Trip dakhla août gros bad, besoin de reconfort

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Benoitcambon
petit nouveau
petit nouveau

Trip dakhla août gros bad, besoin de reconfort

Messagepar Benoitcambon » jeu. 8 août 2013 19:58

Bonjour,
Je pars à Dakhla samedi pour 8 jours. A la vue des prévisions, la plus grande des panique s'installe!
Savez vous si mal grès les prevs catastrophiques pouvons nous espérer du vent? Un spot plus au nord Laayoune touche du vent ( le cherki je présume nord est) pouvons nous penser que les guru et autres sites se plantent pour Dakhla? Le thermique mini amène au moins 15 petit knots?

Merci!!

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 8 août 2013 20:53

à mon avis c'est mort :arrow:

un pote y a été il y a deux ans, il a chopé la pluie !

Jkriss
Novice
Novice

Messagepar Jkriss » sam. 10 août 2013 18:39

J en reviens aujourd'hui (13 jours). Si il y a un spot ou tu n'as pas à t'inquiéter des prevs c'est bien dakhla !!! J'ai navigué sous la pluie une fois durant le séjour avec 25/30Kn. Sinon du vent tous les jours en 9 ou en 7. Bon trip.

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » dim. 11 août 2013 00:31

Bonjour!
Je travaille à Dakhla (dreamkite) et effectivement les prev ne sont pas folichonnes...
C'est rare en aout mais bon...
Alors effectivement, la semaine dernière on a souvent eu 10 noeuds de plus que prévu.
C'est souvent le cas quand le vent vient du nord.
Par contre ce qui est inquiétant c'est que le vent tourne bcp d'après les prev...et ça c'est pas bon signe.
Mais bon...si tu vois que le vent ne se lève pas a 14h file au surf les période sont bonnes la semaine prochaine!
Nous on va sur le spot de Oum Labouir si on voit que c'est mort.
Sinon tu peux faire en attendant, SPA, excursions dans le désert (Dune Blanche, par à huitres à faire c'est génial, petit tour au grand marché, stand up paddle au Bab à Bahar, marche jusqu'au toit de l'île dragon à marée basse, pêche...)
Je sais tu es la pour faire du kite, mais à défaut;)
Bises!

Morgane
page facebook ucpa dakhla dreamkite

Fly78
petit nouveau
petit nouveau

Dakhla valeur sûre ?

Messagepar Fly78 » dim. 11 août 2013 09:57

Salut Indira75,

Tu dis que les prév ne sont pas top et que qd ça tourne au nord c'est mauvais signe.
Est-ce que cela signifie que le régime d’alizés est "déboité" ?
Penses-tu qu'il y a des risque de pétole sur les prochaines semaines ?
J'y serai début septembre (13 jours) ... dois-je prendre la masse de bouquins si je ne veux pas me pendre durant le séjour ?

Merci de tes visions Mme Soleil (Mme Vent ?!)

Fly78
petit nouveau
petit nouveau

Carottes à Dakhla ?

Messagepar Fly78 » lun. 12 août 2013 09:57

@Benoitcambon,

Selon les prev' Windguru, Dakhla cette semaine : "mauvaise pioche" ...
J'espère que Winguru ne tient pas comte d'un potentiel thermique micro local et qu'en réalité il y a 10 noeuds de plus ...

Tu nous diras ça à ton retour.
Si d'autes kiteurs ont déjà eu le cas sur Dakhla, suis preneur d'info
Moi qui pensais que le ventilo ne s'arrétait jamais de souffler sur Dakhla de juin à septembre ... comme quoi le vent est fripon, ici comme là-bas !

Fly78

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 12 août 2013 10:16

j'espère que t'es pas un camps sinon ça va être long! :(

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » mar. 13 août 2013 01:22

En fait effectivement c'est pas terrible sur place.
Le vent revient samedi.
Tu peux avoir une chance de naviguer encore demain aprem....mais ensuite le vent tourne et tu verras c'est pas bon.
Quand le vent vient du nord à Dakhla c'est bien: on peut s'attendre à 5 noeuds de plus que windguru.
Par contre quand il vient d'autres directions (c'est rare) alors c'est l'inverse: on peut s'attendre à moins.
C'est très rare d'avoir une semaine sans vent à dakhla!
Nous sommes ouvert toute l'année sauf de mi novembre à fin décembre depuis 1 an et demi.
Nous n'avons eu que 3 fois le cas: cette semaine, une semaine en mars et une semaine en novembre.
C'est d'autant plus rare à cette période!
Par exemple depuis fin mars on a fait carton plein sur nos séances de cours soit 10 demi journées de cours sur les 10 prévues.
Cela nous rappelle que le kite est bien un sport dépendant des conditions météo...et que même en choisissant un super spot à une super période...on est pas à l'abri;)
J'espère que tu ne reste pas jusque samedi seulement....
Et organises toi pour bouger un peu si tu es dans un camps!

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » mar. 13 août 2013 01:25

Par contre fly78 je ne prédis pas plus loin que windguru;)
Mais...septembre est une belle période:)
Ne prends pas de bouquin ça va te porter la poisse!
A la rigueur un bon petit rhum:):)
Je prépare un apéro tous les dimanches en fin d'aprem en haut de la dune qui surplombe la lagune!
tu es le bienvenu si tu as le courage de la monter!

Bye à tous!

Benoitcambon
petit nouveau
petit nouveau

Retour Dakhla

Messagepar Benoitcambon » dim. 18 août 2013 21:33

Bonjour à tous,

je rentre fraichement de Dakhla il y a quelques heures.
En effet la semaine n'a pas était bonne du tout. 3 Nav de 1h à 2h en 13,5m ds la lagune avec une porte aux pieds, pas de soleil sauf samedi, jour de départ...
En effet le vent n'était pas au RDV la semaine, très dur pour le morale! En revanche, le samedi, nav au speed spot, en 9m taqué! A ce jour, c'est le meilleur spot que j'ai navigué, vent super régulier, nav off à 20cm d'un banc de sable, eau glassy sur les 1er mètres, orientation un peu largue, un paysage à couper le souffle,5 kite, 1 fun pour partager le spot, incroyable.
Pour les personnes allant à dakhla, faite l'effort d'aller sur ce spot, à couper le souffle (pas le vent!)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »