TRIP A DAKHLA
Modérateurs : Aventout, lionel
Il y a 2 possibilités qui fonctionnent à Dakhla :
- l'auberge des nomades (210 euros/semaine), super top, sympa familial, sur le spot !
- Dakhla Attitude (compter 420 euros/semaine), super top aussi, sur le spot, ambiance plus "foule"
Les hôtels : à bannir ! 30 km entre le spot et la ville, la route est galère, un poste de police au milieu avec des contrôles à presque tous les coups si tu n'es pas accompagné d'un guide local...
A savoir, le vent est offshore. Les 2 camps cités au dessus disposent de sécu (zodiacs) sur le spot et ils sont toujours prêts à te secourir. Les autres... t'as intérêt de savoir nager si tu as une galère !
- l'auberge des nomades (210 euros/semaine), super top, sympa familial, sur le spot !
- Dakhla Attitude (compter 420 euros/semaine), super top aussi, sur le spot, ambiance plus "foule"
Les hôtels : à bannir ! 30 km entre le spot et la ville, la route est galère, un poste de police au milieu avec des contrôles à presque tous les coups si tu n'es pas accompagné d'un guide local...
A savoir, le vent est offshore. Les 2 camps cités au dessus disposent de sécu (zodiacs) sur le spot et ils sont toujours prêts à te secourir. Les autres... t'as intérêt de savoir nager si tu as une galère !
brice13500 a écrit :salut
je serais avec 2 pote a la meme periode que toi chez Sidi.
j'espere que le vent sera des notres !!!
Tu parts d'ou ?
A ça fait plaisir ! j'ai choisi dakhla pour ses stats de vent et parceque mon beau fils viens une semaine aussi à partir du 28 (départ de paris) et il est débutant... je part de Nice et vous ?
je voulais prendre mon surf aussi, ça fait peut etre trop à faire passer avec 3 ailes et un twin tip ?
parce qu'il y a moyen de surfer à priori si il n'y a pas de vent mais ils n'ont pas de matos...
-
- petit nouveau
Nous partons de marseille le 23 Avril !
Effectivement pour le surf ca a l'aire plutot sympa mais comme tu le dis pas de location sur place, je suis dans la meme galere car mon surf est un 6"4 et donc pas tres facile a transporter en plus d'un boradbag avec 2 planches et 2 ailes !!!
Rien que de penser que dans 2 mois jour pour jour je serais dans la lagune, j'ai le sourir !!!
@ bientot la bas....
Effectivement pour le surf ca a l'aire plutot sympa mais comme tu le dis pas de location sur place, je suis dans la meme galere car mon surf est un 6"4 et donc pas tres facile a transporter en plus d'un boradbag avec 2 planches et 2 ailes !!!
Rien que de penser que dans 2 mois jour pour jour je serais dans la lagune, j'ai le sourir !!!
@ bientot la bas....
luxo a écrit :Il y a 2 possibilités qui fonctionnent à Dakhla :
Salut Luxo,
Es tu bien sûr de tes sources car lorsqu'on lit le contenu dans le lien suivant , il semblerait que le Spot est assez proche de l'Hôtel : http://www.kitexperience.com/kite-xperi ... D=501.html
Qu'en penses tu ?
-
- + 2000 post !!!
photo 1: la dune blanche, atteignable en downwind a partir de la lagune ou en 4x4
photo 2 : la lagune (l'auberge des nomandes,dakhla attitude etc...)
photo 3 : ressemble au spot de vitesse, juste derriere dakhla attitude
phot 4 et 5 : le spot de vagues à dakhla ville.
L'avantage de kitexpérience, c'est que tu as ton chauffeur, il peut donc t'amener où tu veux.
La lagune est a 30 bornes de la ville, la dune blanche est 30 mn en 4x4 de la lagune.
Le spot de vagues est a coté de l'hotel.
photo 2 : la lagune (l'auberge des nomandes,dakhla attitude etc...)
photo 3 : ressemble au spot de vitesse, juste derriere dakhla attitude
phot 4 et 5 : le spot de vagues à dakhla ville.
L'avantage de kitexpérience, c'est que tu as ton chauffeur, il peut donc t'amener où tu veux.
La lagune est a 30 bornes de la ville, la dune blanche est 30 mn en 4x4 de la lagune.
Le spot de vagues est a coté de l'hotel.
Le spot de vagues, Oum Labouir, n'est pas en centre ville. Il est à cote de la caserne militaire. Il faudra prendre le 4x4 pour y aller...
L'auberge des nomades loue des surfs (genre mini malibu en mousse + carène plastique). Ils t'amènent sur le spot d'Oum Labouir à la demande. Si tu les préviens que tu es preneur de sessions surf alors ils passent tous les matins voir le spot (Oum labouir) pour checker les vagues en revenant des courses...
Depuis l'auberge des nomades tu es à 20/25 min de marche de l'océan (je compte pied dans l'eau). Depuis Dakhla attitude, il faut bien rajouter 5 km de marche (le contour de la lagune).
Bon, j'arrête,... on va croire que j'ai quelque chose à vendre...
L'auberge des nomades loue des surfs (genre mini malibu en mousse + carène plastique). Ils t'amènent sur le spot d'Oum Labouir à la demande. Si tu les préviens que tu es preneur de sessions surf alors ils passent tous les matins voir le spot (Oum labouir) pour checker les vagues en revenant des courses...
Depuis l'auberge des nomades tu es à 20/25 min de marche de l'océan (je compte pied dans l'eau). Depuis Dakhla attitude, il faut bien rajouter 5 km de marche (le contour de la lagune).
Bon, j'arrête,... on va croire que j'ai quelque chose à vendre...
DAN a écrit :luxo a écrit :Il y a 2 possibilités qui fonctionnent à Dakhla :
Salut Luxo,
Es tu bien sûr de tes sources car lorsqu'on lit le contenu dans le lien suivant , il semblerait que le Spot est assez proche de l'Hôtel : http://www.kitexperience.com/kite-xperi ... D=501.html
Qu'en penses tu ?
Ah oui, j'ai vu ce camp basé sur la falaise qui surplombe le spot d'Oum Labouir (Foum bouir).
Sur le papier ça semble pas mal. Mais ils sont loin du spot de la lagune. Mais tu peux naviguer à l'océan, sur place. Je ne sais pas si ils ont un bateau pour assurer la sécu à l'océan. Il faut savoir que le vent est toujours moins fort à l'océan qu'à la lagune.
C'est à tester pour quelqu'un qui a une priorité "vagues". Perso, ma priorité était le freestyle et pour ça je reste convaincu qu'il y a que 2 solutions viables pour profiter à fond des vacances...
L'avantage de dormir dans un camp sur un spot ("un" spot si j'inclus kitexperience mais je ne connais pas) c'est que tu peux naviguer dès que le vent se lève en sortant du ti'dej et jusqu'à la tombée de la nuit si tu veux, tu fais tes pauses selon ton désir, la sieste si tu veux, la douche avant de passer à table le midi, une pause pendant la session pour aller te chercher un coca glacé au camp (3min à pied)...
J'ai vu les gars qui arrivent avec le 4x4 et l'encadrement qui va avec... c'est pas pareil. C'est un peu le piège à cons (ça n'engage que moi).
Je suis parti l'année dernière (Mai) avec kite Xperience. Perso j'ai apprécié d'être à l'hotel pour le même prix que le camp.
C'est sure que le matin tu pars en 4X4, en général vers 10H. Un casse croute est prévu sur place pour midi. Tu rentres le soir quand tu n'en peux plus de naviguer.
Le soir, c'est donc douche chaude, grande chambre, apéro sur la terrasse de l'hotel, TV et internet dans la chambre, bonne bouffe, un vrai lit,bref, c'est confort (je sais, c'est moins roots..
).
Qui dit 4X4 dit chauffeur, et ce la journée mais le soir aussi. Donc le gros avantage, c'est qu'il t'emmène où tu veux, presque quand tu veux. ça m'a permis de faire trois down wind (la dune blanche, le spot de speed, et un dernier de la lagune à l'hotel, un trip de plusieurs dizaines de km...), mais aussi de me balader dans la ville au contact de la population locale le soir, d'aller sur le spot de vague, bref d'être assez mobile et pour pas un roro de plus (tout est compris dans le tarif de départ).
Alors c'est sure, tu fais 20' de 4X4 le matin et le soir pour aller à la lagune, tu ne peux pas faire de kite au levé du lit, ni au couché du soleil le soir, mais tu as des contre-parties qui ne sont pas négligeables.
Voilà, en tout cas c'est comme ça que ça c'est passé pour moi l'année dernière.
Quand j'y retournerai, j'hésiterai entre la même formule, rio aguilla ou Dakhla attitude qui à mon avis sont les deux bons camps du coin.
C'est sure que le matin tu pars en 4X4, en général vers 10H. Un casse croute est prévu sur place pour midi. Tu rentres le soir quand tu n'en peux plus de naviguer.
Le soir, c'est donc douche chaude, grande chambre, apéro sur la terrasse de l'hotel, TV et internet dans la chambre, bonne bouffe, un vrai lit,bref, c'est confort (je sais, c'est moins roots..

Qui dit 4X4 dit chauffeur, et ce la journée mais le soir aussi. Donc le gros avantage, c'est qu'il t'emmène où tu veux, presque quand tu veux. ça m'a permis de faire trois down wind (la dune blanche, le spot de speed, et un dernier de la lagune à l'hotel, un trip de plusieurs dizaines de km...), mais aussi de me balader dans la ville au contact de la population locale le soir, d'aller sur le spot de vague, bref d'être assez mobile et pour pas un roro de plus (tout est compris dans le tarif de départ).
Alors c'est sure, tu fais 20' de 4X4 le matin et le soir pour aller à la lagune, tu ne peux pas faire de kite au levé du lit, ni au couché du soleil le soir, mais tu as des contre-parties qui ne sont pas négligeables.
Voilà, en tout cas c'est comme ça que ça c'est passé pour moi l'année dernière.
Quand j'y retournerai, j'hésiterai entre la même formule, rio aguilla ou Dakhla attitude qui à mon avis sont les deux bons camps du coin.