Bonjour à tous!
Avec 2 amis (nous avons 25 ans), nous venons de savoir que nous avons une semaine de congés, et du coup nous aimerions partir en trip voiture-tente pour naviguer (bon niveau, si possible un spot avec un peu de vagues, mais pas obligatoire).
Nous partons donc demain matin du Var, (dans les terres vers Brignoles/Toulon), pour n'importe quel spot en Europe à moins de 16 heures de voiture.
On pensait initialement au Portugal, mais en regardant Windguru il n'y a pas énormément de vent annoncé cette semaine (les thermiques sont-ils pris en compte dans les estimations de Windguru? Le Portugal parait-il tout de même tentable?).
Avez-vous des idées pour une autre destination?
En sachant qu'on aimerait si possible se dépayser un peu, d'où plutôt le Portugal initialement que Hyères ou autre, sauf si c'est le moins risqué pour avoir du vent.
A priori il y a du vent à Tarifa cette semaine, mais nous l'avons déjà fait.
Après si c'est la seule destination ventée cette semaine pourquoi pas!
Désolé de vous demander conseil si tard, mais on ne pouvait pas trop s'y prendre avant!
Merci de vos conseils!
Vladimir
Urgent départ demain (05/09) pour un trip : destination?
Modérateurs : Aventout, lionel
Porto pollo en Sardaigne:
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=278&sty=m_spot
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=278&sty=m_spot
- shewbikite
- Rang 8

Les préviz de thermiques ne sont pas fiables pour le Portugal (tout du moins au Nord). Il faut juste vérifier si le temps sera nuageux ou ensoleillé. Soleil + eau froide = thermique. Sur ma semaine de kite à Viana do Castelo, seuls 2j de vent sur 6 étaient prévus et avec 10kt de moins en moyenne.
En tout cas ce spot réunit beaucoup d'atouts pour le kite et l'after-kite, Viana étant une très belle ville.
Je vous recommande le camping Orbitur juste à côté du spot
En tout cas ce spot réunit beaucoup d'atouts pour le kite et l'after-kite, Viana étant une très belle ville.
Je vous recommande le camping Orbitur juste à côté du spot
shewbikite a écrit :Lac de Côme en Italie, j'ai une copine qui y était la semaine dernière, elle a bien navigué en 9m tous les jours! Apparemment c'est du thermique d'été...
J'y étais aussi. c'est sympa de rider sur le lac quand tu es dans les parages mais bon de la a fait 1000 bornes pour y aller spécialement pour kiter ...