mike28 a écrit :...
Ah oui tu en es bien sur ? Combien de touristes tués ou kidnappés sur ces 5 derniéres années dans la region d'Hurhada ? Combien de personnes mortes du terrorisme ou d'agressions en region parisienne ces 5 derniéres années ?
mike, sans aucune agressivité, [EDIT:c'était un peu agressif, je me suis autocensuré]. On pouvait faire ce genre de comparaison il y a quelques années, mais depuis il s'est passé quelques événements en egypte. Les prisons ont été vidées. Tu as conscience de ce que ca implique? Le sinai est un haut lieu de trafic, on parle d'armes lourdes. Des bandes se baladent armées pour faire des petits kidnapping à gauche à droite. Sans même parler des groupes terroristes ...
En bref, ya de l'amalgame:
1) Oui, hurghada n'est pas dans le sinai, c'est pas safe pour autant (regarde la carte, c'est pas loin et ya des transports directs). Sais-tu pourquoi les déplacements se font en convoi dans cette région?
2) Sharm est l'aéroport qui a le triste record de 2 accidents graves ...
3) Comment peux-tu comparer le nombre de tués entre Paris et la région d'hurghada? Tu vois pas comme un problème? 10 millions d'habitants versus 100 000?
mike28 a écrit :Je rectifie....il faut vraiment etre parisien pour croire que la region parisienne est safe (sur qu'entre la motte picquet et madeleinz on ne se fait pas peur !)
Pour info, à ma connaissance, la dernière agression mortelle d'un touriste dans le métro était il y a quelques années, justement à quelques stations de la motte piquet ...
Il y a des risques partout, mais on parle quand même à des échelles qui n'ont rien à voir ... Là où je te rejoins, c'est qu'on hésite pas à aller au Brésil ...