Safaga ou El Gouna???????

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

larmor56
Régulier
Régulier

Safaga ou El Gouna???????

Messagepar larmor56 » mar. 20 mars 2007 16:13

Salut à tous!

Après avoir fait la fonction "recherche" sur le forum, je n'ai pas trouvé les infos que je cherchais :(

Je me suis donc dit que vous pourriez m'aider directement 8)

Voilà mon dilemme :
Je compte partir avec 4 amis 1 semaine en Egypte vers la mi-mai.
Nous avions été l'année dernière à Safaga au CNS (à la même période) et rien à redire! Du vent, une équipe sympa et même s'il fallait être à 8h30 sur la plage pour prendre la bateau pour aller à kreazy Bay, le séjour a été super.
Le spot là-bas est top, pas grand monde, vachement de place et le bateau de sécu rien que pour nous (nous devions être en tout une petite vingtaine sur le spot)

Mais voilà j'ai entendu parler d'un nouvel hotel "l'Hotel intercontinental ABU SOMA" face àCrazy Beach avec le club de kite de Surfmotion.
Je pense savoir où se situe cet hotel à Kreazy Bay (au fond à gauche sur la pointe...Peut-être que je me trompe!)
Avec ce nouvel hotel, je me demande si le spot de Kreazy bay ne va pas être trop surpeuplé dorénavant?????
Si certains connaissent je suis partant pour des infos!!!

Sinon, que pensez-vous d'El Gouna?
Perso je connais pas du tout.
En comparant à Safaga ça vaut quoi?
Je précise que sur 5 personnes, 3 vont prendre des cours.

Merci d'avance pour vos conseils!

Publicité
jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » jeu. 22 mars 2007 09:13

Pour les cours , el gouna (mangroovy) c'est le top , les moniteurs sont avec les élèves dans l'eau (jusqu'aux genoux) la progression est réellement inouie !).

et cerise sur le gâteau , un instructeur français top niveau , ( breton ) !

le seul bémol c'est qu'il y a du monde , beaucoup de monde ( et oui il y a déjà un moment que nos amis allemands ont découvert el gouna). Mais il y a une zone réservée aux moniteurs pour les cours.

alf2291
rang 7
rang 7

safaga

Messagepar alf2291 » jeu. 22 mars 2007 09:53

je suis allé a safaga au tornado c'était top du vent tout le temps et aussi un moniteur breton c'est fou ça ils sont partout ces breizhoneg

louisrouaze
petit nouveau
petit nouveau

El Gouna

Messagepar louisrouaze » jeu. 29 mars 2007 19:13

je suis en egypte depuis quelques annees, j'ai eu l'occasion de naviguer voir d'enseigner sur tous les spots et sans hesitation je vous conseil El Gouna.
Le vent y est plus regulier qu'ailleur.il y a du vent toute l'annee.
l'acces aux spots tres facile, a pied ou en Toktok.
c'est un des endroits les mieux adapte pour apprendre le kitesurf, ou progresser.
200 m de zone peu profonde avant la grande rouge.
de plus vous etes dans l'anceinte d'El Gouna, il y a de la vie mais ce n'est pas la jungle comme Hurghada ou trop calme comme Ras Sudr ou Safaga.depends ce que vous recherchez .
Vous y trouverez un service de qualite inegale en Egypte, mais je vous rassure ca reste cool. Marina , centre ville plus local, encercle de lagunes, shops, night life , beach party, kite bar, pour tous budgets!!!

en resume, c'est vraiment facile....
jeunes , familles, tout le monde y trouve son bonheur
a bientot.
Louis

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » jeu. 29 mars 2007 22:42

Louis, à El Gouna, tu conseilles quel hotel (donc quel spot) rapport qualité/prix/facilité de nav?

louisrouaze
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar louisrouaze » ven. 30 mars 2007 08:51

Pour le choix des hotels , tout depend du service que tu recherches, il y a de l'all inclusive ou demi pension.Tu peux meme louer un appart ou une villa si tu viens avec du monde.(a evite , le 3 corners et le panorama.), j'ai eu de bons retourd sur Captain's inn, Ali Pasha, Arena, Sultan Bay..
Pour le choix du spot , ils sont tous au vent d'El Gouna sur une immense plage.
Kitepower , Kiteboardingclub ou Red Sea Zone, sans hesitation kitepower, les autres sont dans les cailloux et non naviguable a maree basse( encercle par une barriere de reef, etrange choix pour une ecole kite!!!!).Le seul contact Francophone est a Kitepower ( c'est moi) ca peu etre utile parmis une majorite d'Allemands ou anglophone.
bon vent.

Louis

Kikite44
rang 5
rang 5

Le Movenpick?

Messagepar Kikite44 » ven. 30 mars 2007 20:34

J'ai entendu dire que le Movenpick était trés bien et qu'en plus il est trés bien placé.

louisrouaze
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar louisrouaze » sam. 31 mars 2007 09:24

Le Movenpick est un hotel de tres bonne qualite( services, chambre, restauration).
Club Allemand ou le spot de kite se divise en 2 parties, la partie ou l'on a pied(env. 250m) est situee sous un ilot , le vent y est tres irregulier, il ne faut pas trainer au decollage, c'est aussi la partie ou ils donnent des cours!!!!.Malheureusement le fond est parsemer de cailloux et cette zone est fermee par un reef entre l'eau profonde et la zone ou l'on a pied, a maree basse il n'y a plus d'eau ou plus beaucoup.
pour des kiters au niveau confirme ca le fait mais attention quand meme a la chutte.Pour les cours c'est pas top.
La partie profonde est relativement loing du board et tres profonde, certains kiters s'y plaisent , on a un peu un sentiment de solitude mais bon c'est naviguable .
L'hotel est top , le spot Bof Bof, avis aux aventuriers.
La cote a El Gouna est tournante, les bons spots de kite sont au nord, tout ce qui se trouve sous le vent de la marina2 prend du vent side off( irregulier) .
Regardez Google earth le vent est generalement nord ouest.
Un tres bon kiter peu naviguer n'importe ou, apres c'est une question de secu , d'environnement, de qualite de vent et de ce que vous voulez faire( freestyle, cruzing, rencontres, atmosphere...).En tant que Moniteur je ne peux pas conseiller ce genre de spot a des eleves ou a des niveaux intermediaires. Encore une fois je conseil les spots aux nord...

fun85310
Régulier
Régulier

Messagepar fun85310 » mar. 24 avr. 2007 21:46

el gouna sans hesitation
perso hotel capitaine inn
a pied au kitepower(anglophone)
sur 15j 13j de nav dont 10 en 8m2(torch 68kg) :D
:D :D

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »