trip en égypte safe ou non?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 9 nov. 2015 11:02

mike28 a écrit :...
Ah oui tu en es bien sur ? Combien de touristes tués ou kidnappés sur ces 5 derniéres années dans la region d'Hurhada ? Combien de personnes mortes du terrorisme ou d'agressions en region parisienne ces 5 derniéres années ?

mike, sans aucune agressivité, [EDIT:c'était un peu agressif, je me suis autocensuré]. On pouvait faire ce genre de comparaison il y a quelques années, mais depuis il s'est passé quelques événements en egypte. Les prisons ont été vidées. Tu as conscience de ce que ca implique? Le sinai est un haut lieu de trafic, on parle d'armes lourdes. Des bandes se baladent armées pour faire des petits kidnapping à gauche à droite. Sans même parler des groupes terroristes ...
En bref, ya de l'amalgame:
1) Oui, hurghada n'est pas dans le sinai, c'est pas safe pour autant (regarde la carte, c'est pas loin et ya des transports directs). Sais-tu pourquoi les déplacements se font en convoi dans cette région?
2) Sharm est l'aéroport qui a le triste record de 2 accidents graves ...
3) Comment peux-tu comparer le nombre de tués entre Paris et la région d'hurghada? Tu vois pas comme un problème? 10 millions d'habitants versus 100 000?
mike28 a écrit :Je rectifie....il faut vraiment etre parisien pour croire que la region parisienne est safe (sur qu'entre la motte picquet et madeleinz on ne se fait pas peur ! :lol: )

Pour info, à ma connaissance, la dernière agression mortelle d'un touriste dans le métro était il y a quelques années, justement à quelques stations de la motte piquet ...
Il y a des risques partout, mais on parle quand même à des échelles qui n'ont rien à voir ... Là où je te rejoins, c'est qu'on hésite pas à aller au Brésil ...

Publicité
vincent94
rang 5
rang 5

Messagepar vincent94 » lun. 9 nov. 2015 13:52

mike28 a écrit :
Ah oui tu en es bien sur ? Combien de touristes tués ou kidnappés sur ces 5 derniéres années dans la region d'Hurhada ? Combien de personnes mortes du terrorisme ou d'agressions en region parisienne ces 5 derniéres années ?

Je rectifie....il faut vraiment etre parisien pour croire que la region parisienne est safe (sur qu'entre la motte picquet et madeleinz on ne se fait pas peur ! :lol: )

tu dois avoir raison Mike28...au moins si ça te fait plaisir :wink:
la région parisienne est un des endroits les plus dangereux au monde, des agressions, des massacres, des kidnapping régulièrement...d'ailleurs c'est fatiguant t'entendre les coups de feu à longueur de journée, surtout pour s'endormir le soir..mais j'ai transformé mon appart en blockhaus et me suis laissé pousser la barbe pour me fondre dans la foule.
a Paris il ne faut pas marcher dans les rues surtout après le couvre feu, il faut courir
le pire c'est les hurlements dans les rues, suis obligé de mettre des boules kies.
et puis faut faire gaffe de pas glisser sur les flaques de sang dans les rues.
mais heureusement le gouvernement va intervenir pour remettre de l'ordre : ils ont déjà interdits de mettre des mains aux fesses, ouf...enfin j'en avais marre de me faire peloter le cul par les filles dans le métro... :mrgreen:

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » lun. 9 nov. 2015 19:45

vincent94 a écrit :
la région parisienne est un des endroits les plus dangereux au monde, des agressions, des massacres, des kidnapping régulièrement...d'ailleurs c'est fatiguant t'entendre les coups de feu à longueur de journée, surtout pour s'endormir le soir..mais j'ai transformé mon appart en blockhaus et me suis laissé pousser la barbe pour me fondre dans la foule.
a Paris il ne faut pas marcher dans les rues surtout après le couvre feu, il faut courir
le pire c'est les hurlements dans les rues, suis obligé de mettre des boules kies.
mais heureusement le gouvernement va intervenir pour remettre de l'ordre : ils ont déjà interdits de mettre des mains aux fesses, ouf...enfin j'en avais marre de me faire peloter le cul par les filles dans le métro... :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 9 nov. 2015 22:05

El Ju a écrit :...

mike, sans aucune agressivité, [EDIT:c'était un peu agressif, je me suis autocensuré]. On pouvait faire ce genre de comparaison il y a quelques années, mais depuis il s'est passé quelques événements en egypte. Les prisons ont été vidées. Tu as conscience de ce que ca implique? Le sinai est un haut lieu de trafic, on parle d'armes lourdes. Des bandes se baladent armées pour faire des petits kidnapping à gauche à droite. Sans même parler des groupes terroristes ...
En bref, ya de l'amalgame:

Globalement je suis d"accord avec toi pour dire que je ne mettrais pas les pieds dans le Sinai...

El Ju a écrit :1) Oui, hurghada n'est pas dans le sinai, c'est pas safe pour autant (regarde la carte, c'est pas loin et ya des transports directs). Sais-tu pourquoi les déplacements se font en convoi dans cette région?

Oui je le sais bien les zones non sécurisées (désert incontrolable en totalité c'est à dire 90% de l'egypte)ne le sont pas par définition.

El Ju a écrit :
2) Sharm est l'aéroport qui a le triste record de 2 accidents graves ...

Totalement d'accord....mais je préciserais quand meme que l'accident technique n'est pas comparable à l autre qui est probablement un attentat (quoique le résultat pour les passagers n'est pas bien différent)

El Ju a écrit : 3) Comment peux-tu comparer le nombre de tués entre Paris et la région d'hurghada? Tu vois pas comme un problème? 10 millions d'habitants versus 100 000?

Mais justement ! combien de mort à hurghada ? parce qu' à Paris pour le terrorisme cette année on a déjà l'hyper casher et les 2 autres C...Sinon en regardant TF1 il ne se passe rien mais quand on est déjà passé par les Réa des grands CHU parisiens, bizzarement on a souvent des blessures par balles (ça va sans dire que certains vont directement au sous-sol) !

El Ju a écrit :Pour info, à ma connaissance, la dernière agression mortelle d'un touriste dans le métro était il y a quelques années, justement à quelques stations de la motte piquet ...
Il y a des risques partout, mais on parle quand même à des échelles qui n'ont rien à voir ... Là où je te rejoins, c'est qu'on hésite pas à aller au Brésil ...

Oui le brésil est un pays TRES dangereux contrairement à ce que nous laisse croire les brochures de F&F et les gentils propriétaires expatriés de Pousadas !

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » lun. 9 nov. 2015 22:10

vincent94 a écrit :
mike28 a écrit :

Je rectifie....il faut vraiment etre parisien pour croire que la region parisienne est safe (sur qu'entre la motte picquet et madeleinz on ne se fait pas peur ! :lol: )

La tu décris le reste du monde selon CNN TF1 et France2....avec un petit mélange de canl+ vers minuit ! Sors de ton fontasme mec ou juste de chez toi !

Je m'autosencure aussi (j'ai piqué l'idée) mais en laissant mon message ! :lol:

Bon sérieusement chacun fait ce qu'il veut et c'est aussi bien comme cela ! Nous avons encore notre libre arbitre....quoique certains physiciens ne sont pas vraiment d'accord avec ça :mrgreen:

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » jeu. 12 nov. 2015 13:29

A Safaga et plus précisément à l'Intercontinental ( Soma Bay ) il n'y a pas grand risques . Personnellement j'y vais 8 jours en mai 2016 par Transavia direct Paris Hurghada.
Les infrastructures Kite ( Surf Motion ) sont toujours opérationnelles et le Spot toujours aussi top !

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 12 nov. 2015 18:51

DAN a écrit :A Safaga et plus précisément à l'Intercontinental ( Soma Bay ) il n'y a pas grand risques . Personnellement j'y vais 8 jours en mai 2016 par Transavia direct Paris Hurghada.
Les infrastructures Kite ( Surf Motion ) sont toujours opérationnelles et le Spot toujours aussi top !

Transavia n'a plus de connexion paris-Hurghada depuis 2 ans non ?

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 14 nov. 2015 17:49

Bon , depuis hier on a un début de réponse à la question posé :
Faut il mieux passer ses vacances en Egypte ou à Paname pour avoir une chance de les finirs en vie ?
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 15 nov. 2015 16:55, modifié 1 fois.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 14 nov. 2015 18:26

cri.cri a écrit :Bon , depuis hier on a un début de réponse à la question posé : faut il mieux passer ses vacances en Egypte ou à Paname pour avoir une chance de les finirs en vie ?

J'avais pensé intervenir mais je ne voulais pas polémiquer dans un moment aussi triste....malheureusement je n'avais pas complétement tort....

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » sam. 14 nov. 2015 20:18

Tu as bien fait de ne rien dire.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »