Retour d'expérience Philippines - Boracay

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

philwood
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 10:43

Retour d'expérience Philippines - Boracay

Messagepar philwood » mar. 10 sept. 2019 13:24

Bonjour à tous, j'ai prévu de partir en solo à Boracay du 21 au 30 octobre 2019.
Je suis preneur de toutes infos utiles sur le spot et pourquoi pas à la recherche de compagnons de voyage.

Dans tous les cas, je profiterai de ce post pour vous tenir au courant de mon séjour là bas :-)

PS : Je suis niveau débutant

Publicité
Bazook
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Retour d'expérience Philippines - Boracay

Messagepar Bazook » mar. 10 sept. 2019 14:50

Hello, un CR que j'avais posté sur un autre site:

Je suis parti en voyage de noces aux Philippines et j'ai réussi à en "détourner" une partie en trip Kite sur l'île de Boracay (5 jours sur les 15)

Le spot a pas très bonne réputation, il y a des avantages et pas mal d'inconvénients c'est sûr... Mais je ne regrette pas d'y être passé.
J'ai décidé de voyager léger: un lycra, un harnais, une Lotus 15 et je loue la planche sur place.

Le spot

C'est une grande plage bordée de palmier, une dizaine de clubs de kite en enfilade avec bars et restaux. Le spot est magnifique.
C'est blindé, mais j'y suis allé pendant la periode d'afluence, moins de monde en Mars ou Décembre. Il faut slalomer et partir vers le large, là, les débutants disparaissent. C'est une configuration lagon, on a pied partout même loin du bord. Il y a au large un reef break un peu pourri avec des rochers partout (un reef break quoi...). Mais la zone kitable reste grande, attention à mettre des chaussons il y a du corail et des oursins (penser à bien se regrouper si on foire un saut et que l'on retombe sans la planche). Ca parait dangereux dit comme ça mais cela reste gérable.
Autre point compliqué, le décollage: à marée haute il ne reste qu'une petite bande de sable. Difficile pour gréer et décoller un caisson. + cocotiers et lignes electriques derriere. On s'y habitue, d'autant plus que des beachs boys sont là pour aider. Ils sont très serviables et te gréent ton aile, même les caissons qu'ils connaissent.
L'eau n'est pas vraiment plate, clapot quelque soit la puissance du vent, ça rend les appels de sauts difficile. C'est peut être le point le plus pénible mais on s'y fait...
C'est donc un spot qui comporte pas mal défauts mais aucun n'est rédhibitoire pour un peu que l'on ait un minimum de motivation.


Les sessions

Première session 15-20 noeuds je décide de ma la jouer cool et je loue une aile à boudin en 12m, je voulais pas faire ma première session marine avec la lotus en plage haute car je ne la connaissais pas sur l'eau.
Les 4 sessions qui ont suivies ont toutes été en Lotus 15, j'ai pu couvrir toute la plage de l'aile, de 8 à 17 noeuds. J'ai pu faire des sessions de rève, eau turquoise, palmiers, couchers de soleil, navigation dans des criques etc... J'ai bcp sauté, un vrai ascenseur, un hangtime qui m'a permis de commencer a aprendre les grabs, décomposer les rotations en hauteur... En gros j'ai bien progréssé un vrai plaisir cette Lotus.

La vie sur l'île

Boracay est une party Island: Sur quelques kilomètre carré on trouve une concentration impressionnante de bars, hotels, restaus, massage, clubs de plongée, kite etc... Il y a de quoi bien bouffer et bien boire. Large choix d'hôtels aussi. Pour quelqu'un qui ne kite pas c'est très adapté. J'ai fait une plongée bouteille a prix attractif sur un récif très poissoneux. Des massages aussi...
Attention il y a énormément de monde, des chinois pour la plupart, et coréens. Ca rend l'ambiance un peu spécial, mais nous y étions pour le nouvel an chinois...




Pour conclure je ne pense pas que l'île mérite un kite trip à elle toute seule, surtout à partir de l'Europe. Mais elle vaut largement le détour dans le cadre d'un voyage plus global: on peux découvrir tellement d'autres choses aux Philippines qu'il serait de toute façons bien dommage de faire tout ce chemin uniquement pour kiter...

philwood
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 sept. 2019 10:43

Re: Retour d'expérience Philippines - Boracay

Messagepar philwood » mar. 10 sept. 2019 15:15

Merci pour ton retour !
J'ai prévu d'y passer 8 jours dans le cadre d'un trip en Asie. Effectivement, c'est un peu le bout du monde sinon :lol:

Comme j'y vais fin octobre, ma peur est qu'il y ai qq jours sans vent. En 8 jours, j'espère bien au moins pratiquer 4 jours.
A suivre ...

Aix Kite
Rang 8
Rang 8
Messages : 920
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Re: Retour d'expérience Philippines - Boracay

Messagepar Aix Kite » dim. 15 sept. 2019 13:45

Fin octobre c'est tôt dans la saison ...
Tiens nous au jus
Bon ride


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités