trip to Dakhla

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
r-one 56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:50

trip to Dakhla

Messagepar r-one 56 » dim. 29 nov. 2015 20:05

bonsoir à tous...
Départ pour Dakhla le 1/01/2016 de Bretagne destination le sud du Maroc pour profiter de cette magnifique presqu'ile du Sahara. J'y étais il y a exactement dix ans ( moment où le spot à été révéler dans les magazine de l'époque).
Tous les kiteux que j'ai rencontrer pendant mon séjour d'environ deux mois à la plage trouk; venais sur ce spot après avoir vu cette vidéo présentant cet endroit.
plusieurs question me viennent donc à l’esprit pour préparer mon voyage:

La plage trouk est elle toujours accessible et squatable en véhicule?

évidement le spot à du évoluer depuis mon passage, est il toujours praticable ?

y a t il toujours autant de camping car sur le parking ?...mdr...

je cherche des voyageurs qui descendent comme moi en véhicule pour peut être partager la route du bon temps et surtout du kite du kite du kite....

Publicité
buz66
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 15:38

Messagepar buz66 » lun. 30 nov. 2015 09:08

A ouai !!
Dakhla c'est trés original comme destination, en plus en janvier le vent est quasi nul, les parkings bondé de retraité en camping car avec caniche et mémère derrière ses rideaux en laine brodé comme à la maison, coin sanitaire vraiment nickel et biensur beaucoup d'ombre sur les parkings 8) ...
Enfin vas-y ! fonce !! c'est pas loing et tu verra la route est vraiment sympa et trés safe !
C'est sur qu'en 10 ans c'est devenu un vrai paradis :lol:

neurone
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 09:48

Messagepar neurone » lun. 30 nov. 2015 12:20

Ahahaha!!!! j'ai fais la route aller retour depuis la suisse il y a deux ans c'était un de mes plus beaux voyages! je m'étais déjà attarder en andalousie et tarifa mais longer la côté marocaine jusqu'à Dahkla un vrai plaisir avec des vrais personnes très authentiques! et des milliers de spot sur lesquels tu peux surfer et kiter en fonction des conditions. Les contrôles de polices sont variables en fonction des saisons et surtout de l'intensité du conflit sub-saharien mais dans l'ensemble tu n'auras aucun soucis! les flics ne sont pas là pour t'emmerder ils signalent juste ton passage au cas où tu aurais un problème entre les points de contrôles.
J'ai fais un mois et 1semaine de voyage (2weeks aller 2 weeks retour et une sur place) c'est vrai que cela fais quelques km a parcourir mais l'enjeu en vaut la chandelle.
Tu peux même aller poser ton van à l'auberge des nomades et négocier un tarif uniquement pour les repas et la douche... à voir mais je sais que ça c'est fait...
Voilà pour mes infos mais en tous cas tu vas te faire rêver.... profite bien!

Avatar de l’utilisateur
r-one 56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:50

Messagepar r-one 56 » sam. 5 déc. 2015 22:01

Merci Neurone pour ton info sur l'auberge des nomades, je n'y avais pas penser cela peut être simpa de squater sur un camp plutot que sur un parking. C'est vrai que le voyage est long mais il vaut le coup surtout pour kiter....

Avatar de l’utilisateur
r-one 56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:50

Messagepar r-one 56 » sam. 19 déc. 2015 21:48

salut je cherche toujours du monde qui descent en véhicule sur le sud du Maroc pour passer un bout d'hiver la-bas...à moins que tout le monde prend l'avion et ne reste qu'une seule semaine ? :(


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités