Zanzibar aout 2014

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

htouraine
Novice
Novice

Zanzibar aout 2014

Messagepar htouraine » sam. 14 déc. 2013 23:13

Bonjour , je cherche des infos sur zanzibar , j'ai bien lu divers messages mais çà ne répond pas à toutes mes questions et en plus les choses peuvent évoluer assez vite d'une année à l'autre . nous sommes une famille assez débutants en kite (début waterstart) , 2 filles qui auront juste 17 ans , une de 12 ans qui n'a jamais pu en faire jusqu'ici (trop légère) . j'ai vu Paje bien sûr . Y a t il des écoles dans la partie plus touristique (par exemple vers Kiwengwa ) ? aucun tour opérator ne vend autre chose que Paje pour le kite . D'habitude nous allons plutôt dans des hotels un peu plus animés ou les ados se font des copains, avec de belles piscines etc. et en fait j'ai peur qu'elles s'ennuient à Paje , une fois finies les sessions de kite . Sinon quel est le meilleur hotel , si on reste sur Paje ? Y a t-il des soucis de vent comme j'ai lu parfois ? de navigation à marée basse ? je m'inquiéte aussi des risques le soir pour des jeunes filles (d'habitude on est plutôt dans des hotels clubs assez fermés ) . et après sinon en dehors de Zanzibar , si quelqu'un a des meilleures idées ? On a déjà fait le club Med El Gouna , spot génial (mais cher ) , Sotavento (trop de vent pour nous ) , cabarete (très bien mais trop dur pour débuter )... merci beaucoup à tous ceux qui voudront partager leur expérience ! Baléares ? ile Maurice mais eau froide ? Paros ?

Publicité
kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » lun. 16 déc. 2013 09:12

Paje c'est animé ya des bars mais bon c 'est un peu ambiance anglais/australiens bourrés partout, et Zanzibar c sympa mais j'y laisserai pas mes familles toutes toutes seules...Je dirai pas que c hyper safe non plus.
Ya des supers spots au nord et au sud mais là bcp + tranquille. Moi j'ai navigué au Résidence pour mes noces c'était top mais c rare d'avoir du vent et pas d"école là bas.Les spots sont dingues de beauté en revanche

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » lun. 16 déc. 2013 10:35

Bonjour

Je suis dans le même cas de figure que toi concernant nos besoins en hôtels club.

As tu pensé à retourner à El Gouna ?

Je connais le Movenpick qui est tres bien et peut être une alternative au Clubmed ( que je ne connais pas ).

Je cherche à y retourner en aout prochain mais ne trouve pas de vols directs........Le premier qui a un plan peut, peut être, prévenir l'autre, yes ?

Si tu veux des infos sur l'hôtel, n'hésite pas a me poser des questions

A cet été peut être.

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » lun. 16 déc. 2013 12:47

bon après zanzibar attention c juste magnifique faut aussi regarder les a cotés du kite et pour les débrouillés pour moi ca été des nav dans mes tops
mais c vrai que ya pas des masses d'endroits avec des clubs pour débuter...

htouraine
Novice
Novice

Messagepar htouraine » lun. 16 déc. 2013 21:41

Merci à tous . On avait envie de changer de l'Egypte (on a fait Dahab aussi , et Safaga ) mais çà peut être une option d' y retourner , j'ai lu quelque part que le Club med ferme à El Gouna , il faut que regarde , il y le Movenpick , oui , je vois bien où il est . çà peut être une option effectivement , je n'ai pas encore cherché les vols et moi je pars de Marseille en plus . Pas grand monde en Egypte donc peut être moins de vols . Des français au Movenpick quand même ? Sur Zanzibar j'avais vu le MELIA , même chaine que le mélia de Fuerte qui était très bien , mais je ne sais pas pour le kite , ils en parlent un peu mais on n'en voit nulle part sur les photos . Et Djerba ? on va peut être essayer en mai . Je pense que c'est limite pour le vent .

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » mar. 17 déc. 2013 11:17

Salut htouraine,

Je suis allé une seule fois a Djerba, fin avril et n'ai eu qu'une demi journée de vent faible sur une semaine...............méfiance donc.

J'ai les mêmes besoin que toi en terme d'hotel et partir de Marseille me convient bien.

Je serai ravi que tu me tiennes au courant de tes trouvailles en matiere de voyage, j'en ferai de même dès que j'aurai trouvé ma destination et les vols qui vont avec.

A bientôt

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » mar. 17 déc. 2013 11:20

Zut oublié de te repondre sur le Movenpick,

Oui la clientèle de l'hotel se divisait entre français, allemands et un peu de russes ou polonais.
C'était assez équilibré.

htouraine
Novice
Novice

Messagepar htouraine » mer. 5 mars 2014 18:49

finalement j'ai réservé à Soma Bay avec golf and glisse hotel Caribean . le vol est de Marseille mais avec escale à Istanbul et des horaires assez pourris pour un vol régulier (de nuit ) . Donc encore l'Egpte , les tarifs sont imbattables , on fera Zanzibar avec safari l'an prochain . je ferai un compte rendu !

Ben976
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ben976 » ven. 9 mai 2014 18:32

Salut les Kiteux,
Moi aussi je pars fin juillet avec ma p'tite famille à Zanzibar, nous venons de Mayotte donc le billet est beaucoup moins cher et le temps de vol, beaucoup, beaucoup moins long, surtout avec un p'tit bou de 2ans et demi c'est plus cool.
La question que je me posais c'est pour le vol entre Dar es Salaam (le continant) et Zanzibar (l'île). Nous atterrissons vers 17h et je n'ai pas envie de me retrouver bloquer à Dar es salaam pour la nuit.
Il y a t-il des vols régulier ? Quand je demande à la compagnie avec qui on part, il ne savent pas !?

Arriver sur Zanzibar nous allons loger chez "Kobe House", ça à l'air pas trop mal et surtout pas trop cher...par contre j'en ai jamais entendu parler sur les forum. ça c'est l'aventure..lol !
Je vous ferais un petit topo en rentrant.

Salut la compagnie. :D

domiro
petit nouveau
petit nouveau

Zanzibar cet été

Messagepar domiro » dim. 11 mai 2014 16:24

Je suis à Zanzibar toutes la saison, j'y suis allé au mois de janvier.
C'est vraiment top, pour les débutants quand c'est marée basse avec pied partout et pour les autonomes à marée haute avec pas mal de clapot.
Et le spot de vagues à 1500m pour les confirmés.
Au mois de janvier , le vent à soufflé tous les jours entre 15 et 20 nœuds. Du coup pas de visite de l'ile pour nous.
Mon fils de 13 ans qui kite déjà, vient pendant tout le mois de juillet et même début aout.
C'est vrai que les sorties le soir sont limitées au bar loundge avec beaucoup d'anglais et allemands.
Si tu veux, je t'envoie des photos de la bas, avec le nom d'un hôtel plutôt cool et tranquille.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »