spot de kite USA

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » dim. 28 oct. 2007 02:46

ca donne quoi san diego? ou houston ?

Publicité
lexus
rang 5
rang 5

Messagepar lexus » lun. 5 nov. 2007 19:53

Pour les EU je ne connais que la Floride et principalement Miami ( je n ai jamais naviguer à Tampa) si tu veux des infos envoie moi un MP

tu peux aller sur le forum

www.fksa.org

et

www.ikitesurf.com

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 5 nov. 2007 21:23

coco4l a écrit :ca donne quoi san diego? ou houston ?

San Diego c est le meme thermique que vers SF mais en plus light ... Et pas de spot de flat.
Houston je connais pas, mais a environ 4h de route tu as Corpus Christi qui a une super reputation. Tu vois souvent des video de kickers labas. Aussi une video de naish avec departs depuis un porteavion (sans dec).
Sinon vers SF, les autres ont parlé de 3rd et Wadell, le delta reste une reference (sherman island), alameda est pourri. Le spot du Golden Gate s appelle Crissy field

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » mar. 6 nov. 2007 00:28

Le delta , j'ai entendu dir qu'il y avait plein de requin a cause des phoques.
corpus Christi ca m'interesse , je ne suis pres d'EL paso.

lexus
rang 5
rang 5

Messagepar lexus » mer. 7 nov. 2007 19:53

En ce qui concerne Miami en Floride plusieurs possibilités :

Il existe plusieurs plans d’eau. J en citerai 3 :

· Matheson Hammock : du coté de Coral Gables. Pas de plage mais pas de baigneur et tu as pieds partout. Par contre bottillon préconisé car le fonds est une alternance de sable et de résidu de mangrove ou d’algues.
· Crandon Park (Key Biscayne) ; Ambiance réellement tropical avec cocotier sable de corail. Par contre l eau est un peu plus profonde (pas pieds) et surtout le plan d eau est accessible uniquement qu au titulaire de l’IKO level 3 que tu peux passer sur place moyennant 30 USD si tu viens avec ton matos.
· Ile de miami beach : pas de cocotier mais des immeubles et pas pied. Pas contre grande plage donc tu ne marches pas sur les pieds des autres kitesurfeurs. Ya vraiment de la place.

Pour le Matheson et le Crandon l accès au parc est payant (4 USD) mais tu peux acheter un abonnement annuel valable pour toute la ville (ne pas hésiter à l acheter)

Apres la Floride c est énorme ya bcp de plages et donc un sacré potentiel. L’eau est chaude tout le temps (à la différence de la Californie) et la saison du vent est genre d octobre à avril.

En ce qui concerne les requins je n ai jamais rencontré de problème. J ai vue deux fois (en six mois) deux bébés requins (genre de la taille d’une roussette). J ai entendu une fois parler d’un requin qui aurait croqué un Lamentin et une autre fois j ai rencontré un gars qui venait de palm beach car des surfeurs y aurai vu des requins. EN Gros il n y a vraiment aucun souci au niveau des requins (de toute facon ils attaquent a la tombée de la nuit ou levée du jour). Je ne sais pas ce qui l en ai coté golf du Mexique…

@+

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » jeu. 8 nov. 2007 05:50

Merci pour toutes ces infos, cela m'interesse enormement, j'avoue que la floride ca me tente bien , mais j'avoue que toutes ces petites bebets (requin entre autre) ca me fait bien flipper. Pas pour le moment ou je kite, mais d'avantage pour le moment ou je me gauffre et que je dois relever l'aile alors que je patoge dans l'eau.
Quand on voit ce qu'il y a sur youtube, ca fait froid dans le dos

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »