Trip kite et surf en corse en septembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

delfine
Régulier
Régulier

Trip kite et surf en corse en septembre

Messagepar delfine » jeu. 8 août 2013 08:29

Bonjour,

jai 10 jours de vacances en septembre et jai plein envie de charger mon kangoo et partir voir notre chère corsica :D
Je pense prendre le bateau pour Ajaccio, qui connait quelques spots sympas dans le sud ? Et si possible accessible pour mon petit niveau de débutante en kite ?
Jai juste une revanche à prendre en surf sur la plage de capo di feno à coté d'ajaccio, elle ma valu une bonne entorse l'année dernière !!

Bonne journée a tous !

Publicité
jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » jeu. 8 août 2013 12:24

Bonjour,

Fais une recherche avec mon pseudo, j'ai repondu a qq posts avec les memes interrogations.

Attention quand meme si tu es debutante, certains spots sont un peu techniques.

Jean-Michel

Pierroots
Habitué
Habitué

Messagepar Pierroots » jeu. 8 août 2013 17:15

delfine a écrit :Bonjour,

jai 10 jours de vacances en septembre et jai plein envie de charger mon kangoo et partir voir notre chère corsica :D
Je pense prendre le bateau pour Ajaccio, qui connait quelques spots sympas dans le sud ? Et si possible accessible pour mon petit niveau de débutante en kite ?
Jai juste une revanche à prendre en surf sur la plage de capo di feno à coté d'ajaccio, elle ma valu une bonne entorse l'année dernière !!

Bonne journée a tous !

Salut, si j'en crois ton pseudo tu es une fille, si tu ne veux pas voyager seule c'est juste pour t'informer qu'un groupe de filles prévoit un trip en corse en septembre il me semble. Tu peux aller à la pêche aux infos sur fb en cherchant "Bref, on va faire du kite entre filles"
Bonne revanche :wink:

delfine
Régulier
Régulier

Messagepar delfine » dim. 11 août 2013 10:40

Merci pour les infos je vais étudier tout ca !!
Sinon oui je suis une fille mais je ne pars pas seule ya pas de soucis ... Mais si je croise ce groupes de filles la bas ca peut etre que plus sympa !

delfine
Régulier
Régulier

Messagepar delfine » jeu. 22 août 2013 08:27

salut jean-michel,
tu dis que certains spots sont un peu techniques pour débuter, peux tu me conseiller les spots les plus appropriés alors pour mon niveau? Jai regarder un peu sur corsica-kiteboarding mais ils ne décrivent pas tellement ... je pense rester vers le secteur ajaccio, porto vecchio mais apres si tu en sais plus je suis preneuse !!
Merci d'avance

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » jeu. 22 août 2013 10:06

Delfine,

Ce que je voulais dire c'est que certains spots ne sont pas facilement accessible a des debutants. Par example, La Tonnara pres de Bonifacio. Par secteur Ouest, au moment du depart, il y a des rochers sous ton vent. Ils sont assez loin quand meme mais faut pas se louper. A Sant'Amanza, le decollage est assez technique car les plages sont assez petites. A Piantarella par Est, le vent est on shore donc il faut savoir caper pour ne pas se retrouver sur la plage qui est assez etroite puis suivie de rochers. A Figari, la petite baie interieure est interdite aux kites. Tu peux aller voir, si il n'y a personne c'est jouable mais il faut faire attention.

Rien d'insurmontable mais des petites difficultees qui peuvent se transformer en problemes.

Je ne connais pas les spots vers Ajaccio. Je sais qu'il y en a un a bout de la piste de l'aeroport avec les contraintes associees a cette position. Pour Porto-Vecchio, le mieux est d'aller au sud directement vers Bonifacio.

Tu dis que tu te cantonnes entre Ajaccio et Porto-Vecchio, c'est enorme comme secteur. Il vaut nmieux se fixer un coin et ne pas essayer d'aller partout. Pour moi, je te conseillerai plutot le sud de cette zone, Bonifacio. La probabilite d'avoir du vent est bien plus grande dans les bouches de Bonifacio. plus tu remontes vers le nord moins tu as de vent, en general. De plus quand tu es vers Bonifacio, tu n'as que tres peu de kilometres a faire pour trouver un spot bien oriente en fonction du vent.

Voila, tu peux me contacter en mp si tu veux.

Jean-Michel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 22 août 2013 10:33

tout est dit...et je confirme qu'il y a aucun spot vraiment adapté à un débutant, j'en connais beaucoup qui ont été déçu d'un trip là bas...il vaut mieux se le garder quand on est bien débrouillé.

j'y suis passé vite fais cet été en allant en sardaigne, et c'était top à piantarella, j'ai eu du bol.

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » jeu. 22 août 2013 10:55

Nalesc,

Tu as reussit a naviguer entre les mats des bateaux a Piantarella ;-)

JM

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 22 août 2013 11:12

oui, ça fait un beau terrain de jeu ;) ...

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » jeu. 22 août 2013 20:40

Oui, c'est un coin magique pour moi.

JM

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »