Qui a des infos sur Essaouira en août

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

David37
Habitué
Habitué

Qui a des infos sur Essaouira en août

Messagepar David37 » lun. 4 juin 2007 22:00

L'idée est de partir avec ma douce (qui ne kite pas) et de naviguer juste les après-midis. Farniente et bons restos le reste du temps!!! :D

ça peut le faire ? (le plus petit mouchoir que j'ai c'est une bow 8m et j'aime le vent fort, les vagues, le flat aussi mais pas 3 mille personnes sur l'eau)

Publicité
silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » lun. 4 juin 2007 22:26

le Pb c'est plus pour ta "douce", ou alors hôtel avec piscine, parce que sur la plage le sable single et l'eau est marron!
en cherchant sur ce forum ou sur google tu trouvera des infos sur les spots
sidi: vagues vent cross-off (rien à faire pour madame)
la baie d'essaouira : flat ou vagues +cool vent cross à cross_on (pas grand chose a faire pour madame)
moulay: vagues et beaucoup de monde vent cross. (rien a faire pour madame)

moi34
rang 5
rang 5

Messagepar moi34 » mar. 5 juin 2007 05:43

vent surement tres fort ....
nav en mars 2005 quasi tout le temps en 7 m et y parais que c'est plus fort l'ete :? :?

jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » jeu. 7 juin 2007 22:42

en Aout, beaucoup trop de monde. comme presque partout ?
Remarque si tu navigues juste l'après midi , il y aura moins de monde à l'eau, car c'est le moment ou le vent est le plus fort (trop fort)

vaut mieux faire une session tôt le matin , puis une autre au coucher du soleil.

le vent c'est 30 nds Mini et passé le 15 aout le vent est de plus en plus foireux.

la bonne saison pour du baston tous les jours c'est mi mai jusque 10 aout. Ensuite tu remontes à Tarifa.
et ta gazelle pourra se baigner dans de l'eau plus bleue et plus chaude (21°c ).

les bons restaurants à Essaouira ? le souiri n'est souvent pas assez riche pour aller dans les restaus , donc ce sont des trucs créés pour (et souvent par les touristes). Tu y retrouveras tous tes semblables avec leur guide du routard en poche.
La bonne bouffe c'est chez l'habitant , c'est un peu comme en Bretagne.

A Tarifa c'est différent , l'espagnol sort beaucoup et reçoit très peu , ce qui explique que tu trouveras la bas des bons restaurants et de
s bar à tapas.

David37
Habitué
Habitué

Messagepar David37 » ven. 8 juin 2007 14:32

Bon, ben on dirait qu'il faut éviter Essaouira à cette période. Tarifa, je connais bien, c'est génial, sauf qu'en août, c'est juste l'horreur (sur l'eau, entendons nous bien ! :wink: )

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »