Messagepar jmu » jeu. 22 août 2013 10:06
Delfine,
Ce que je voulais dire c'est que certains spots ne sont pas facilement accessible a des debutants. Par example, La Tonnara pres de Bonifacio. Par secteur Ouest, au moment du depart, il y a des rochers sous ton vent. Ils sont assez loin quand meme mais faut pas se louper. A Sant'Amanza, le decollage est assez technique car les plages sont assez petites. A Piantarella par Est, le vent est on shore donc il faut savoir caper pour ne pas se retrouver sur la plage qui est assez etroite puis suivie de rochers. A Figari, la petite baie interieure est interdite aux kites. Tu peux aller voir, si il n'y a personne c'est jouable mais il faut faire attention.
Rien d'insurmontable mais des petites difficultees qui peuvent se transformer en problemes.
Je ne connais pas les spots vers Ajaccio. Je sais qu'il y en a un a bout de la piste de l'aeroport avec les contraintes associees a cette position. Pour Porto-Vecchio, le mieux est d'aller au sud directement vers Bonifacio.
Tu dis que tu te cantonnes entre Ajaccio et Porto-Vecchio, c'est enorme comme secteur. Il vaut nmieux se fixer un coin et ne pas essayer d'aller partout. Pour moi, je te conseillerai plutot le sud de cette zone, Bonifacio. La probabilite d'avoir du vent est bien plus grande dans les bouches de Bonifacio. plus tu remontes vers le nord moins tu as de vent, en general. De plus quand tu es vers Bonifacio, tu n'as que tres peu de kilometres a faire pour trouver un spot bien oriente en fonction du vent.
Voila, tu peux me contacter en mp si tu veux.
Jean-Michel