tarifa urgent

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

elign
rang 7
rang 7

tarifa urgent

Messagepar elign » dim. 18 avr. 2010 15:25

je devais partir à fuerte aujourd hui mais pas d avion :twisted: donc je pars en voiture cette nuit à tarifa
qui peut me donner les meilleurs endroits par levante et ponant pour le kite => je n aime pas les vagues car je n ai pas un gros niveau
merci et bon ride 8)

Publicité
DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » dim. 18 avr. 2010 18:43

Pas de chance fallait partir Jeudi comme moi en fait c'est un coup de bol ! bon pour en revenir au sujet Tarifa n'est pas un Spot de débutant et pour cause c'est du vent fort et le plus souvent off surtout le levante dont la force moyenne est de 25 à 30 Noeuds et le Poniente 15 à 25 Noeuds.
Le seul endroit ou tu pourrais naviguer avec un peu de sécu c'est au bout de la baie à Las Dunas et Punta Paloma et si c'est trop fort remonter dans la direction de Cadix après Canos de la Meca et Conil de la frontera.
Mais un conseil si tu n'as pas d'ailes en dessous de 7 M va plutôt dans la baie de Rosas ou le Delta de L' Ebre ( le spainn Beauduc )

Voili voilou

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 18 avr. 2010 19:03

Salut, si c'est levante comme le conseille Dan va a punta paloma (la dune) au moins en cas de pb meme avec le vent off tu reviens ds la dune (attention de ne pas depasser la pointe ds ces cas la!!
si c'est poniente tu as le choix entre le stade de foot bcp de locaux vont la-bas et tu peux remonter ds la charca "lagune" par contre si le poniente est assez fort (20/25) ds l'eau ça brasse!!! tu peux avoir de sacre vague!si tu as pas mal de vague part vers valdevaqueros au mistral (avant d'aller vers la dune) ce sera moins chantier ds l'eau :wink: par poniente te raproches pas trop de la dune tu auras bcp devente!!!

si c'est grave baston tu dois passer en mediteranée direction Algeciras : getares 25mn (il peut y avoir des vagues), palmones deriere carrefour 30mn (spot pas tres sympa un peu crade mais vent regulier et plan d'eau flat) ou sinon remonter vers cadiz (30mn caños bcp de vague, 45mn chiclana spot sympa, 1h el puerto de santa maria/valdelagrana regulier bcp plus leger flat)

voila, profite bien t si t'as d'autre question... :wink:

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » dim. 18 avr. 2010 20:05

merci budda, windguru est il fiable apparement le levante ne sera pas trop fort et en suite pour cette semaine ils annoncent un petit ponant
je vais à torre de la pena le mieux alors c est rider aux dunes? pour le levante ok mais pour le ponant as ton avis le mieux c est où?
j ai entendu parler de la plage des los lances ? est ce bien et ou est ce?
bon ride 8)

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » dim. 18 avr. 2010 20:06

au fait budda ou se situe le stade de foot dont tu parles?

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 19 avr. 2010 04:10

j'éspere que je te reponds pas trop tard, de torre la peña le plus proche c'est valdevaqueros (club mistral), c'est la grande plage qui se termine par la dune. la plage de los lances c'est vague... ça comprend du village a la pointe de la peña (apres l'hotel arte vida), le stade de foot fait parti de cette plage par exemple (le stade est a l'entré de tarifa qd tu arrives depuis le torre la peña au rond point de l'entrée de tarifa la premiere sortie a droite).
Pour windguru regarde tjs le 2eme tableaux et si c'est levante rajoute de 5/10nds, pour le poniente c'est a peut pret bon.
profite bien de tarifa, ça fais un mois que j'y suis pas rentré et ça devient dure... :roll: :roll:

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » lun. 19 avr. 2010 08:49

Attention le Stade de foot est très tentant car flat de flat par Levante mais complètement OFF ! à éviter si pas expert ou pas de sécu .

J'ai oublié le Spot de Bolonia très cool si trop fort à Tarifa c'est vers Canos.

N'oublie surtout pas d'apporter tes plus petites ailes.

Bon vent

stefIO
Habitué
Habitué

Messagepar stefIO » lun. 19 avr. 2010 22:19

Si levante trop fort tu peux remonter côte med à San Pedro de alcantara esteponna et marbella.

J'y étais la semaine dernière, quand 50 kts sur tarifa, 25 kts la bas !!!

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mar. 20 avr. 2010 11:18

tu trouvera des spot par levante en remontant vers algésira coté méditéranné , beaucoup beaucoup moins fort

par poniente tout est bon sur le grande plage de tarifa, au niveau du rio du trouvera une belle bainne

remonte aussi vers bolonia (coté cadiz)

si tu veux des infos va au shop dock 13( au dessus du skateparrk , et au niveau de la station essence en plein milieu de la vile, tu verra surement forest baker qui parle français et qui connaît plus que bien les spot !

à cet époque le poniente se met à soufler fort ! tu vas te fair plaiz

si tu na pas de petite aile tu en trouvera labas ou arrête toi à leucate si tu descendle long de la méditéranné !

anmol77
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar anmol77 » ven. 20 mai 2016 07:44

je vais à torre de la pena le mieux alors c est rider aux dunes? pour le levante ok mais pour le ponant as ton avis le mieux c est où? j ai entendu parler de la plage des los lances ?????

=== Solitaire ===

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »