Spot en Thaïlande

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

stand.art
rang 7
rang 7

Spot en Thaïlande

Messagepar stand.art » mar. 19 juin 2007 18:11

Salut

qui peut me rencarder sur les spots de kite thaïlandais?

Merci

Publicité
lacsap
rang 6
rang 6

Re: Spot en Thaïlande

Messagepar lacsap » sam. 23 juin 2007 15:55

stand.art a écrit :Salut

Merci

Salut,

regarde sur ce lien: http://www.kitebeaches.com/kitebeaches/country.php

Ma copine et moi allons certainement y aller en novembre.
Pour l´instant, nous nous sommes décidé à aller sur l´île de Koh Samui.

lacsap
rang 6
rang 6

Re: Spot en Thaïlande

Messagepar lacsap » sam. 23 juin 2007 15:55

stand.art a écrit :Salut

Merci

Salut,

regarde sur ce lien: http://www.kitebeaches.com/kitebeaches/country.php

Ma copine et moi allons certainement y aller en novembre.
Pour l´instant, nous nous sommes décidé à aller sur l´île de Koh Samui.

plo
rang 6
rang 6

Messagepar plo » sam. 23 juin 2007 22:05

Salut,
Tu peux aller voir là http://www.cuttlebone.net/
On est allé en Thailande l'année dernière, et on a tenté de faire du kite a Koh Phan Gan. Je dis "tenté" parce qu'on n'a pas eu trop de chance avec les conditions : pas de vent, ou bien du vent, mais à marée basse !! Le site n'est pas forcément très confortable pour les débutants (comme nous!) très peu d'eau dans le lagon, une ou 2 passes pour sortir, donc il ne faut pas les rater :wink:
Le gars qui s'occupait de l'école de kite à KPG (Pascal) était très sympa. Très honnete, il n'a pas du tout poussé à la consommation quand les conditions n'étaient pas favorables.

Le site de Hua Hin semble plus accueillant, mais c'était la mauvase saison quand on était en Thailande.:D

De toute façon, même s'il n'y a pas de vent, il y a toujours qqchose à faire en Thailande : plongée, visite, petit tour en moto, etc..

Amuse toi bien.

Plo

lacsap
rang 6
rang 6

Messagepar lacsap » dim. 24 juin 2007 10:50

plo a écrit :On est allé en Thailande l'année dernière, et on a tenté de faire du kite a Koh Phan Gan. Je dis "tenté" parce qu'on n'a pas eu trop de chance avec les conditions : pas de vent, ou bien du vent, mais à marée basse !! Le site n'est pas forcément très confortable pour les débutants (comme nous!) très peu d'eau dans le lagon, une ou 2 passes pour sortir, donc il ne faut pas les rater :wink:
Le gars qui s'occupait de l'école de kite à KPG (Pascal) était très sympa. Très honnete, il n'a pas du tout poussé à la consommation quand les conditions n'étaient pas favorables.

Le site de Hua Hin semble plus accueillant, mais c'était la mauvase saison quand on était en Thailande.:D

Salut plo,

à quelle période étais-tu en Thailand?

Ma copine et moi comptons aller à Koh Samui en novembre comme je l´ai écrit plus haut.
Nous avons hésité entre la Thailand et le Vietnam, bien que le Vietnam me plaise plus à cause des stats de vent. Mais, nous voulons aussi faire de la varape et les spots de kite et varape sont relativement proche, ce qui n´est pas vraiment le cas pour le Vietnam. De plus ma copine est débutante, donc notre destination semble plus appropriée.
Si tu as ou vous avez plus d´infos, je suis preneur.
Désolé stand.art de me servir de ton post, mais je pense que ces infos seront aussi intéressante pour toi. @+

plo
rang 6
rang 6

Messagepar plo » mar. 26 juin 2007 21:43

On y était en avril 2006 et si on n'a pas pu faire e kite, on a fait un peu d'escalade !
On a grimpé à Koh Phi Phi, sur un site super sympa avec vue sur les 2 baies, un équipement tip top, et une chaleur à crever :D
J'avais pris contact avec une française qui a ouvert une petite boutique de grimpe sr place et qui est très sympa : http://www.catsclimbingshop.com/
Tu peux y louer du matos, y compris la corde, c'est sérieux (ce qui n'est pas forcément vrai pour d'autres gargottes :roll:
Notre itininéraire : Bangkok - Koh Samui en avion, puis Koh Samui - Koh Pan Gan en bateau, KPG-Koh Nang Yuan (petite ile spéciale plongée) en bateau, KNY-continent en bateau, puis bus pour passer coté ouest et re bateau pour Koh Phi Phi.
Et tous ces déplacement sont supr faciles à organiser : bcp de boutiques vendent les billets de bateaux, avions, et ont tous les horaires !
amusez vous bien.
a+
Plo

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » mer. 27 juin 2007 19:57

merci pour tes reponses, je pense aussi aller faire un tour de ce cote ci du globe debut aout pendant une semaine.
Peux tu nous donner a titre indicatif le prix de l'hebergement sur place.
Je suis actuellement en recherche de billet d'avion de puis hong kong pour la semaine du 4 au 11 aout ou 3 au 10 aout

plo
rang 6
rang 6

Messagepar plo » jeu. 28 juin 2007 20:47

Je ne me souviens plus des prix exacts des bungalows, je me souviens juste que c'est "pas cher" ! A la fin du voyage, on s'est payé un hotel 5* de la mort avec 3 piscines, massages de dingues pour 30€ la chambre double (un truc à 200€ en France). C'est pour donner un ordre de grandeur.
Les hébergements les moins chers devaient etr inférieurs à 4 ou 5 euros la nuit.
Bon voyage :D

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »