Voyager au Brésil dans le Nordeste.

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avent-tout
rang 7
rang 7

Voyager au Brésil dans le Nordeste.

Messagepar Avent-tout » lun. 27 juil. 2015 14:22

Afin de minimiser les risques lors des déplacements des touristes dans le Nordeste, surtout autour de Fortaleza et jusqu'à Paracuru
https://www.facebook.com/julie.rota.9/p ... 59?fref=nf
Quelques règles simples à respecter :
- Ne jamais voyager de nuit avec une voiture de location même pour 40 km
- Attention vous pouvez être suivi dès l'aéroport, de plus les voitures sont louées sans essence, donc méfiance à la première station service.
- Tout le matos de kite sur la galerie, entassez à 4 dans une clio, c'est une signature pour les dépouilleurs
- Passez sa 1ere nuit dans un hôtel sécurisé dans Fortaleza (vigiles et parking)
- Faites votre change à l'hôtel (c'est souvent un meilleur taux) qu'a l'aéroport.
- répartissez votre casch de partout.
- Réservez vos séjours dans des pousadas sécurisées avec des vigiles armés (avec des chiens c'est le top)
- vos chambres sont toujours fermées à clés, volets fermés...... je sais il fait très chaud.
-dans les villes le soir, virez tout signe extérieur tentant (Montre, bague, boucle d'oreille, APN, sacs de fille, etc......)
- ayez toujours sur vous un petit billet de 20R$ dans le board short dans un sachet plastique étanche et une photocopie de votre passeport, la CB et le cash sera caché sur soi)
- Ne plus laisser même une pompe sur la plage, votre véhicule sera visible en nav, sinon, relayez vous.
- Ne laissez pas de pourboire (c'est dans la note)
- Cassez vos gros billet, et sur les grosses tablées entre potes faites une seul carte bleu à tour de rôle et récupérez le cash des autres et cela diminue les frais de CB.
- La nuit tombée, vous n'êtes jamais, jamais seul dans une ville ou sur une plage déserte.
En vous souhaitant un bien meilleur voyage que Julie!
Bienvenue au Brésil!

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 27 juil. 2015 16:13

Pas cool. Ca donne envie d'aller là-bas...

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » lun. 27 juil. 2015 21:50

C'est exactement les mêmes recommandations que j'aurai faites si vous débarquez le soir à Marseille Marignane et que vous décidez de faire un break pour la nuit à la Castellane et laissez votre matos le lendemain dans la clio à la Vieille chapelle. :wink:

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 27 juil. 2015 21:58

Avent-tout a écrit :C'est exactement les mêmes recommandations que j'aurai faites si vous débarquez le soir à Marseille Marignane et que vous décidez de faire un break pour la nuit à la Castellane et laissez votre matos le lendemain dans la clio à la Vieille chapelle. :wink:

j ai habité 15 ans sur Marseille, je me suis JAMAIS fait braqué quoi que ce soit comme matos dans ma voiture ni même sur ma galerie, donc faut arrêter le délire sur Marseille, les mec ont rien a faire du matos de kite ils savent mm pas comment le revendre par contre ta voiture les intéressera bien plus !! en tout les cas le brésil me paraissait sympa comme destination, mais c'est pas le premier récit que je lis avec braquage de l'ensemble du matos et du reste... donc c'est réglé, je n'y mettrai pas les pieds pour le moment...

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » lun. 27 juil. 2015 22:09

Moi non plus, en faisant le même trip chaque année au Brésil depuis 2008........... mais dépouillé le 15 Aout au 2eme étage dans un parc fermé dans une impasse, au 2eme étage avec ascenseur et digicode.
Bref, que des règles de bon sens. :wink:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 27 juil. 2015 22:22

Avent-tout a écrit :Bref, que des règles de bon sens. :wink:

qui s'appliquent partout à mon sens :wink:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 28 juil. 2015 00:20

mico a écrit :
Avent-tout a écrit :Bref, que des règles de bon sens. :wink:

qui s'appliquent partout à mon sens :wink:

Mais c'est évident.....tout comme il est évident que le Brésil est 10x plus DANGEREUX que la France !

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mar. 28 juil. 2015 10:39

:lol:
Modifié en dernier par Viva las vegas le mar. 2 juil. 2019 16:56, modifié 1 fois.

frbraziou
Habitué
Habitué

Messagepar frbraziou » mar. 28 juil. 2015 11:09

voila ce que j en pense apres 15 ans passe la bas des 98 et a l epoque c etait cool rien a voir au moins moi je leur disais que un kite 2 lignes coutait que dalle mais que je pouvais pas le vendre vue que j en avait que quelques uns persos ! on m a vole sur le spot de Tabuba dans ma Fusca de merde en 2009 seulement des que les ecoles bresiliennes de merde inventes par des debutants se croyants profs apres deux semaines de kite et voulant croquer au gateau ! et encore j ai recupere mon matos 6 mois apres aux mains d un trafiquant de merde de kite et cocaine parce que je connais du monde ! (bon j ai abandonné mon kite best mort mais recupere la board Radical !( bon apres je me suis barre encore six mois du spot histoire d'eviter un contrat sur ma tete et le temps que ce connard soit descendu par un autre trafiquant vive la justice et le bon dieu Bresilien fatalité pour cet sorte d'être vivant nuisible sans grand interet pour le reste de l humanite et de la planete )

C est tres dommage pour ce couple mais ça devient la triste réalité des touristes GRINGO( vue souvent comme des connards à plumer par la plupart des Bresiliens du coin )OU BRESILIENS DU SUD dans cette belle région a cause d une mafia de locaux revendeurs de matos vole et souvent les shops locaux et écoles DE MERDE DE KITE et profs locaux de mes burnes qui sevicent depuis quelques années sans aucun dilpome et ethique en sont les complices! quand on voit a quel prix ils proposent du matos 2015 ou 2016 a leurs élèves ou clients ! En vacances la bas evitez de plus en plus Cumbuco d ailleurs attrape cretin au niveau prix et Taiba coupe gorge et Paracuru tout ces spots connus sont des lieux frequents de braquages violents ou si on resiste on prends vite direction de la tombe !
mais la plus grosse connerie c est la fautes des touristes GRINGO QUI SE CROIENT INVESTIS D UNE MISSION SOCIALE DIVINE DE CRETIN qui ont voulu aider les pauvres à faire du kitesurf pensant qu ils allaient les sortir de la merde! ils ont juste crée un nouveau besoin inutile et vice à des gens qui n avaient pas les moyens de se payer ce luxe de sport qu est le kitesurf ! ainsi ça leur revient dans la gueule ; il fallait penser comment apres avoir pris un vice tel ils allaient pouvoir ce payer du matos quand il serait hors d usage au bout de quelques mois ! SIMPLEMENT EN LE VOLANT AUX TOURISTES ET EN EN FAISANT UN NOUVEAU TRAFFIC SUD AMERICAIN bien plus lucratif et moins risque que la drogue au niveau de la peine encouru aupres la justice de merde locale
Modifié en dernier par frbraziou le mar. 28 juil. 2015 12:11, modifié 3 fois.

frbraziou
Habitué
Habitué

Messagepar frbraziou » mar. 28 juil. 2015 11:21

Aix Kite a écrit :Comparer la criminalité de bandits de grands chemin entre Marseille et le Brésil , il faut être un sacré imbécile .

tout a fait d accord en France on te vole des fois mais on te tuepas par ça !
Et ça fait des mois que je suis dans le sud et au niveau insécurité faut pas délirer c est une église ici et je me balade même dans les quartiers chauds ( soit disant, a moins que ça soit a cause de la canicule ) quelques fois les poches pleines et avec des cellulaires en toute quiétude et c est pas les ***** propos modéré **** qui m inquiètent !
La tele avec les merdias vous fait croire que la France est dangereuse parce qu elle bosse pour l Etat pour vous asservir et vous abrutir ! couper ou brûler votre TV vous verrez comme vous vous sentirez en sécurité et mieux ici en France( en plus vous gagnerais 140 euros sur votre prochaine destination voyage vue que la taxe racket de l etat aux chiots ) ! bon c est sur on s y fait chier niveau délire ça devient un pays de vieux cons aigris avec un tas de lois de merde qui nous tirent nos libertés( si chèrement durement acquis par nos parents ) pour aider les vieux cons à mourir aigris en faisant chier les jeunes !( et le pire la médecine les fait vivre de plus en plus longtemps ; on ferais mieux de leur faire gagner des voyages en Tunisie Syrie ou au Brésil
10289840_745476452182471_3468441531120610517_n.jpg
10289840_745476452182471_3468441531120610517_n.jpg (48.49 Kio) Vu 1892 fois
a ces vieux cons )

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »