Salut je suis nouveau sur flysurf et je débute le kite !
je dois partir 7 semaines cet été dans une zone francophone pour effectuer un stage en hôpital. Je voulais en profiter pour faire du kitesurf durant toute cette période sur mon temps libre, auriez vous une idée de quel endroits serait le plus adapté à ma situation ?
merci d'avance !!!
où partir 1 mois en zone francophone pour kitesurf débutant
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: où partir 1 mois en zone francophone pour kitesurf débutant
Bonjour,
Essaye whenwherekite.com et tu vois les spots qui sont donnes. A toi de trier ensuite en fonction de leur localization.
JM
Essaye whenwherekite.com et tu vois les spots qui sont donnes. A toi de trier ensuite en fonction de leur localization.
JM
-
Francois1962
- rang 7

ben si tu veux de l'orignal francais, tu as Saint Pierre et Miquelon:
un hosto
des plages et lagunes de OUF toutes orientations
vent moyen en été mais bon au printemps automne.
bon faut aimer la morue dans l'assiette, mais pas que...
un hosto
des plages et lagunes de OUF toutes orientations
vent moyen en été mais bon au printemps automne.
bon faut aimer la morue dans l'assiette, mais pas que...
- shewbikite
- Rang 8

Salut, la Nouvelle Calédonie c'est le graal niveau kite entre octobre et mars. Après ya du vent toute l'année mais plus aléatoire, et juillet août c'est souvent très light.
Faut juste pohvoir se payer le billet
et l'hôpital c'est facile, y en a qu'un!
Faut juste pohvoir se payer le billet
shewbikite a écrit :Salut, la Nouvelle Calédonie c'est le graal niveau kite entre octobre et mars. Après ya du vent toute l'année mais plus aléatoire, et juillet août c'est souvent très light.
Faut juste pohvoir se payer le billetet l'hôpital c'est facile, y en a qu'un!
Ca me parait mieux que saint pierre et miquelon !!
Meilleur option que les antilles pour le kite ? Je cherche un coin sympa pour vivre...
Ouai tout cela m'a l'air sympa ! Nouvelle Calédonie ca peut etre une bonne option, à nouméa c'est ça ?
Sinon je pensai à tahiti, mais au dela du billet d'avion qui equivaut à celui de nouvelle calédonie je me demande par rapport aux spot sur places, le cout de la vie etc !
Sinon je pensai à tahiti, mais au dela du billet d'avion qui equivaut à celui de nouvelle calédonie je me demande par rapport aux spot sur places, le cout de la vie etc !
- shewbikite
- Rang 8

Tahiti plus loin que Nouméa, je suis quasi sûre qu'il y a moins de vent (et/ou moins fort), coût de la vie élevé mais à mon avis kifkif avec Noumea.
Pour mike28, je vais en Martinique en février je te dirai pour la comparaison, mais j'ai appris et pratiqué 2,5 ans le kite à Nouméa et les stats sont très bonnes! J'avais une 9 ou 8 en aile unique, là bas quand ça souffle c'est un bon 20kts. D'octobre à mars-avril t'as au moins 1-2 sessions par semaine (novembre souvent ça souffle 75% du temps), et toute l'année ça ride, sauf juillet août ou c'est plus light, mais si t'as une bâche tu dois pouvoir choper de bonnes sessions qd même. Seuls inconvénients : le corail, les requins (rares attaques mais ça fait un peu flipper), et le monde qui commençait à être un peu chiant quand on est partis en 2011.
Pour mike28, je vais en Martinique en février je te dirai pour la comparaison, mais j'ai appris et pratiqué 2,5 ans le kite à Nouméa et les stats sont très bonnes! J'avais une 9 ou 8 en aile unique, là bas quand ça souffle c'est un bon 20kts. D'octobre à mars-avril t'as au moins 1-2 sessions par semaine (novembre souvent ça souffle 75% du temps), et toute l'année ça ride, sauf juillet août ou c'est plus light, mais si t'as une bâche tu dois pouvoir choper de bonnes sessions qd même. Seuls inconvénients : le corail, les requins (rares attaques mais ça fait un peu flipper), et le monde qui commençait à être un peu chiant quand on est partis en 2011.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+

on avait pensé aux Antilles aussi, mais en fait ça dépend de ton boulot.
On a été 3 fois en Martinique pour le kite et je n'y serai pas bien pour bosser+kiter
Je m'explique:
Je bosse aux heures de bureau, du lundi au vendredi, et j'aurai été sur FdF quasi obligatoirement. L'heure de couché du soleil la bas et la circulation font que je ne pourrai pas kiter de la semaine.
Cela veut donc dire kite uniquement le weekend, quand il y a du vent. Et le weekend il y a quand même du monde selon le spot ou l'on va kiter.
Bref pas idéal pour notre situation.
Par contre quelqu'un de plus disponible en semaine et qui peut être idéalement situé (ou qui accepte + de 20min de route pour aller bosser ce qui n'est pas mon cas
) ça doit être super top
En vivant sur les côtes de la manche dans une ville cotière, je kite beaucoup plus, en semaine également. Mais j'ai pas de cocotier et ça pèle le cul
On a été 3 fois en Martinique pour le kite et je n'y serai pas bien pour bosser+kiter
Je m'explique:
Je bosse aux heures de bureau, du lundi au vendredi, et j'aurai été sur FdF quasi obligatoirement. L'heure de couché du soleil la bas et la circulation font que je ne pourrai pas kiter de la semaine.
Cela veut donc dire kite uniquement le weekend, quand il y a du vent. Et le weekend il y a quand même du monde selon le spot ou l'on va kiter.
Par contre quelqu'un de plus disponible en semaine et qui peut être idéalement situé (ou qui accepte + de 20min de route pour aller bosser ce qui n'est pas mon cas
En vivant sur les côtes de la manche dans une ville cotière, je kite beaucoup plus, en semaine également. Mais j'ai pas de cocotier et ça pèle le cul
-
John McClane
- Régulier

Yeroglyf a écrit :on avait pensé aux Antilles aussi, mais en fait ça dépend de ton boulot.
Je m'explique:
Par contre quelqu'un de plus disponible en semaine et qui peut être idéalement situé (ou qui accepte + de 20min de route pour aller bosser ce qui n'est pas mon cas) ça doit être super top
Wissant, voila la bonne destination, vent, plages, vie pas trop chère, en été un bon 18 dans l'eau, des patients plein les urgences le samedi soir...
bon ce n'est pas le club med, mais d'un autre coté pour un petit mois, autant limiter les frais de transport et de former là ou il y du vent pour pouvoir partir en vacances à tes frais dans un endroit plus paradisiaque.
Sinon, tu as la corse du sud, vers Bonifacio (désolé, je ne me rappelle plus le nom du spot), là eau chaude, vie sympa, vent thermique en début de pm 6/7 jours, par contre coté logement tu vas casqué si celui-ci n'est pas inclu dans ton stage, mais tu pourras avoir ton véhicule pour te rendre sur les spots si tu traverses en bateau, ce qui est un avantage par rapport aux DOM/TOM qui imposent soit la location, ou alors le covoiturage (ce qui peut réduire fortement ton budget ou ton autonomie).
- shewbikite
- Rang 8

A Nouméa pas de bouchons comme dans les DOM et le spot est en ville donc à 5-10mn grand max des logements potentiels...
Après faut avoir une voiture, mais ça s'achète et se revend facilement. Et pour le logement pas mal de colocs mais la queue au portillon, sinon un studio c'est 500-600€ par mois chez l'habitant.
Après faut avoir une voiture, mais ça s'achète et se revend facilement. Et pour le logement pas mal de colocs mais la queue au portillon, sinon un studio c'est 500-600€ par mois chez l'habitant.