J reviens de Grèce et plus précisément de Mykonos donc je laisse un feed back pour ceux qui chercheront des informations sur cette destination.
Au départ je ne voulais pas faire les destinations classiques de Naxos et Paros, je voulais une île ou ya pas que le kite, et j'ai donc choisi mykonos pour sa ville, le dédale de ses rues blanches sublimes, pour la panorama exceptionnel de l'ile avec des hotels à la vue unique, des plages sympa pas que pour le kite le coté chic et festif du lieu.
Pour s'y rendre, compter l'avion jusqu'à athene, puis il faut se rendre au pirée ou à raffina ( 45 euro en taxi ), puis prendre le ferry, soit en ferry classique ( 30 e et 4H40 ) soit en speed boat ( 70e et 3H )
Possibilité de vous y rendre en vol direct sur l'aéroport de l'ile si vous réservez un moment à l'avance et sur des dates particulière ça peut être peu chère et du coup bien raccourcir le temps pour y aller.
Sur l'ile le vent vous avez 2 spots pour le kite par vent de nord, Korfos qui est a 5 minutes de mykonos, ou il y a une structure dont une école, toujours des riders sur l'eau, des sac de sable, de l espace, des petits commerces justes à côté, plan d'eau qui va du clapot jusqu'à la houle si le vent est fort, j'ai eu du vent tous les jours entre 25 et 35 noeuds. Vent on shore, c'est sympa et accessible comme spot, il faut juste évité d'approcher les berges car habitation et fils eletriques. Les mecs de l'école ont du matos, pour dépanner ou louer et sont très sympa .
Le deuxième spot est Ftelia au nord de l'ile à 10-15 minutes de mykonos, idéal pour les vents de nord, le fond de l'eau et l'environnement est plus sauvage avec une longue plage, quelques véliplanchiste et kitesurfeur, meme chose, clapot à houle en fonction de la force du vent, vent on shore également.
Il y a un troisième post Kalafatis, historiquement un spot de véliplanchiste, adapté au vent de sud.
Perso j'avais loué un buggy pour me rendre sur les spots, c'est nickel pour mettre le matos c'est 100e par jour, par contre ces enculés ( au propre comme au figuré looooool ) ils brident le machin ... ça fait 700 cm cube mais c'est bridé vous avancez a 50-60 max ...
Après l'avantage de cette ile c'est que vous avez là une ile aux activités varies au delà du kite.
Par contre si les homo vous pose problème ... oui c'est clair ya que ça ... 1 couple sur deux c'est de l'homo mais ils sont cool par démonstratif pas de grande folles ...
Pour la teuf sur la plage ... heu ben comment dire ... fin septembre oubliez ... un vendredi soir sur la plage la plus fetarde de mykonos ... ben ... fermée loooooool . Pour la grosse teuf faut y aller juillet aout. Mais ya de tout sur l'ile des coins pour être tranquille des coins pour faire la fete ( pleine saison ).
Si vous avez des questions ...
Mykonos petit compte rendu
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Mykonos petit compte rendu
Est ce que le choix te ta destination à un rapport avec ta réponse sur le post ou tu demandes d'attendre pour acheter le nouveau WOO ? ........