Messagepar Mr Spock » sam. 15 févr. 2014 08:23
Salut à tous qui allez sur Le Vauclin.
Retour depuis deux jours en métropole après une dizaine sur place je suis encore en plein "décalcage" horaire. Reprise du boulot immédiate et à fond plutôt violente.
Sinon, "là bas" c'est tout comme tout ce qui a été décrit sur le forum. L'alizé tous les jours (et toutes les nuits, y'a un bon spot (éclairage) sur le spot (de nav)) entre 15 et 20 nds, du soleil, quelques averses, 26° jour et nuit, quelques moustiques, une bonne ambiance générale, respect global des règles de navigation locale (sauf quelques locaux, et autres ... comme partout), quelques uns qui s'la pètent sur le bord (comme partout) mais la majorité va naviguer dans la zone vers Macabou et tout ce petit mode cohabite plutôt pas mal. Personnellement j'allais naviguer entre 7 et 9h00 le matin (y'a personne) puis balade avec Mimine, retour 13h00 pour le repas, sieste et bronzage, retour à l'eau vers 15/16 heures jusqu'à l'heure du planteur chez M-Alice. Dodo tôt comme les locaux et parce qu'à ce rythme faut tenir la distance.
Le 11 février un hélico est venu chercher un kiteur (local à priori, pas pu suivre l'affaire cause départ dans la journée) qui semblait avoir eu un problème d'épaule ou de côte, j'espère qu'il va bien, merci pour les infos si vous en avez.
A propos de bobo d'ailleurs, quelques conseils que je n'ai pas obligatoirement suivis ... dommage. 1. On navigue souvent et pour tenir toutes les vacances attention aux ampoules, modifier régulièrement la position des mains sur la barre. 2. Le fond de la mer et le bord de plage recèlent de toutes sortes de choses qui ne pensent qu'à dégrader vos pinglots. J'ai rapidement souffert de coupures et plaies aux pieds qui bien sûr se sont creusées avec l'eau salée. Bon j'ai évité la piqûre de vive (bien douloureux, 3 victimes durant le séjour), au cas où mettre le membre dans l'eau chaude sans l'ébouillanter (...) ou approcher le bout d'une cigarette incandescente de la piqûre, le venin se détruit à la chaleur. Pour éviter la vive, parait-il, faire glisser les pieds dans l'eau pour effrayer le poisson plutôt que de faire de grands pas.
Mais vraiment pas grand chose à redire au regard du nombre de kiteurs sur place, du nombre d'heures passées à l'eau, du méga plaisir et de la super cohabitation dans tout ce joyeux bazar quand tout le monde décide de décoller en même temps !!!
Deuxième année pour moi et j'y retourne ès que possible.
Bizzzzzzzzzzzzzz