spot espagnol, mar menor

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincent94
rang 5
rang 5

spot espagnol, mar menor

Messagepar vincent94 » dim. 3 avr. 2016 14:24

bonjour,

les vacances approchant, un petit retour sur un spot espagnol que je connais très bien et que j'ai déjà évoqué.
le spot de Los Narejos sur les bords de la Mar Menor au Nord de Cartagena.
spot plutôt familial situé sur la plus grande lagune d'Europe, 500m de plage réservée gratuitement au kite.
l'eau y est plus chaude que la méditerranée. Pas besoin de combinaison de mai à novembre, le reste de l'année un shorty est suffisant.
spot safe, vent très régulier, flat, très bien pour débuter ou pour les niveaux intermédiaires.

bonne ambiance.
meilleure période pour le vent : de février à mai-juin (14 à 25knt en moyenne), on navigue quasiment tous les jours.
en été prévoir un vent de 8 à 15 knt en moyenne, on voit principalement des boudins de 11 à 17m² (celui qui est en 17 en général c'est moi :lol: ) et pas mal de caissons et de kitefoils. Bien équipé en lightwind on navigue 2 jours sur 3. Avec une aile de 11 ou 12m² on navigue 1 jours sur 3 l'après-midi avec la brise de mer. très intéressant pour les kiteurs qui comme moi ont une famille (matinées réservées à la baignade avec les enfants et l'après midi réservé au kite).
Très peu de francophones, nous sommes 3 réguliers à nous retrouver régulièrement sur place.
présence d'un club de kite face au spot dirigé par Maria et Jorge, possibilité de louer du matos de kite ou paddle, de prendre des cours, de boire et manger, de rincer le matos, grand parking à proximité.
nombreuses possibilités de location de logement, la vie y est peu chère.
J'y serai tout le mois d'Août.
au plaisir de vous y retrouver...vous me retrouverai facilement je ressemble au beau gosse sur la photo de profil :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=MHKbLaTwPBk

Publicité
elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » lun. 4 avr. 2016 20:48

Bonjour merci pour ton retour je serais tenté en mai il faut regarder sur Windguru sur quel,endroit? Hormis l été c est des thermiques ou autre? Bon ride

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » lun. 4 avr. 2016 20:53

Bon j ai trouvé sur Windguru y à t il des locations près du spot ?

vincent94
rang 5
rang 5

Messagepar vincent94 » mar. 5 avr. 2016 14:45

elign a écrit :Bon j ai trouvé sur Windguru y à t il des locations près du spot ?

oui il y a beaucoup de location à Los Narejos.
si tu as quelques notions d'espagnol ci-dessous lien pour le site internet mil anuncios.
http://www.milanuncios.com/alquiler-de- ... /?pagina=2

sinon tu peux aller sur des sites genre tripadvisor.
pour ta recherche tu peux taper Los Alcazares (Los Narejos est un village adossé à Los Alcazares mais il faut louer à Los Narejos et non Los Alcazares si tu veux pas te taper 15mn de voiture) si tu restes à Los Narejos tu pourras y aller à pied ou utiliser un vélo.
a noter que la plupart des locations sont des logements appartenant aux particuliers locaux (de la région de Murcia) ou des particuliers de Madrid.

il n'y a pas d'avion en provenance de France sauf à atterrir à Alicante à 100km de là (mais attention au boardbag).
sinon il y a un direct Charleroi (Belgique) à San Javier tous les jeudis (un petit aéroport à 5mn du village).
et je te conseille vivement de manger les spécialités locales type tapas à Los Alcazares mais pas seulement...je vois trop de touristes étrangers bouffer des pizzas ou les merdes qu'on mange habituellement ici, c'est une région de gastronomie qu'on ne trouve nul part ailleurs, il y a même des quartiers ou des villages qui ont leurs propres spécialités et en plus c'est vraiment pas cher.
je reste à ta disposition par MP si besoin

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 5 avr. 2016 16:11

tu me donnes envie d'y aller en mai
merci pour les infos

vincent94
rang 5
rang 5

Messagepar vincent94 » mar. 5 avr. 2016 20:57

elbodeguero a écrit :tu me donnes envie d'y aller en mai
merci pour les infos

j'espère que l'endroit sera à la hauteur de vos attentes
en mai c'est encore un peu calme mais comme y a pas que le kite dans la vie et qu'y faut bien se sustenter je vous conseille de vous rendre aux restos suivants :
El Patio 2, avenida Libertad, Los Alcazares, je vous recommande :
primero : plato de jamon y queso y un platito de ensalada
enseguido : cordero y patatas a lo povré (hum un régal :D !).
en dessert : arroz con leché (les meilleurs).
il faut aussi aller chez Ramon près de la mairie (ayuntamiento) de Los Alcazares (vous pouvez manger au bar pour faire comme les locaux surtout le midi) :
je vous recommande entre autre :
un plato de pulpo (la spécialité du coin)
un plato de boquerrones fritos
y un plato de croquetas almandiga y pescadore
ensalda rusa
un plato de maresco
et surtout en mai il est ouvert du vendredi au dimanche, passer faire un tour un soir à la Ponderosa et là c'est les spécialités du quartier : https://www.google.fr/maps/@37.7399154, ... 56!6m1!1e1
et sinon pour sortir et bouffer des pizzas, vous pouvez passer à LO PAGAN à moins de 10 bornes. :wink:

oubliez pas la crème solaire 8)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 5 avr. 2016 21:57

Je confirme, j'ai bien aimé l'endroit (contrairement au reste de la côte espagnol plus au nord), les spots sont sympa et les gens aussi ...mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'autres spots autour (genre 1 à 2H de route max) pour varier les plaisirs...

Le vent n'est jamais vraiment fort, mais souvent présent quand même...je recommande ...

faudrait que j'y retourne...ça a du changer... merci pour tes infos précises en tout cas.

goldenbeach
rang 6
rang 6

Messagepar goldenbeach » mer. 6 avr. 2016 05:57

sympa ton report.
j'aime bien l'Espagne mais souvent compliqué l'été pour naviguer du fait de la fréquentation des plages.
comment est géré le partage de la plage? y a une zone kite?

vincent94
rang 5
rang 5

Messagepar vincent94 » mer. 6 avr. 2016 06:49

Los Narejos est un spot réservé aux kitesurf, il n'y a pas pas d'habitation derrière le spot donc pas de problème de cohabitation, il y a juste une zone naturelle à l'extrémité Nord du spot et un peu plus loin une zone militaire, parfois la difficulté est le nombre d'école sur l'eau à 100m du bord, mais très bonne ambiance entre kiteurs
en fait il y a d'autres spots à proximité (dans un rayon de 1 à 2 heures) notamment Cal Blanque qui devrait être accessible en mai, le mieux est de demander au club de Los Narejos.
A l'occasion d'une bonne bière dans son club après l'effort ou d'un "café bonbon" avant :wink: Jorge pourra vous conseiller (parler espagnol ou anglais) , certains de ces spots sont sur la lagune d'autres sont des spots de vague sur la méditerranée mais je ne sais pas s'ils sont toujours accessibles?
http://www.kitemaniak.es/spots/spots%20murcia.html

vincent94
rang 5
rang 5

Messagepar vincent94 » sam. 4 juin 2016 09:49

elbodeguero a écrit :tu me donnes envie d'y aller en mai
merci pour les infos

bonjour,

Elbodeguero,

as tu pu te rendre à Los Narejos?
si oui peux tu me faire un retour stp?
si d'autres y sont allés merci de votre retour.
j'envisage de louer ma maison sur place mais j'aimerai recueillir des avis objectifs et voir si ça peut intéresser.

ci-joint un petit article espagnol qui parle notamment des spots de Los Narejos et alentours (Los Nietos et Calblanque)
http://www.canarias7.es/articulo.cfm?id=420007

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »