thailande pays du sourrire et du vent

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » lun. 17 janv. 2011 20:52

Pourquoi tu cale pas sur koh pan gham Tux ? Y a un peu d'air là bas en fevrier , y a même un shop managé par 2 gaulois ( cuttlebone) , et puis tu as la full moon et la b.. est d'enfer :mrgreen:
Pour Koh tao c'est plutôt plongée bouteille , pas trop loin de phan gham (plage petite pas mal de cailloux).
Hua hin j'avais pas trop aimé .
Ou que tu ailles en Thaïlande , c'est cool , aprés tout dépend ce que tu recherche .

A+ , si ta des questions par mp no problemo 8)

Publicité
Gadlu
rang 6
rang 6

+1 pour Koh Phangan

Messagepar Gadlu » lun. 17 janv. 2011 23:21

Je reviens d'un petit périple de 10 jours en famille, dont 5 passés sur Kho Phangan. C'est une ile très "root", très agréable à vivre.
Les shops qui donnent des cours, changent de spots en fonction de l'orientation du vent, principalement 3.
J'ai eu à faire à Mica de KBA (KiteBoarding Asia), un français très sympa installé la-bas, qui possède un shop dans le sud de l'île, avec du matos très récent (à des prix extrêmement compétitifs) en location et en cours. Très bon pédago, il s'est occupé de mon + jeune fils de 9 ans, pendant que son frère de 15 ans et moi profitions de nos locs.
Nous avonsd'ailleurs pu naviguer à côté de Mr YO, champion de Kite d'Asie (voir sur youtube), et un tel niveau, ça énerve ! :)
Concernant les stats de vent, ils naviguent le plus souvent en 12/14 m, et on peut trouver des spots de plat ou de vague, il y en a pour tous les gouts.
Après, super cuisine, très bonnes bières, et le reste, je n'ai pas testé....
Un endroit qui m'a donné plus l'envie d'y revenir que l'Egypte.

tux34
Régulier
Régulier

Koh Phangan

Messagepar tux34 » mar. 18 janv. 2011 14:40

@Gadlu
Vous êtes en passe de me convaincre... ;-)

Comme je le disais à johnnywalker, j'avais envisagé Ko Tao pour 2 raisons:
l'accessibilité (on peut embarquer à Chumphon ça fait descendre moins au sud.
et aussi parce qu'on m'avait dit que c'est moins blindé nivo touriste.
Je voyage comme toi en famille, (enfants plus jeune 2 et 5 ans) et je cherche
une guest-house sympa, genre les pieds dans l'eau...

Ou as tu logé durant ton séjour ? question vent t'as eu quoi durant tes 10 jours ?

Merci par avance pour les détails,

Gadlu
rang 6
rang 6

Messagepar Gadlu » mar. 18 janv. 2011 21:59

Salut Tux,

Je ne suis resté que 5 jours sur l'ile, 3 jours bien ventés (les bateaux ne sortaient pas) et 2 jours de pétole.
Nous avions loué dans un hôtel au nord, légèrement à l'est de Chaloklum sur les hauteurs, qui est un bon spot avec du vent de N/NE.
Quand c'est orienté Sud, c'est la plage de Baan Tai, quand c'est Ouest plusieurs plages permettent de naviguer.
Le hic, c'est quand ça souffle Est, car les plages de cette cote ne sont accessibles que par la piste (4x4 obligatoire) ou par la mer (et quand ça souffle, les bateaux ne sortent pas).
Nous sommes passés par un français sur place pour les réservations, l'hôtel était super, mais sur place nous avons trouvé pour le même prix des resorts superbes, en bordure de plage, genre Malibu sur Chaloklum avec plage magnifique devant, et toutes les écoles de kite dès que le vent est bien orienté.
Mais il y a énormément de choix, entre les plages au nord, à l'ouest et au sud, et je le répète, la cote Est est plus sauvage, mais avec la contrainte des déplacements.
L'ile est petite, il ne faut que 20 mn pour aller de Chaloklum à Thong Sala (la ville principale au sud de l'ile, avec tous les commerces et le marché de nuit)
Concernant l'accès, nous venions de Bangkok, et nous avons finalement opté pour l'avion jusqu'à Koh Samui et bateau rapide ensuite (20 mn).
Koh Phangan a vraiment une douceur de vivre, et n'est pas encore trop bétonnée, il faut en profiter. Sinon, tu peux aller sur le site Mica (le gérant de KBA), où tu pourras trouver quelques infos utiles (kiteboardingasia.com/).
Voilà, si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.

directkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar directkite » mer. 19 janv. 2011 03:21

la regle des dix noeuds......hahahah
7 mois de vent sur l annee,ok c est pas tout les jours baston mais tres souvent assez pour naviguer et progresser.pas beaucoup de spot au monde avec du vent sur l annee.en ce qui concerne les vilaines meduses veneineuses qui font mal,moi je ride tous les jours et jme suis jamais fait piquer,si debutant prendre au shop un jelly pant peut etre une solution.bref.....pour ceux qui veulent passer des vacances cool ,rider ,visiter,faire la fete ......hua hin thailand est le spot parfait et laissons parler les autres....
nos packages sont dipo sur notre site pour ceux qui serais interrese,prix imbatable...
A+ .....www.directkite.com

janoYeti
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar janoYeti » lun. 24 janv. 2011 13:08

Au vu des stats de Windguru, qui croire?

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » mar. 25 janv. 2011 13:18

Pays du sourire oui , mais pas du vent .
Si tu consideres que 8 knts c'est venteux pour toi oui .

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » jeu. 27 janv. 2011 15:03

Coucou,
J'ai passé deux semaines a koh Phangan en fin fervrier... Ile bien cool, bien roots, super bouffe, full moon, half moon, black moon, etc...
Mais pour le kite... 2 jours de vent sur 15, genre 12kt, plus jamais!!!
fred

chpic
petit nouveau
petit nouveau

vent en Thailande

Messagepar chpic » ven. 28 janv. 2011 03:49

Bonjour a tous,

je connais plutot bien la Thailande car j'y ai vecu pdt 2 ans.
Le meilleur spot est Hua Hin. Le vent y souffle pas mal mais ca reste leger et seulement en fevrier/mars. N'oublie pas ta 16m !

@+
Francois

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »