Ou habiter en France pour le kite?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » jeu. 22 sept. 2016 11:56

maximus45 a écrit :Presqu’île de Quiberon et en général tous le dép 56, Bretagne sud....des spots à foison , de la place sur les spots, du vent généreux et le choix du spot selon l'orientation du vent........bref ça navigue !

En plus les gens y sont très sympa...

Et je ne suis pas breton pour dire cela....



Hello !!!

Alors j'y habite !! c'est beau c'est chouette, mais le vent par ici....comment dire.... on l'attend très souvent.... ce n'est pas le sud de la france hein..... En bretagne le mieux c'est la cote chnord....
mais là faut aimer le froid.....


ne me tapez pas....... moi non plus pas breton........
:mrgreen:

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1162
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 22 sept. 2016 12:18

Ça dépend de pas mal de paramètres: votre budget, votre taf, votre famille, vos envies...

En terme de kite, si tu cherches le vent fort faut taper Montpellier/Marseille/Normandie.
Si tu cherches des vagues et du vent -> côte atlantique.

Perso je viens de Marseille et j'habite désormais à Nantes depuis 3 ans, je parlerai donc de ce que je connais.
En terme de qualité de vie ça n'a rien à voir (et pourtant Marseille c'était ma ville).
Pour naviguer, Nantes c'est tout aussi bien même si l'océan est plus loin, faut habiter Nantes Ouest. En été la pétole est la même et au final il y a plus de spots ouverts qu'en Provence (St Brévin, La Baule, St Gilles, Pont Mahé et plus loin: Quiberon et autres spots plus confidentiels).
Perso je rayonne de La tranche sur Mer (rare) à Quiberon.

Avantages Marseille: le soleil, le Mistral, la proximité du spot (attention: spot de Marseille pas safe du tout), la montagne à 2h, une bonne diversité de paysages à peu de distance.
Inconvénients Marseille: grande ville, chère pour peu de services, pas de vagues ou alors faut un bon niveau et accepter les risques, spot impraticable en été (ou presque), circulation affreuse, ville pas sympa si tu es en famille (si vous êtes fêtards et sans enfants c'est bcp mieux !), plages bondées en été et pas moyen de se caler un camping sauvage sur toute la côte (ou presque, qd tu es du coin tu finis par trouver un endroit sympa où poser le camion).
Avantages Nantes: qualité de vie, services administratifs qui fonctionnent bien, sens civique et amabilité des gens, du vent et des vagues (vent moins fort, plutôt 12-20 nœuds, mais des vagues presque tte l'année), possibilité d'aller en Bretagne et en Vendée rapidement, bouffe moins chère (surtout les produits de la mer, miam !), spots déserts en hiver et parfois de très grosses conditions.
Inconvénients Nantes: le climat (il flotte pas mal mais il ne fait pas froid), immobilier en forte hausse et peu de locations, un peu loin de la mer (3/4h), système des marées avec lequel il faut se familiariser, eau marronnasse (pas sale mais pas jolie).


PS: J'ai habité en Gwada aussi, je vois de quoi tu parles pour le côté "petit" des îles. ;-)

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » jeu. 22 sept. 2016 12:29

Ca doit foutre les boules de partir des iles comme ça.... je suis allé au Vauclin il y a qq années, j'ai déprimé 3 mois après ici, sans même aller rider...pas envie...
Mais bon a y est c'est passé héhé !!!

8)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1162
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » jeu. 22 sept. 2016 13:47

NiNeee a écrit :Ca doit foutre les boules de partir des iles comme ça.... je suis allé au Vauclin il y a qq années, j'ai déprimé 3 mois après ici, sans même aller rider...pas envie...
Mais bon a y est c'est passé héhé !!!

8)


18 mois en Gwada, 9 mois pour m'en remettre :mrgreen: (et encore j'étais rentré sur Marseille à une époque plus sympa et j'étais pas trop à plaindre)
Faut dire qu'être à l'eau au moins 4 fois par semaine, c'est qd même top !

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » jeu. 22 sept. 2016 13:51

Ralala oui tu m'étonnes !!!!

bon le froid ce n'est rien , on s'y fait !!!! mais moi perso je me fais mieux à la chaleur ;)

Et encore Marseille , il faut chaud là bas !!!! voire très chaud !!!

moi qui suis du 44 comme toi maintenant, l'hiver y est doux oui c'est vrai !!
et il y a de beaux spots... c'est proche niveau condi dans le 56 mais ya plus de vent par chez toi..le thermique marche mieux....

Sinon le top niveau vent c'est vers les Abers....saintes marguerite tout ça....
ça souffle tout le temps !!!

Avatar de l’utilisateur
Yeroglyf
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1601
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar Yeroglyf » jeu. 22 sept. 2016 16:33

NiNeee a écrit :Sinon le top niveau vent c'est vers les Abers....saintes marguerite tout ça....
ça souffle tout le temps !!!


hey, ça va oui? va pas nous faire monter le prix de l'immobilier toi... on est biens avec nos maisons à 180 000€, la plage à 10min et les sessions kite sur la pause dej... :wink:

pour être honnête: il pleut tout le temps, ça pèle, le vent est rafaleux par sud-ouest (majoritaire: dépression), on n'a pas d'été (l'habitant du Léon souffre si la T° dépasse 20° ce qui est rare heureusement)
Si tout ça ne te rebute pas, tu vas aimer.

va dans le sud ! :mrgreen:

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » jeu. 22 sept. 2016 16:43

Ah mais moi dans le 56 j'ai payé que 156000 ma maison avec 2300 m2 à 10m des spots !!!
merde la vie est cher là haut....
n'y allez pas en fait !!!

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1944
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 22 sept. 2016 23:51

puzzle gliss a écrit :ça va en faire sourire plus d'un !!! mais je dirais Grenoble :roll:
250 à 280 sessions par an dont un tiers à moitié en snowkite si la neige et le froid ne te font pas peur ( même si en snowkite on a jamais froid ) , sur l'eau c'est Monteynard ou le Bourget, plutôt en foil, et la mer ( Beauduc, l'espiguette...) n'est qu'à 3 petites heures de route.
côté ville , c'est universitaire et recherche, pas trop de vie nocturne , plutôt sportive
je serai au Vauclin en janvier et février, si tu veux , on peux se voir et en parler
Denis


Le monteynard faut aimer le vent clignotant :-D mais c'est vrai qu'on navigue super souvent.
L'espiguette faut aimer les plans d'eau défoncés.
Beauduc pas encore essayé.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2929
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 23 sept. 2016 07:16

Apres 5 ans passer à faire des saisons autour du monde sur en autre des spots magique , je suis revenu en Bretagne Sud , faut dire que j'avais le choix entre Vannes et autrement la ville de ma femme , Vesoul ....

Bon je sais qu'on ferait tout par amour , mais quand meme il y des limites et heureusement la Bretagne lui à plus et pour moi , les spots à max 15 mn .

Pour le vent , si on à une grosse bache et surtout un foil , on peut arriver à naviguer entre 80 et 120 jours/an , pour ce qui est du climat , les températures moyenne n'arretent pas de monter et on à pas vu une goutte de pluie depuis 3 mois , on va bientot finir avec celui de Marseille , alors merci qui ? Merci le réchauffement climatique ......

Avatar de l’utilisateur
HairOne
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : ven. 12 août 2011 13:40

Messagepar HairOne » ven. 23 sept. 2016 08:58

voodoo13 a écrit :Ça dépend de pas mal de paramètres: votre budget, votre taf, votre famille, vos envies...

En terme de kite, si tu cherches le vent fort faut taper Montpellier/Marseille/Normandie.
Si tu cherches des vagues et du vent -> côte atlantique.

Perso je viens de Marseille et j'habite désormais à Nantes depuis 3 ans, je parlerai donc de ce que je connais.
En terme de qualité de vie ça n'a rien à voir (et pourtant Marseille c'était ma ville).
Pour naviguer, Nantes c'est tout aussi bien même si l'océan est plus loin, faut habiter Nantes Ouest. En été la pétole est la même et au final il y a plus de spots ouverts qu'en Provence (St Brévin, La Baule, St Gilles, Pont Mahé et plus loin: Quiberon et autres spots plus confidentiels).
Perso je rayonne de La tranche sur Mer (rare) à Quiberon.

Avantages Marseille: le soleil, le Mistral, la proximité du spot (attention: spot de Marseille pas safe du tout), la montagne à 2h, une bonne diversité de paysages à peu de distance.
Inconvénients Marseille: grande ville, chère pour peu de services, pas de vagues ou alors faut un bon niveau et accepter les risques, spot impraticable en été (ou presque), circulation affreuse, ville pas sympa si tu es en famille (si vous êtes fêtards et sans enfants c'est bcp mieux !), plages bondées en été et pas moyen de se caler un camping sauvage sur toute la côte (ou presque, qd tu es du coin tu finis par trouver un endroit sympa où poser le camion).
Avantages Nantes: qualité de vie, services administratifs qui fonctionnent bien, sens civique et amabilité des gens, du vent et des vagues (vent moins fort, plutôt 12-20 nœuds, mais des vagues presque tte l'année), possibilité d'aller en Bretagne et en Vendée rapidement, bouffe moins chère (surtout les produits de la mer, miam !), spots déserts en hiver et parfois de très grosses conditions.
Inconvénients Nantes: le climat (il flotte pas mal mais il ne fait pas froid), immobilier en forte hausse et peu de locations, un peu loin de la mer (3/4h), système des marées avec lequel il faut se familiariser, eau marronnasse (pas sale mais pas jolie).


PS: J'ai habité en Gwada aussi, je vois de quoi tu parles pour le côté "petit" des îles. ;-)



+1
Nantes c'est top pour madame et les enfants, et tu es entre la Vendée et la bretagne pour les spots.
Perso, habitant la turballe,le seul endroit ou l'immobilier n'a pas explosé sur la presqu'ile car c'est un port de pêche en activité, je suis à 10mn des spots (cachés ou pas)et à une petite heure de nantes.je ne sait pas à quoi ressemble le paradis, mais on est bien ici...et c'est un mec qui passe la moitié de l'année à cheval sur les kwateurs dans l'ouest de l’Afrique qui te le dit... 8)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités