Sotavento/Fuerteventura

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

fanabarc
rang 5
rang 5

Sotavento/Fuerteventura

Messagepar fanabarc » lun. 25 nov. 2013 13:55

Bonjour,
Etant pris de passion pour cette nouvelle discipline que j'affectionne de jours en jours en plus du surf et du sup , j'ai décidé fin mars 2014 de m'envoler avec ma femme pour Sotavento et son lagon , pour progresser en Kite !
Je ne pense pas emmener mon matos , mais plutôt le louer sur place en fonction des conditions, oui je sais , le vent est apparemment assez rafaleux mais il y a de quoi se faire plaisir quand même...
Je pense attendre les ventes privées et loger à l'hotel mélia Gorriones , sur le spot, pour faciliter le temps entre la piscine avec ma douce et le kite !

Bref, ceux et celles qui veulent partager leur expérience vécue sur place sont les bienvenues sur ce post ! :D
Il y a certainement mieux comme destination , mais pour 649 euros /personne/tout inclus à 4h30 d'avion, avec du soleil , et certainement un peu de vent sans décalage horaire, et bien c'est pas mal !

Merci de votre partage :idea: :wink:

Publicité
OneRocker
Novice
Novice

Messagepar OneRocker » lun. 25 nov. 2013 17:50

Salut,

J'y suis allé en mars dernier. Super souvenir de manière général malgré un vent un peu capricieux.
Si tu souhaites profiter du lagon, je te conseil de bien choisir ta semaine car le lagon fonctionne avec la marré ( 2h avant / 2h après.).

Pour le surf tu devrais te gaver !! tu as juste à traverser l'ile et en 15 min tu es à la pareid par exemple.

Autrement je me suis logé à Costa Calma, ambiance et locaux très agréable, et ne refuse pas le rhum miel du coin, c'est juste incontournable.

gaas40
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gaas40 » ven. 20 févr. 2015 19:10

Départ pour sotavento en juin. On est preneur d'info pratique sur la taille des kites, le spot etc...

Cdlt

fanabarc
rang 5
rang 5

Messagepar fanabarc » sam. 21 févr. 2015 10:08

J'y suis allé 2 fois l'année dernière...
Oui le vent est rafaleux, certes, mais au moins il y a du vent....car les gars de corralejo descendaient régulièrement car ils n'avaient pas de 12m pour kiter plus haut....
Bref, moi j'ai adoré ce spot de sotavento, lagon ou pleine eau, c'est top une fois habitué au coup de tampon que tu prends parfois dans le harnais quand tu passes de 15 à 30 nds.... :mrgreen: :mrgreen:

En moyenne , on avait entre 25 et 30 tous les jours, à l'époque j'avais une 7m north fuse et j'étais au mieux !
A toi de chercher le bon spot sur le lagon , si lagon il y a , faut regarder sur le site de EGli pour voir la table de marée..
Sur l'ocean, la sécurité est très active, 3 jet ski qui tournent en pemanence pour surveiller avec ce vent side off, off ! Tu vois les ailes de débutants partir au large direct !! et des boulets...il y en a un paquet qui font strictement n'importe quoi ...à toi de les repérer ...
Bref, moi j'avais emmené 12 et 10 et 7 pour être peinard...et on a utilisé la 12 une fois , le reste ne 7 tous les jours.
Spot de ouf ce lagon, pied partout ou presque suivant les coeff et tu peux te lâcher quand tu débutes par exemple, gros sentiments de sécurité sur un panorama de rêve..faux sentiment peut être d'ailleurs...
Ciel bleu, eau à 22et 25 dans le lagon, flat et pas grand monde sur l'eau quand tu choisis la bonne heure..
On a adoré avec mes potes ! on débutait...enfin on se perfectionnait...les premiers backloops !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »