Préparation voyage été 2015

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

imottepe
petit nouveau
petit nouveau

Préparation voyage été 2015

Messagepar imottepe » dim. 4 janv. 2015 20:26

Bonjour

Alors, petite mise dans le contexte : je suis en train d'organiser mon voyage de noce pour l'été prochain, et je cherche la destination qui réunirait toutes nos attentes, mais je galere un peu à me faire une idée, en fouinant sur windguru, le routard et google... Le cahier des charges est le suivant :
-Possibilité de kiter (tres important!) on est tout les deux débutants et ce serait cool qu'il y ait une école de kite.
-Potentiel culturel et paysager pas mal (visite, rando, tout ça)
-Climat plutot chaud (Madame adore le soleil et les températures de ouf!)
-Et apres, des trucs classiques, si possible un endroit où on peut avoir plus d'un m² sur la plage, un endroit où la vie n'est pas trop chere, etc...

Pour le moment, Chypre a l'air pas mal, mais je sais pas trop ce que ça vaut niveau kite... On est plutot sur une destination européenne, pour pas trop débourser, mais je suis ouvert aux conseils.

Je poste pas ce message pour que quelqu'un fasse tout le boulot à ma place, mais juste pour savoir si vous avez des idées de destinations, des retours d'expériences, etc...

D'avance merci beaucoup!

Christophe

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » dim. 4 janv. 2015 20:28

Egypte, Grèce, Turquie ?

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » lun. 5 janv. 2015 14:27

Canaries (Fuerte, Lanzarote, Tenerife), Grece, Turkey.

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » lun. 5 janv. 2015 16:02

La turquie regroupe tout ce que vous cherchez:)

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » lun. 5 janv. 2015 16:03

Ile Maurice !! Je crois que Juin est une bonne période de kite.

imottepe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar imottepe » jeu. 8 janv. 2015 22:07

Merci beaucoup pour vos réponses!
La turquie n'est pas trop bondée en Juillet? Mais ça a l'air chouette en tout cas!
Et niveau kite, ça donne quoi?

imottepe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar imottepe » jeu. 8 janv. 2015 22:13

Et autres question, les iles canaries, niveau petite balades sympa, ça peut être chouette?

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » ven. 9 janv. 2015 09:14

Aux Canaries l'ile plus orientée kite (Fuerteventura) est peut-etre la moins interesante pour les ballades. A Tenerife tu as le Teide qui vaut le detour, à Lanzarote tu as le parc de Timanfaya avec ses volcans. Niveau vent en ete, je pense que tu ne seras pas decu.

stooli
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar stooli » dim. 1 févr. 2015 13:19

Salut
on afait exactement comme vous il y a 2 ans!
Ayant déjà bcp voyagé et pas trop branchés vacances pure plage, on a fait notre voyage de noces en version stage kite. Destination Paros en Grèce.
Pour le kite : pas ou peu eu de vent; ambiance tu es un dollar sur pattes pour les 2 écoles qui se tirent la bourre sur place; atmosphère électrique entre des dizaines de débutants et autant de gros cakes qui balancent du beau jump à 1m du bord, moniteurs qui se piquent leurs ailes entre eux et j en passe!
Conclusion , pour l apprentissage du kite, je serais plutôt négatif...Mais peut être c était dû à la grosse pétole de cette année qui mettait tout le monde sous pression
Pour le reste, super! une semaine ds un bel hôtel sur la mer à 3min du spot, puis 10 jours autonomes (plus sympa en fait) avec loc de scooter pour pas cher et petits villages jolies plages et criques, eau transparente, super bouffe et gens fantastiques.
Depuis on kite pas mal et j y retournerai!
Si ça peut t aider, infos en MP.

Rastatatouille
bavard
bavard

Messagepar Rastatatouille » mar. 19 mai 2015 22:58

Le sri lanka a l air de correspondre mais l ambiance sur place je sais pas trop

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »