Séjour Rodrigues et Maurice

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » jeu. 25 août 2011 20:01

Fred,
J'adore Rodrigues (paysages somptueux, gens ultra sympas) mais la bouffe à Mada est (selon mes standards) largement au dessus de Rodrigues (suis allée 3 fois à Rodrigues et 3 fois à Mada). Le steak de zébu, après une bonne session, passe très très bien.

La sécu également est bien meilleure à Sakalav (Diego Suarez), vent side on, obstacles moins proches du bord, pas de bateaux amarrées sur le spot (qui est plus grd) et vent plus sur. + zones de flat ET de vagues (qui ne satisferait toutefois pas les surfers aguerris).
Bref, si tu as adoré Rodrigues, n'hésite pas pour ton prochain trip. Qt à moi, j'hésite entre Perth et l'Amérique du Sud...life is hard.

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » jeu. 1 sept. 2011 12:49

un retour d'experience sur maurice
http://voyageskite.com/?p=448

et rodrigues
http://voyageskite.com/?p=440

super trip en tt cas!!

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » jeu. 1 sept. 2011 14:30

ah bah voila un poste qui m'interèsse :)
sympa les CR, çà donne vraiment envie !!

psykokwak
rang 7
rang 7

Vagues à Rodrigues

Messagepar psykokwak » dim. 4 sept. 2011 04:16

Salut Jckfun,

J'ai fait un trip Maurice/Rodrigues (3 semaines / 2 semaines) en juin/juillet, comme toi, niveau confirmé, cherchant des vagues...

Si j'ai bien aimé Rodrigues, c'est pas pour les vagues : le reef est difficile à passer (même à marée haute), ultra agressif, plein d'oursins... Les vagues étaient là (jusqu'à 7m selon windguru, à peu près 5m en réalité), mais juste inaccessibles. Un peu au vent du Mourouk, il y a ce que les locaux appellent le "skate park", des vagues de reforme, dans le lagon : des petits tremplins sympa pour sauter, mais pas de quoi s'extasier avec un surf. Sous le vent du mourouk, il y a une grosse passe (passe jimmy), réputée pour ses vagues surfables (et parfois très grosses). Les quelques fois où j'y suis allé (loin en naviguant), beaucoup de courant, de clapot, pas très sécurisant. Bref, j'ai pas surfé du tout à Rodrigues.

Maurice maintenant : perso, j'aime moins l'ambiance, beaucoup plus civilisée, pas mal de monde au Morne. Mais bon, si toutes les pro-teams font des kites trips là-bas chaque année, c'est un peu par manque d'originalité, et beaucoup parce que le spot du Morne déchire complètement pour les vagues !!!!! Il y en a pour tous les niveaux, de la petite vague de reforme, à la vague creuse super rapide (one eye), en passant par des vagues plus lentes et plus grosses (chameau, manawa), vraiment extraordinaire ! En juillet, il y avait de la houle tous les jours, entre 2 et 4-5m sur manawa, j'ai jamais autant surfé !

Voilà donc mon retour d'expérience : pour les vagues exclusivement, mieux vaut aller à Maurice...

@+

Cyril

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 5 sept. 2011 10:01

psykokwak a écrit :Sous le vent du mourouk, il y a une grosse passe (passe jimmy), réputée pour ses vagues surfables (et parfois très grosses). Les quelques fois où j'y suis allé (loin en naviguant), beaucoup de courant, de clapot, pas très sécurisant.

La passe Jimmy n'est pas du tout accessible en kite depuis le mourouk, la passe jimmy est en face de l'ilot coco si je dis pas de conneries. 3/4h de bateau pour s'y rendre. La vague est y creuse et rapide, comparée pour les réunionnais qui la connaisse à la gauche de l'Ermitage.

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » lun. 5 sept. 2011 10:29

Sous le vent du Mourouk, il s'agit de la grande Passe en S, les locaux l'appelle comme ça tout simplement.
a+

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » lun. 5 sept. 2011 22:39

Autant pour moi, c'est bien de "la grande passe en S" que je parlais, accessible depuis le Mourouk... Ce nom de "passe Jimmy", j'ai dû voir ça un jour dans une vidéo.

Bref, je reformule : à proximité du Mourouk, c'est pas trop le pied pour surfer :)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »