Voyage Egypte à Pâques

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

voodoo03
Régulier
Régulier

Messagepar voodoo03 » jeu. 3 févr. 2011 20:59

vérokite a écrit :bon alors les nouvelles : les voyagistes reportent ou échangent sans frais et à votre demande, sauf si la destination est plus chère, et ce pour tous les départs prévus d'ici le 7 février... cette mesure sera reconduite si nécessaire...
par contre attention : ils ne garantissent pas "les mouvements populaires ou d'émeutes" ce qui veut dire PAS DE REMBOURSEMENT !!
c'est un peu fort de café je trouve ! il faudrait que le gouvernement français durcisse l'interdiction comme d'autres pays l'on déjà fait pour que le cas de force majeur soit applicable... mais pour l'instant la france déconseille mollement, alors qu'air france à déjà suspendu tous ses vols....

bref surtout n'annulez pas vous en serez de votre poche, négociez avec votre agence une autre destination ou laissez là prendre l'initiative de l'annulation ce qu'elle ne manquera de faire si aucune compagnie aérienne n'assure la destination...
sinon commencez à explorer d'autres possibilités.. courage !! c'est vrai que ça fait raler quand même

non Airfrance dans son communiqué precise ses nvx horaires mais maintient certains vols

Publicité
fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » ven. 4 févr. 2011 11:37

Oui AF maintient ses vols, l'escale technique a Beyrouth c'est pour les equipages qui dorment la-bas, c'est plus safe qu'au Caire.

Si tu as des doutes pour paques, va a ras sudr, vu la densité de population, tu ne crains rien de rien.

Meme s'ils manifestent tous, ca fait toujours pas grand monde :D

Et un spot pour toi tout seul...

Sinon, j'espere qu'ils ne seront pas trop touchés là-bas par la rarefaction des touristes.

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » sam. 5 févr. 2011 02:05

+1 tous à Ra Sudr à Paques !

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » mer. 16 févr. 2011 18:25

idem je prevois un voyage à cheval sur avril et mai mais je suis optimiste quant à la situation à cette date
par contre le tarif des billets paris hurghada est bcp plus élevé qu'un paris le caire!!!!!
(est ce aisé de faire le caire hurghada en bus ou autre??)
sinon pour le spot je ne sais pas ou donner de la tête ...... :roll:
je recherche du flat et l'utilisation de ma neuf en priorité (donc environ 25 neouds)
si vous pouviez m'éclairer sur le ou les spots (je vais rester longtemps donc aller sur plusieurs spot) ?
merci

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » mer. 16 févr. 2011 18:35

je viens de revérifier
paris le caire environ 360 euros
paris hurghada 670 euros!!!!!!!!
autant faire un le caire hurghada en bus non?

leju
Régulier
Régulier

Messagepar leju » jeu. 17 févr. 2011 00:16

lecarpentier a écrit :je viens de revérifier

j'ai fait un le caire - sharm el sheik en bus de nuit, genre 9h-10h de bus, ben pour le retour j'ai pris un billet d'avion sur compagnie locale pour environ 80€!
J'sais pas combien c'est le caire - hurghada en avion mais en bus tu en as de sur pour plus de 7h!!!

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » jeu. 17 févr. 2011 00:24

ok mais 300 euros de plus ça fait mal au cul...

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » jeu. 17 févr. 2011 01:36

En avril mai Paris Hurghada Par Transavia il y a 2 ans - de 300 € aller et retour ( hors période scolaire ) Sinon va à Ra Sudr ( un des plus beaux lagoons d'Egypte ) : Paris Le Caire puis un transfert de 2H00 avec passage sous le Canal de Suez et ensuite Hotel Sinaî Star ( anciennement Ramada )

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » jeu. 17 févr. 2011 10:02

leju a écrit :
lecarpentier a écrit :je viens de revérifier

j'ai fait un le caire - sharm el sheik en bus de nuit, genre 9h-10h de bus, ben pour le retour j'ai pris un billet d'avion sur compagnie locale pour environ 80€!
J'sais pas combien c'est le caire - hurghada en avion mais en bus tu en as de sur pour plus de 7h!!!

Je ne sais pas si le bus c'est une super idée en ce moment. Ça sera à toi de voir si l'état des routes le permet (en particulier la sécurité).
J'ai fait de nombreuses fois le caire / Sharm, le temps de trajet est très variable. Départ vers 10h le soir et arrivée vers 6h du matin. Avec un aléa de plusieurs heures!
Le caire / hurghada, le caire / safaga aussi. Ca peut très bien se passer, mais il faut vraiment que tu réalise que les routes sont très dangereuses (accidents de la route).

La difficulté du bus consiste à comprendre ou se trouve la gare de départ et quels sont les horaires. C'est très bien réglé mais l'info est difficile à trouver. Le plus simple est d'aller à la réception d'un grand hotel et leurs demander de te trouver l'info, après 15 min de discussion entre eux et au tel, ils te trouvent l'info (l'écrire sur un papier pour le taxi). Ca change très vite, les infos sur internet sont toujours fausses (gare de départ et horaire). Prends le bus le plus classe et le plus cher, ca sera 1 ou 2 euros de plus, mais avec un vrai gain en confort!
Ne surtout pas demander aux taxis (en particulier, évite de demander aux taxi de l'aéroport), ils n'en savent rien, se rappellent de la gare de ya 10 ans et t'emmènent nulle part, pour finalement te proposer de t'y emmener en taxi!

Sinon, si vous etes 5 le minibus doit etre relativement cheap, mais encore plus dangereux que le bus (à mon avis).

Une option serait de demander à ton hotel de destination de trouver les infos. Le plus dur sera l'arrivée à l'aéroport du caire ... après c'est roots et relaxe (en espérant que les conditions s'arrangent d'ici là).
En terme de prix, il faut compter environ 10euros aller simple, payé exclusivement en livres egyptiennes (distributeurs dans l'aéroport - difficile ensuite)

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » jeu. 17 févr. 2011 11:52

Imprime ce petit mémento et mets le dans ton sac!!!! tu y trouveras des numéro de tel utiles :wink:

http://www.ambafrance-eg.org/france_egy ... curite.pdf

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »