Trip kite à Fuerteventura

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 31 août 2014 23:53

Location caisse, assurance full inclusive comprise, 138 euros la semaines...
Y a pas a hesiter. Flagbeach a tres peu d interet au nord. Viser el cotillo (vagues de gros niveau au sud de el cotillo, et criques abritees au nord.
Il faut faire sotavento au moins une fois dans la semaine et descendre au sud, style le jour ou le,vent est plus light au nord. Louper cette lagune mythique, c est dommage.

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » lun. 1 sept. 2014 15:02

Vous trouverez tous les spots ou presque sur la vidéo que j'avais faite lors de mon trip:
https://vimeo.com/73730198

Pour peu que vous ayiez envie de rider hors des sentiers battus, il y a plein de spots sympa à découvrir, autres que Flagbeach et sotavento. Mais il faut avoir un peu de niveau et oser la mise à l'eau (spots du Nord par exemple). Il faut aussi les bonnes conditions (assez de vent, pas trop ON).
Pour info pendant mon trip il y a eu plus de jours de vent au Nord qu'au Sud. Quand on est habitué au flat off-shore du Sud de Gruissan (spot de la Vieille Nouvelle), Sotavento a un intérêt très très très limité (trop de monde, trop de débutants, trop irrégulier, off-shore...).
Après, chacun ses goûts et c'est pas plus mal que tant de monde s'entasse au même endroit: ça laisse plein de place ailleurs aux aventuriers :mrgreen:

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » lun. 1 sept. 2014 17:50

Sympa la video. Il me semble que le bon plan est de louer une voiture pour visiter plusieurs spots. Le vent etait comment en mai? Quel % de jours kitables?

J'ai bien aimé la couleur de l'eau sur Flag Beach. A-t-il des vagues aussi?

Merci

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » lun. 1 sept. 2014 22:57

on a navigué quasi tous les jours (dans le Nord). Louer une voiture c'est indispensable si tu veux bouger un peu au gré des conditions et de l'orientation du vent (qui change plus qu'on ne le pense à cette saison)
Pas de vagues à Flag Beach mais à Rocky Point c'était sympathique (accessible depuis le nord de Flag Beach ou depuis une toute petite plage en face de Rocky Point)

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 1 sept. 2014 23:21

merci pour ce retour ..

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »