dans une position ambigue: dans so

Messagepar saucisseman » mar. 2 mars 2004 11:08

C'est amusant, philou est dans une position ambigue: dans son edito il est contre la vente direct de Best, mais qui a fait la promo de Best en publiant des news et en animant un forum ou on parle de Best a chaque page?<br>Un autre sujet recurant qui doit bien enerver la partie shop de flysurf.com c'est windsurf.de et les autres shops allemands.<br>C'est dur de faire de l'info, un forum independant et en meme temps d'etre un shop en ligne. Et je dois dire que Philou a su menager la chevre et le chou, bravo. J'ai jamais vu de sa part des commentaire acerbes sur windsurf.de et pourtant il pourrait.<br>Comme je l'ai deja dit, je vois Best comme le Gun Sail du kite et ca coexiste sans probleme. Il y a meme un shop a Cannes qui distribue Gun Sails. Pourquoi pas des points de vente Best qui centraliseraient les commandes, regleraient les histoires de douane et de SAV? Ca me choquerait pas.

Legolas
rang 5
rang 5

Réaction en chaîne: à donf pour flysurf ms là filou tu racon

Messagepar Legolas » mar. 2 mars 2004 11:11

D'ac ô dac ek toi seb111! Car c'est évidemment un progrès pour le sport, j'ajouterais pour les jeunes pratiquants et le grand public. En effet, est-il besoin de rappeler qu'une aile, sortie de son usine en chine coûte à une marque certainement -de 800frcs!!!! D'ac ya la conception, la pub, la gestion, les frais, etc, ms m tt ça en +, je trouve proprement inadmissible que le pratiquant paye +de 8000frcs....Or c ce qui se passe...<br>et évidemment yaura tjrs d gens pour payer des Niké(dla tête, bah oui la mode c tellement bien!) +de 1000 balles alors qu'elles reviennent tt compris à 100 balles!!!à Niké (les coréens)<br> On voit bien que c pareil pour les basketts et pour tt, ms on a bien le droit d'avoir d ailes ki soient pas d Niké qd ^m!!!<br>Car peut être aussi kya d gens qui aimeraient rider et qu'ont pas 10 000 à mettre pour leurs loisirs, et je pense qu'ils st nbreux, moi et ts les jeunes qui veulent s'y metre les premiers!<br>Donc filou t'es gentil, ms com le dit monsieur, t'as toi m zappé des intermédiaaires ss mettre en danger le sport, et au contraire en ns apportant bcp! <br>Alors vive BEST, les ailes des pauvres! Et que les "pétés de thunes" continuent de remplir les poches de Robyné(sschhhh!). <br>Ms laissez les pov' naviguer!!! (Déjà qu'on leur réduit leur f(r)acture sociale, merci chichi!)

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Ouah, je temps que je tapes ma reponse, 3 sont arrivees! C'e

Messagepar saucisseman » mar. 2 mars 2004 11:12

Ouah, je temps que je tapes ma reponse, 3 sont arrivees! C'est vrai ce que tu dis, la moindre mauvaise pub serait fatale. Precisement Gunsails a essaye de faire des kites, j'en ai jamais vu sur les spots et le peu que j'ai lu dessus ne donne pas envie d'acheter.

yogi
rang 7
rang 7

flysurf.com a un shop a leucate village

Messagepar yogi » mar. 2 mars 2004 11:18

donc ya quant méme une vitrine au meme endroit que Neway .<br>et pour la comparaison entre Gun et Best jespere que les Best on de meilleure qualite de vol que les Gun car les Gun en kite c'etait vraiment pas terrible ca ne vallait meme pas sont prix (kite only)

yogi
rang 7
rang 7

ben des gun jen ai vu souvent sur les spots

Messagepar yogi » mar. 2 mars 2004 11:22

mais elle ete tres souvent ds l'eau alors je pense pas que les possesseurs<br>ete tous des débutants mais plutot que les ailes n'etait pas top (pas stable du tout)

fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

moi je voudrais reagir sur "Il ne restera au final, que le m

Messagepar fredouille31 » mar. 2 mars 2004 11:32

moi je voudrais reagir sur "Il ne restera au final, que le meilleur, car ce sont les rideurs qui sont juges,..." je doit avoir rien comprit, je pensais que les riders aller la ou on leur proposaient le plus de fric (ce que je ferait aussi), donc j'en deduit que les marques les plus riche et qui lache de la tune pour les riders on plus de chance de faire du chiffre.<br>si tu regarde dans d'autre pays comme la nouvelle zelande (Bragnouf peu confirmé) les voiles a caisson son beaucoup plus presente quand france pour une raison que les marques on lacher plus ou moins de fric pour la promo (rider, pub ...)

Retourner vers « Le bar »