SAUVONS BEAUDUC

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2380
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 14:36

SAUVONS BEAUDUC

Messagepar thermikboards » mer. 20 sept. 2017 11:56

Bonjour à tous , je ne vais pas faire long ,je fais juste le relais pour une action "de la dernière chance" pour qu'on puise toujours aller sur la plage de beauduc .
C'est ici n'hésitez pas à participer , c'est pour tous.

EXPLICATIONS EN DETAILS ICI

https://www.leetchi.com/c/association-de-camargue-kite-club

au plaisir

thermikboards

http://www.thermik-kiteboarding.com

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: SAUVONS BEAUDUC

Messagepar otaket49 » mer. 20 sept. 2017 13:54

pourquoi pas mais ce n'est pas un peu tard ?
les travaux de délimitation sont bien avancés et devraient se terminer à la fin du mois il me semble

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: SAUVONS BEAUDUC

Messagepar Aventout » mer. 20 sept. 2017 14:51

Peut être plus simple de contacter Julie ROTTA kiteuse et avocate, je pilotais le dossier et elle nous avez aidés il y a quelques années de faire annuler en justice le 1er arrêté du maire d'Arles, bon on a changé de fédé depuis...............

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: SAUVONS BEAUDUC

Messagepar voodoo13 » mer. 20 sept. 2017 17:33

thermikboards a écrit :Bonjour à tous , je ne vais pas faire long ,je fais juste le relais pour une action "de la dernière chance" pour qu'on puise toujours aller sur la plage de beauduc .
C'est ici n'hésitez pas à participer , c'est pour tous.

EXPLICATIONS EN DETAILS ICI

https://www.leetchi.com/c/association-de-camargue-kite-club

au plaisir

thermikboards

http://www.thermik-kiteboarding.com



Re-bonjour thermik !


2 choses ne pourront pas coller dans votre demande
La première: rouler sur la plage. C'est illégal en France et on s'est déjà fait bouler à PLN. Ça fait un bel antécédent juridique et vous pouvez très bien marcher avec vos petites papattes. Qui plus est, il me semble qu'il y a déjà eu des accidents kite contre voiture. Donc personnellement, je la mettrais en veilleuse de ce côté là.
La seconde: camper dans un parc naturel. OK, il y en a dans lesquels c'est autorisé mais là ce n'est pas le cas. Est-ce que vous pourrez faire valoir un état de fait vu que tout le monde y campe depuis des décennies ? Je n'en sais rien. Est-ce que vous pourrez négocier avec le parc ? C'est une piste à explorer.

Perso j'allais à Beauduc avec mes parents, il y a donc fort longtemps... Des gens y avait installé leurs cabanes. On pouvait manger des pâtes aux tellines délicieuses ds un petit bouiboui. C'était top, surtout hors saison. Et puis il y a eu de plus en plus de monde, de cabanes, de bagnoles... L'état a fait raser les cabanes, allez hop on dégage ! Ensuite ce sont les teufeurs et les 1ers kiteux qui se sont pointés, allez hop gabarit à l'entrée de la piste ! La suite, même les plus jeunes la connaisse: de nouveau des bagnoles partout, accidents, réglementation, re-accident...
A mon sens vous avez le choix entre avoir un lieu totalement aseptisé avec camping et kite autorisé dans des zones bien délimitées (ça c'est au mieux); ou plier les gaules et ne venir naviguer qu'à la journée jusqu'à que ce soit définitivement interdit à la circulation.

NB: je ne suis pas là pour donner raison aux pouvoirs publics ni aux utilisateurs, je dis juste qu'à un moment il va falloir gérer la surpopulation qu'on n'avait pas 30 ans en arrière et que vous n'avez pas forcément les bonnes cartes en main (CF un autre post où un gars balance du KL ds la zone non autorisée).

Donc très sincèrement: bon courage et bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2380
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 14:36

Re: SAUVONS BEAUDUC

Messagepar thermikboards » mer. 20 sept. 2017 21:04

Salut mon voodoo13 ,
Perso je fais juste un relais d informations et ne souhaite pas rentrer dans ce débat.
Perso je veux y croire même si ca ne menera nul part , l avenir nous le dira.

A+

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: SAUVONS BEAUDUC

Messagepar voodoo13 » mer. 20 sept. 2017 21:39

thermikboards a écrit :Salut mon voodoo13 ,
Perso je fais juste un relais d informations et ne souhaite pas rentrer dans ce débat.
Perso je veux y croire même si ca ne menera nul part , l avenir nous le dira.

A+


;)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités