Bonjour a tous,
Je compte partir la dernière semaine de mars a Lanzarote.
Je compte bien faire du kite qques jours dans la semaines (meme si les meilleurs stats sont en pleins ete) et j'aimerai connaitre les meilleurs spot de kite
(possibilité de deplacement avec voiture)
J'ai beaucoup entendu parlé de Famara, je risque donc d'y passer.
Cependant, je voulais savoir s'il existait d'autre spot plus orienté flat-freestyle (et de préférence pas trop irrégulier)
Est ce que Playa Blanca au sud de l'ile est un bon spot flat? Est ce venté a cette periode?
D'autres spot a me proposer?
Merci d'avance,
Meilleur spot sur Lanzarote
Modérateurs : Aventout, lionel
Bonjour.
Merci pour la réponse.
A cette periode y a il des chances d'avoir du vent sur ce spot? (playa honda)
J'ai l'impression que la plupart du temps le vent est orienté nord est/nord et que donc une bonne partie de la coté est de l'ile a du vent "off" donc pas navigable...
Sinon ou peut on louer une board de kite? rayanair demande 100€ pour la board, je prefere donc louer a petit prix.
Connaissez vous Playa Blanca ou d'autres spot flat intéressant?
Merci
Merci pour la réponse.
A cette periode y a il des chances d'avoir du vent sur ce spot? (playa honda)
J'ai l'impression que la plupart du temps le vent est orienté nord est/nord et que donc une bonne partie de la coté est de l'ile a du vent "off" donc pas navigable...
Sinon ou peut on louer une board de kite? rayanair demande 100€ pour la board, je prefere donc louer a petit prix.
Connaissez vous Playa Blanca ou d'autres spot flat intéressant?
Merci
bonjour,
je réactive ce post, car les infos sur Lanzarote n'existent qu'au compte goutte.
quels sont les retours d'expérience ?
possibilité de kiter tranquillement sur Famara ? (pas d'interdiction ? pas trop de monde en période estivale ?)
y a t il d'autres spots sympas/praticables ?
et quel est le meilleur endroit pour loger ?
merci d'avance.
je réactive ce post, car les infos sur Lanzarote n'existent qu'au compte goutte.
quels sont les retours d'expérience ?
possibilité de kiter tranquillement sur Famara ? (pas d'interdiction ? pas trop de monde en période estivale ?)
y a t il d'autres spots sympas/praticables ?
et quel est le meilleur endroit pour loger ?
merci d'avance.
slt , sur lanzarote au mois de novembre.
spot a part famara pas vu grand chose d'autre.
le spot d famara est top, beauté du site, grande plage immense surtout pas marée basse (zone de kite la plus au nord), tu traverse un petit village par le haut puis une piste (moyenne) et t'es garré sur le spot 50m plage. sinon acces par la plage (1km a pied) au milieu et sud c'est blindé de surf.
pour le vent plutot régulier (ce que j ai eu)en nord, si nord est c'est le bordel la montagne proche crée des roulos et des bonnes claques... coté vagues c'est gros faut un bon niveau, sinon on reste au bord dans la mousse (assez grand).
pour honda , j y suis passé, faut vraiment que se soit est, c'est pas tres beau (paysage).
je logeai a playa blanca, 50min de famara en voiture, route excellente et payasage volcanique sympatique. sur le coin rien vu de kitable à part peut etre à l' est vers les plages de sables papayago (acces payant 3€ et tres touristiques) uniquement si vent d'est ou sud...
de mon coté c'etait un derniere minute de last minute en 3 etoile pension complete 420€ (pas eu de sur taxe bag
) location voiture pour visiter l ile via cicar (la seul qui fais pas payer l'essence au retour forfait / tu fais le plein toi) 120€ semaine.
enjoy
spot a part famara pas vu grand chose d'autre.
le spot d famara est top, beauté du site, grande plage immense surtout pas marée basse (zone de kite la plus au nord), tu traverse un petit village par le haut puis une piste (moyenne) et t'es garré sur le spot 50m plage. sinon acces par la plage (1km a pied) au milieu et sud c'est blindé de surf.
pour le vent plutot régulier (ce que j ai eu)en nord, si nord est c'est le bordel la montagne proche crée des roulos et des bonnes claques... coté vagues c'est gros faut un bon niveau, sinon on reste au bord dans la mousse (assez grand).
pour honda , j y suis passé, faut vraiment que se soit est, c'est pas tres beau (paysage).
je logeai a playa blanca, 50min de famara en voiture, route excellente et payasage volcanique sympatique. sur le coin rien vu de kitable à part peut etre à l' est vers les plages de sables papayago (acces payant 3€ et tres touristiques) uniquement si vent d'est ou sud...
de mon coté c'etait un derniere minute de last minute en 3 etoile pension complete 420€ (pas eu de sur taxe bag

enjoy
- didier06antibes
- Rang 1000+
Je ne connais pas bien Lanzarote, mais aux canaries le vent normal est l'alizé toujours NE. A Tenerife seul le NE est assez fort (a noel j'ai eu meme 2 jours a 40 nds) car le vent s’accélère en arrivant sur le spot presque parallèle à la cote. A Tenerife l'est est donc pas bon car onshore donc pas assez fort car pas d'acceleration. A fuerteventura tu as moins d'acceleration surtout en debut de saison du fait du manque de reliefs je pense, par contre comme l'ile est orientée plein nord, tu peux naviguer sur la cote est le matin et sur la cote ouest le soir. Et c'est particulièrement joli aussi. En plus a Fuerte tu as de nombreux spots de surf au nord de l'ile afin de t'eclater les jours sans vents. Et en Mars c'est la periode des dépressions donc des vagues... A fuerte tu as un magasin Magma qui dois louer du matos... et sur le spot de Flagbeach egalement... A Tenerife, un magasin à El medano pourras te louer du matos, le boss est Ricardo super sympa avec toute la gamme RRD... Pendant les fetes j'ai eu le meme probleme que toi avec vueling, j'ai donc loué la planche de surf à un particulier (rencontré au magasin) j'ai navigué 5 fois en 15 jours mais super top... et j'ai payé un resto ensemble avec sa femme et son fils (pas cher le resto la bas)... et je me suis gavé en surf à las americas sur l'autre cote... 2-3m tous les jours... avec pas mal de monde quand meme because les fetes 

- Fichiers joints
-
- Tenerife-28R.jpg (141.81 Kio) Vu 5559 fois