Martinique (Vauclin), Mi-Fevrier - Bientot le debrief...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Mesonyx
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mesonyx » jeu. 13 févr. 2014 17:53

Almost ready to fly
Les ventilos ont l'air de tenir pour nous offrir un bon vent régulier au Vauclin :P
Finalement nous bouclons avec 9, 10.5, 12 et 14 et les boards entre 140x43 et 137 x 41

Petites lecons et mise en jambes bookées aupres de la school locale pas trop loin de l'eau

Accras et 'tit Punch en approche
Le program d'Island Man nous va bien aussi (cf.bonzet et farniente)

Merci a chacun d'entre vous pour les reponses sur le forum et en MP, cela nous a vraiment aider a preparer ce voyage.

A bientot pour nos feedbacks, experiences des que nous aurons retrouvé de l'Internet et que nous ne serons plus sur l'eau (ca va un peu ensemble ca non?)

Publicité
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 14 févr. 2014 10:24

8)

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » ven. 14 févr. 2014 13:45

J-8 pour moi aussi.

Encore quelques bourrelets qui dépassent du maillot... :evil: :evil:

Mr Spock
rang 5
rang 5

Chacun son tour ...

Messagepar Mr Spock » sam. 15 févr. 2014 08:23

Salut à tous qui allez sur Le Vauclin.
Retour depuis deux jours en métropole après une dizaine sur place je suis encore en plein "décalcage" horaire. Reprise du boulot immédiate et à fond plutôt violente.
Sinon, "là bas" c'est tout comme tout ce qui a été décrit sur le forum. L'alizé tous les jours (et toutes les nuits, y'a un bon spot (éclairage) sur le spot (de nav)) entre 15 et 20 nds, du soleil, quelques averses, 26° jour et nuit, quelques moustiques, une bonne ambiance générale, respect global des règles de navigation locale (sauf quelques locaux, et autres ... comme partout), quelques uns qui s'la pètent sur le bord (comme partout) mais la majorité va naviguer dans la zone vers Macabou et tout ce petit mode cohabite plutôt pas mal. Personnellement j'allais naviguer entre 7 et 9h00 le matin (y'a personne) puis balade avec Mimine, retour 13h00 pour le repas, sieste et bronzage, retour à l'eau vers 15/16 heures jusqu'à l'heure du planteur chez M-Alice. Dodo tôt comme les locaux et parce qu'à ce rythme faut tenir la distance.
Le 11 février un hélico est venu chercher un kiteur (local à priori, pas pu suivre l'affaire cause départ dans la journée) qui semblait avoir eu un problème d'épaule ou de côte, j'espère qu'il va bien, merci pour les infos si vous en avez.
A propos de bobo d'ailleurs, quelques conseils que je n'ai pas obligatoirement suivis ... dommage. 1. On navigue souvent et pour tenir toutes les vacances attention aux ampoules, modifier régulièrement la position des mains sur la barre. 2. Le fond de la mer et le bord de plage recèlent de toutes sortes de choses qui ne pensent qu'à dégrader vos pinglots. J'ai rapidement souffert de coupures et plaies aux pieds qui bien sûr se sont creusées avec l'eau salée. Bon j'ai évité la piqûre de vive (bien douloureux, 3 victimes durant le séjour), au cas où mettre le membre dans l'eau chaude sans l'ébouillanter (...) ou approcher le bout d'une cigarette incandescente de la piqûre, le venin se détruit à la chaleur. Pour éviter la vive, parait-il, faire glisser les pieds dans l'eau pour effrayer le poisson plutôt que de faire de grands pas.
Mais vraiment pas grand chose à redire au regard du nombre de kiteurs sur place, du nombre d'heures passées à l'eau, du méga plaisir et de la super cohabitation dans tout ce joyeux bazar quand tout le monde décide de décoller en même temps !!!
Deuxième année pour moi et j'y retourne ès que possible.
Bizzzzzzzzzzzzzz

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » dim. 16 févr. 2014 17:58

yes bien cool ..
les nouvelle de MR helico ( le blessé est pilote d'helico aussi :roll: :roll: ) ben y voullait juste faire un tour gratos 8)
rien de grave sorti ds l'aprém pas de cotés casés , il etait a l'apéro avec nous
a tres bientot

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 18 févr. 2014 11:14

merci encore à Arno pour le petit covoit perso :D

super ambiance sur le spot, même si un paquets de riders ne lisent pas les règles de navigation et se retrouvent à naviguer là ou il faut pas !

je récupère du décalage horaire...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 18 févr. 2014 14:43

Mr Spock a écrit : 1. On navigue souvent et pour tenir toutes les vacances attention aux ampoules, modifier régulièrement la position des mains sur la barre.

Un truc de vieux planchoux voyageur (pas moi un pote), tu te laves les mains au Formol, 4-5 jours avant de partir naviguer au soleil. Avec ce rapide traitement ta peau se tanne avant même de mettre les mains à l'eau. Zéro ampoule du séjour, en revanche dès que tu poses les mains sur ta copine elle a un peu l'impression de sortir avec "La Chose" :mrgreen: ...

tom21
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tom21 » jeu. 27 mars 2014 16:02

un bon plan pour pas payer la taxe kite à l'enregistrement chez airfrance?

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 27 mars 2014 17:22

imprimes un bon de golf sur leur site et un grand sourire à l’hôtesse.

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » sam. 16 août 2014 13:43

pour en revenir a ton post , la martinique comme la gwada c est la france , donc vie assez chere sinon plus qu en metropole , pour les spots et ben tu as du monde c est sur , la martinique oui ce sera mieux en tous cas pour ce que tu cherches que st martin ( qui est pas mal pour kiter mais pas trop pour debuter )
je suis du meme avis que hugo , j eviterais ces deux departement , et j irais peut etre sur anguilla par exemple , plus sympa pour kiter tranquille et moins bondé en hiver , mais bon la martinique c est pas si mal !!! , en hiver

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »