les vacances approchant, un petit retour sur un spot espagnol que je connais très bien et que j'ai déjà évoqué.
le spot de Los Narejos sur les bords de la Mar Menor au Nord de Cartagena.
spot plutôt familial situé sur la plus grande lagune d'Europe, 500m de plage réservée gratuitement au kite.
l'eau y est plus chaude que la méditerranée. Pas besoin de combinaison de mai à novembre, le reste de l'année un shorty est suffisant.
spot safe, vent très régulier, flat, très bien pour débuter ou pour les niveaux intermédiaires.
bonne ambiance.
meilleure période pour le vent : de février à mai-juin (14 à 25knt en moyenne), on navigue quasiment tous les jours.
en été prévoir un vent de 8 à 15 knt en moyenne, on voit principalement des boudins de 11 à 17m² (celui qui est en 17 en général c'est moi

Très peu de francophones, nous sommes 3 réguliers à nous retrouver régulièrement sur place.
présence d'un club de kite face au spot dirigé par Maria et Jorge, possibilité de louer du matos de kite ou paddle, de prendre des cours, de boire et manger, de rincer le matos, grand parking à proximité.
nombreuses possibilités de location de logement, la vie y est peu chère.
J'y serai tout le mois d'Août.
au plaisir de vous y retrouver...vous me retrouverai facilement je ressemble au beau gosse sur la photo de profil

https://www.youtube.com/watch?v=MHKbLaTwPBk