Recherche destination Kite/windtrip en septembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » dim. 24 févr. 2013 19:35

pecol a écrit :Up!?

Essaouira, gran canaria...des infos sur les spots, conditions de vents et navigation en septembre?

Merci

Essaouira en septembre c'est risqué , c'est la période ou le vent commence a tomber méchament après avoir soufflé 1 max , l'eau est a 19° avec 1 bonne combie , rien de terrible non plus , le vent y est très irrégulier mais surtout dans la baie , au dessus a Moulay , c'est pas mal , mais bon niveau requis et surtout funboard , mais kite possible .
Les Canaries a cette époque certainement plus venté , beaucoup de spot , kite , planche , la fête le soir , l'eau plus chaude , je n'y suis jamais allez mais je mate souvent les Webcams , ça donne envie , c'est sure que çà doit pas être mal.

Publicité
pecol
bavard
bavard

Messagepar pecol » lun. 25 févr. 2013 16:36

ok merci pour les infos...

Essaouira je pensais que c'etait pas mal niveau vent en septembre mis à part le fait qu'il soit irregulier...mais bon apparement c'est plus risqué que les canaries donc je pense qu'on va laisser tomber

Dans les canaries on a déja fait Corralejo à Fuerte, on avait bien aimé mais on voulait changer un peu. Des avis/comparaisons par rapport a fuerte sur Gran canaria ou Tenerife?

sinon d'autres idées de destination?

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 27 févr. 2013 20:00

La croatie ?

Halleur
bavard
bavard

Messagepar Halleur » mer. 27 févr. 2013 21:49

ça existe ......

ça s'appelle .... le Paradis.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » jeu. 28 févr. 2013 07:37

J'ai des potes qui s'occupe d'un centre de kite au brésil et ils sont à gran canaria de janvier à juillet environ... Grosses vagues et vent fort... La saison redémarre au brésil en août ils n'y ont donc jamais passé le mois de septembre mais je leur ai envoyé un message pour leur demander leur avis

pecol
bavard
bavard

Messagepar pecol » ven. 1 mars 2013 15:10

verokite a écrit :J'ai des potes qui s'occupe d'un centre de kite au brésil et ils sont à gran canaria de janvier à juillet environ... Grosses vagues et vent fort... La saison redémarre au brésil en août ils n'y ont donc jamais passé le mois de septembre mais je leur ai envoyé un message pour leur demander leur avis

Merci c'est sympa! J'attends ton retour car pas facile de trouver des infos Kite sur gran canaria!

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mer. 6 mars 2013 10:43

ma cop's me dit que juin juillet aout et septembre c'est bon et chaud avec un mieux pour juillet aout...
elle m'envoie ça http://fr.windfinder.com/windstats/wind ... anaria.htm

je lui ai demandé de me faire un débriefing sur la destination et apparemment elle louerait peut être son appart...

en fait c'est au départ une destination très prisée pour les windsurfeurs... tu doit trouver des renseignements à partir de là

j'ai trouvé quelques liens aussi pour le kite.... du coup je m’intéresse à la destination...

pecol
bavard
bavard

Messagepar pecol » mer. 6 mars 2013 11:08

verokite a écrit :ma cop's me dit que juin juillet aout et septembre c'est bon et chaud avec un mieux pour juillet aout...
elle m'envoie ça http://fr.windfinder.com/windstats/wind ... anaria.htm

je lui ai demandé de me faire un débriefing sur la destination et apparemment elle louerait peut être son appart...

en fait c'est au départ une destination très prisée pour les windsurfeurs... tu doit trouver des renseignements à partir de là

j'ai trouvé quelques liens aussi pour le kite.... du coup je m’intéresse à la destination...

Merci pour les infos c'est sympa ;)
Les stats ont l'air vraiment bonnes! Du coup, je vais essayer de me renseigner un peu plus sur cette destination! (Si tu trouves des liens interessants n'hésite pas a me les transmettre!)

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » ven. 8 mars 2013 07:45

À zut j'ai pas copié les liens mais tu vas retrouver en tapant gran canaria kitesurf... J'ai essayé avec tourisme aussi pour voir un peu à quoi ça ressemble... Suis étonnée qu'on en parle pas dis donc ! Ça a l'air sympa pourune destination famille/potes... Regarde sur windguru les relèvés en 1 an c'est :shock:
Du coup de regarde de très près... Ma cops me dit que juin juillet c'est garantie mais qu'en aout et septembre c'est top aussi... Mais j'ai vu que septembre 2011 avait été light... Elle me dit que c'est rare... À vérifier ;)
Sinon j'ai regardé pour les vols sans trop fouiller... J'ai quand même vu que de Londres il y avait des low coast (mes amis partent de Londres c pour ça que j'ai regardé) au départ de Paris c pas mal mais j'ai vu des escales sur l'Italie et l'Espagne donc il doit y avoir moyen de trouver départ de Madrid ou milan avec un vol d'acheminement au départ de villes de banlieue...

pecol
bavard
bavard

Messagepar pecol » mer. 14 août 2013 11:05

Hello

Bon pour en finir on partirait plutôt en octobre... mais on a toujours pas décidé de la destination
gran canaria nous tente bien mais difficile de trouver des infos autre que les sites d'agences de voyages. On est preneurs de toutes les infos!!

sinon retour a tarifa ou fuerte mais en octobre c'est moyen...

d'autres idées?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »