recherche un spot pour debutant vers Marseille et alentour

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 31 mai 2012 00:54

Juste un rappel un mec qui tient par le harnais c est une fausse bonne idée TRès dangereuse. Pourquoi
Parce que si qq un se fait reellement arrache que le gros lourd de 90 kg te tient par la harnais puis constate que lui aussi va se faire trainer, il va lacher,
RESULTAT
Gros effet de catapultage encore moins previsible et controle et bien plus rapide que si l arrachege s etait fait sans personne derriere.

Bref tous les noob debutant et les bien pensant qui pensent rendre service arretez cette technique !!

Publicité
ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » jeu. 31 mai 2012 10:30

une autre solution, que je ne recommande pas quand même, c'est que la personne qui te tient par le harnais accroche ta sécu sur son harnais... s'il te lâche l'aile ne sera plus tenue que par la ligne de sécu et le vol plané limité à un beau plongeon.... qui peut faire mal quand même....

Minivague
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Minivague » jeu. 31 mai 2012 22:06

Pour le choix de l'aile, il y a beaucoup mieux pour début... En North, les Néo sont très intéressantes. Elles sont plus douces que les Rebels quand tu envoies et elles tolèrent mieux erreurs. Cela dit, les Néo restent de très bonnes ailes quand on a l'habitude de naviguer.

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » sam. 2 juin 2012 16:04

Diez13 a écrit :Juste un rappel un mec qui tient par le harnais c est une fausse bonne idée TRès dangereuse. Pourquoi
Parce que si qq un se fait reellement arrache que le gros lourd de 90 kg te tient par la harnais puis constate que lui aussi va se faire trainer, il va lacher,
RESULTAT
Gros effet de catapultage encore moins previsible et controle et bien plus rapide que si l arrachege s etait fait sans personne derriere.

Bref tous les noob debutant et les bien pensant qui pensent rendre service arretez cette technique !!

Perso j'ai pas lâché (l'arbitre avait pas dit "Lachez !")
:D Bon, ceux qui connaissent pas le rugby n'apprécieront pas la boutade.

Clair qu'en y ayant réfléchi à posteriori c'est une connerie de faire ce type de training, même en étant dans l'eau.
Ça marche avec un cerf volant et point barre (un petit training kite peut-être).
Du coup j'ai bien balancé mon vécu sur ce post en espérant en décourager plus d'un. Et sur la plage j'essaie de faire pareil qd je peux.

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » sam. 2 juin 2012 16:10

sofib a écrit :salut voodoo,
merci pour toutes tes informations tres détaillées et pour le partage d'expérience.
Tous les messages sur ce fil me font reflechir à plusieurs solutions:
partir dans l'eau bien sur,
partir au large avec un bateau aussi...

le problème du kite c'est que ça devient vite addictif!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Sophie

De rien !
Le bateau j'ai fait ça en école avec Greg à Marseille, c'est sympa si t'as pas les jetons en mer et que t'aimes les grands espaces et le ride pépère. C'est aussi une soluce pour contourner les plages interdites au kite. A plusieurs riders c'est à faire au moins une fois, avec le bateau en sécu tu peux faire des beaux trajets.

Pour le côté addictif je confirme. Hier: conditions pourraves au Jaï, même en 12 à caisson. Seuls les légers et les grosses toiles naviguaient.
J'ai fait le planton sur la plage pour en attendant de pouvoir essayer la 15 à caisson de mon pote. Moralité: 1 coup de soleil et 1/2 h de nav (mais j'ai bien rigolé avec son tracteur !).

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »