Plages pour faire du kite à Santander (Espagne)

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Gael Santander
petit nouveau
petit nouveau

Plages pour faire du kite à Santander (Espagne)

Messagepar Gael Santander » jeu. 6 juin 2013 12:07

Français expatrié à Santander, en Espagne, j'y ai appris à faire du kite.
Santander n'est pas le Tarifa du nord de l'Espagne (malheureusement ! :? ), toutefois, le kite y est de plus en plus pratiqué.
Afin de partager ma passion à tous ceux qui souhaitent venir kaire du kite lors d'un passage par la Cantabrie ou des vacances à Santander ou dans sa région, j'ai écrit un article qui présente les différentes plages où on peut faire du kite, selon l'orientation du vent. L'article est intitulé Kitesurf à Santander et il est illustré de photos et d'une petite vidéo.
J'espère que vous apprécierez et, pourquoi pas, qu'on se verra bientôt pour naviguer ensemble ! :D
Fichiers joints
kite.JPG
kite.JPG (46.48 Kio) Vu 3116 fois

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 6 juin 2013 13:12

merci c'est bon à savoir !

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » jeu. 6 juin 2013 17:06

Sympa ton article. As-tu pense a rajouter Laredo sur ta liste? je crois que au Puntal de Laredo le kite est permis meme en ete.

Est-ce qu'il a des espaces dedies au kite ou vu la taille des plages le kite est permis sur toute la plage?

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » jeu. 6 juin 2013 22:06

Merci pour ce post :D

J'aime bien aussi cette partie de l'Espagne beaucoup plus fréquentable l'été que la cote méditerranée.
Plus d'Espagnol et moins d'Anglais, d'Allemand et pire de Français en vacances :mrgreen:

Ca l'air sympa pour le kite :)
L'eau est chouilla fraiche non? J'ai souvenir a 100km à l'ouest (plage de surf de la sortie de la ria de Villavisiosa )d'une eau bien frisquette l'été :twisted:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 10 juin 2013 10:05

Sympa ces infos ! On s'arrêtera sans doute en descendant au Portugal cet été ! J'avais bien aimé ce coin en y étant passé en trip Vespa il y a une quinzaine d'années 8) .

rototo12
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rototo12 » mer. 12 juin 2013 15:04

Très sympa ouais :) l'océan me manque ...

gtrope
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gtrope » jeu. 13 juin 2013 10:06

Ola!

Suis un habitué de Laredo, el puntal depuis mon enfance, et j'y ai appris à faire de la planche quand j'étais mome. J'ai quand même le souvenir que ça a tendance à souffler un peu plus entre Santona et el Puntal. Mais je me souviens également qu'on ne ride pas tous les jours...

Je fais du kite depuis 6 ans mais n'ai jamais ridé la bas. C'est pratiquable? Assez de vent? je regarde windguru et windfinder régulierement en vue de mes vacances les 2 premieres semaines d'aout 2013. Je me tate à descendre avec mon matos ou louer sur place, si c'est pour le sortir que 2 ou 3 fois en 2 semaines!

Vous voullez bien commenter sur les conditions de vent? Les tailles d'aile à prévoir?

muchas gracias, astaluego

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » jeu. 13 juin 2013 10:48

Les prévisions de vent ne prennent pas en compte les thermiques de l'été ;)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »