Salut
qui peut me rencarder sur les spots de kite thaïlandais?
Merci
Spot en Thaïlande
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Spot en Thaïlande
stand.art a écrit :Salut
Merci
Salut,
regarde sur ce lien: http://www.kitebeaches.com/kitebeaches/country.php
Ma copine et moi allons certainement y aller en novembre.
Pour l´instant, nous nous sommes décidé à aller sur l´île de Koh Samui.
Re: Spot en Thaïlande
stand.art a écrit :Salut
Merci
Salut,
regarde sur ce lien: http://www.kitebeaches.com/kitebeaches/country.php
Ma copine et moi allons certainement y aller en novembre.
Pour l´instant, nous nous sommes décidé à aller sur l´île de Koh Samui.
Salut,
Tu peux aller voir là http://www.cuttlebone.net/
On est allé en Thailande l'année dernière, et on a tenté de faire du kite a Koh Phan Gan. Je dis "tenté" parce qu'on n'a pas eu trop de chance avec les conditions : pas de vent, ou bien du vent, mais à marée basse !! Le site n'est pas forcément très confortable pour les débutants (comme nous!) très peu d'eau dans le lagon, une ou 2 passes pour sortir, donc il ne faut pas les rater
Le gars qui s'occupait de l'école de kite à KPG (Pascal) était très sympa. Très honnete, il n'a pas du tout poussé à la consommation quand les conditions n'étaient pas favorables.
Le site de Hua Hin semble plus accueillant, mais c'était la mauvase saison quand on était en Thailande.
De toute façon, même s'il n'y a pas de vent, il y a toujours qqchose à faire en Thailande : plongée, visite, petit tour en moto, etc..
Amuse toi bien.
Plo
Tu peux aller voir là http://www.cuttlebone.net/
On est allé en Thailande l'année dernière, et on a tenté de faire du kite a Koh Phan Gan. Je dis "tenté" parce qu'on n'a pas eu trop de chance avec les conditions : pas de vent, ou bien du vent, mais à marée basse !! Le site n'est pas forcément très confortable pour les débutants (comme nous!) très peu d'eau dans le lagon, une ou 2 passes pour sortir, donc il ne faut pas les rater

Le gars qui s'occupait de l'école de kite à KPG (Pascal) était très sympa. Très honnete, il n'a pas du tout poussé à la consommation quand les conditions n'étaient pas favorables.
Le site de Hua Hin semble plus accueillant, mais c'était la mauvase saison quand on était en Thailande.

De toute façon, même s'il n'y a pas de vent, il y a toujours qqchose à faire en Thailande : plongée, visite, petit tour en moto, etc..
Amuse toi bien.
Plo
plo a écrit :On est allé en Thailande l'année dernière, et on a tenté de faire du kite a Koh Phan Gan. Je dis "tenté" parce qu'on n'a pas eu trop de chance avec les conditions : pas de vent, ou bien du vent, mais à marée basse !! Le site n'est pas forcément très confortable pour les débutants (comme nous!) très peu d'eau dans le lagon, une ou 2 passes pour sortir, donc il ne faut pas les rater![]()
Le site de Hua Hin semble plus accueillant, mais c'était la mauvase saison quand on était en Thailande.![]()
Salut plo,
à quelle période étais-tu en Thailand?
Ma copine et moi comptons aller à Koh Samui en novembre comme je l´ai écrit plus haut.
Nous avons hésité entre la Thailand et le Vietnam, bien que le Vietnam me plaise plus à cause des stats de vent. Mais, nous voulons aussi faire de la varape et les spots de kite et varape sont relativement proche, ce qui n´est pas vraiment le cas pour le Vietnam. De plus ma copine est débutante, donc notre destination semble plus appropriée.
Si tu as ou vous avez plus d´infos, je suis preneur.
Désolé stand.art de me servir de ton post, mais je pense que ces infos seront aussi intéressante pour toi. @+
On y était en avril 2006 et si on n'a pas pu faire e kite, on a fait un peu d'escalade !
On a grimpé à Koh Phi Phi, sur un site super sympa avec vue sur les 2 baies, un équipement tip top, et une chaleur à crever
J'avais pris contact avec une française qui a ouvert une petite boutique de grimpe sr place et qui est très sympa : http://www.catsclimbingshop.com/
Tu peux y louer du matos, y compris la corde, c'est sérieux (ce qui n'est pas forcément vrai pour d'autres gargottes
Notre itininéraire : Bangkok - Koh Samui en avion, puis Koh Samui - Koh Pan Gan en bateau, KPG-Koh Nang Yuan (petite ile spéciale plongée) en bateau, KNY-continent en bateau, puis bus pour passer coté ouest et re bateau pour Koh Phi Phi.
Et tous ces déplacement sont supr faciles à organiser : bcp de boutiques vendent les billets de bateaux, avions, et ont tous les horaires !
amusez vous bien.
a+
Plo
On a grimpé à Koh Phi Phi, sur un site super sympa avec vue sur les 2 baies, un équipement tip top, et une chaleur à crever

J'avais pris contact avec une française qui a ouvert une petite boutique de grimpe sr place et qui est très sympa : http://www.catsclimbingshop.com/
Tu peux y louer du matos, y compris la corde, c'est sérieux (ce qui n'est pas forcément vrai pour d'autres gargottes

Notre itininéraire : Bangkok - Koh Samui en avion, puis Koh Samui - Koh Pan Gan en bateau, KPG-Koh Nang Yuan (petite ile spéciale plongée) en bateau, KNY-continent en bateau, puis bus pour passer coté ouest et re bateau pour Koh Phi Phi.
Et tous ces déplacement sont supr faciles à organiser : bcp de boutiques vendent les billets de bateaux, avions, et ont tous les horaires !
amusez vous bien.
a+
Plo
merci pour tes reponses, je pense aussi aller faire un tour de ce cote ci du globe debut aout pendant une semaine.
Peux tu nous donner a titre indicatif le prix de l'hebergement sur place.
Je suis actuellement en recherche de billet d'avion de puis hong kong pour la semaine du 4 au 11 aout ou 3 au 10 aout
Peux tu nous donner a titre indicatif le prix de l'hebergement sur place.
Je suis actuellement en recherche de billet d'avion de puis hong kong pour la semaine du 4 au 11 aout ou 3 au 10 aout
Je ne me souviens plus des prix exacts des bungalows, je me souviens juste que c'est "pas cher" ! A la fin du voyage, on s'est payé un hotel 5* de la mort avec 3 piscines, massages de dingues pour 30€ la chambre double (un truc à 200€ en France). C'est pour donner un ordre de grandeur.
Les hébergements les moins chers devaient etr inférieurs à 4 ou 5 euros la nuit.
Bon voyage
Les hébergements les moins chers devaient etr inférieurs à 4 ou 5 euros la nuit.
Bon voyage