Meilleur spot de kite en Europe?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » ven. 8 juil. 2016 17:07

Koni- a écrit :salut à tous,

C'est mon jour de chance, mon boss me propose d'aller m'installer où je veux en Europe et pouvoir bosser de là-bas.
Alors je réfléchis à où aller, sachant qu'il va bien entendu me falloir un spot qui déchire et qui fonctionne souvent pas loin! :D

D'où ma question pour me donner des idées : pour vous, c'est quoi le meilleur spot de kite d'Europe?

PS : Si il y a de la montagne pas loin (escalade, alpi) c'est le jackpot!!

Les pays Bas.
La côte entre Rotterdam et Amsterdam à des super stats de vent.
bon pour l'alpinisme joker :mrgreen:

Publicité
Koni-
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Koni- » ven. 8 juil. 2016 17:23

Oui c'est vrai que la France c'est pas mal, pas mal du tout même!
Je regarde l'Espagne pour le moment, ça ne m'empêchera pas de revenir faire des sessions en France de temps à autre!

Si je prends Barcelone, pour être malgré tout dans une grande ville, est-ce que vous savez s'il y a des spots accessibles (disons en 1h de bagnole) et bien?
Leucate est à 2 bonnes heures, mais en plus proche?

Je suis moyennement étonné que personne n'ait parlé d'Angleterre ou du Danemark :D
Mais Italie, Croatie?

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » ven. 8 juil. 2016 19:29

Dans les stat de ouf et exotique,
Tiree
South uist
Barra et son aeroport- plage a marée basse, comment dire? :P
Skye

Moins Alone
Lahinch et la cote ouest de l irlande

Le plus depayisant: south uist, 200 km de cotes, toutes orientations, flat et vagues, lagons, 5 fois moins dense en population que le Larzac :P

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » ven. 8 juil. 2016 21:40

Djolhan a écrit :L'Espagne me semble pas mal de ce point de vue la, quitte à aller ou tu veux en Europe, autant aller ailleurs qu'en France, ou le climat te permettra une vie bien plus agréable, et toute l'année... Sans parler de l'aspect politique bien entendu. (ne polémiquons pas :D)

Perso, je pense aussi m'expatrier du coté de l'Espagne, pas encore décidé du spot. Tarifa me fait un peu peur l'été il faut avouer :)

Malaga m'a l'air pas mal de ce point de vue la, à une heure de tarifa, des spots assez nombreux dans le coin pour s'amuser, et pas de fermeture l'été d’après ce que j'ai compris (à confirmer tout de meme)

Tarifa à part juillet et août c'est bien. Y a souvent du vent même en hivers. Plus souvent qu'à Malaga.
Puis l'ambiance est sympa et c'est bien au sud de l'Europe question température en hivers.
Cà dépend un peu des critères de l'après-kite...

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » sam. 9 juil. 2016 09:22

Si tu regards exclusivement le kite, je pense que l'Ecosse doit avoir des statistiques de vent de folie. Mais il faut bien aimer le froid et la pluie. Donc, il faudra considérer la qualité de vie après-kite aussi.

En France les régions de Perpignan et Hyeres sont 2 bons choix car les montagnes ne sont pas loin (un peu plus loin à Hyeres). En Espagne, Barcelone est un peu loin des spots: San Pere Pescador, Rosas, Delta del Ebro. Tarifa peut être une alternative ainsi que les Canaries (Fuerte plus sauvage, Tenerife ou Gran Canaria pour habiter dans une grande ville).

Il aurait surement de spots ventés au Nord de l'Europe: Pays-Bas, Denmark. Perso, trop froids et pluvieux pour mon gout, mais peut-être à toi ça ne te dérange pas.

Pour la qualité et coût de la vie, le sud de l'Europe serait mon choix. En tout cas, c'est un privilège de pouvoir choisir.

loucames
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar loucames » dim. 10 juil. 2016 11:36

re,

Un peu a la bourre, desoler,

Je pense à La haye ( pays-bas ( DEN HAAG ) ) condition de vie parfaites, tout le monde parle anglais, la majoriter francais, et il y a beaucoup de quartier français, les accès au spots a vélo super simple, spots de partout, et une bonne communauté belge et française sur place.

dabisous.

a, et il pleut pas temps que ça, c'est des légende urbaine. ( pleut 5foix moins que au norde la france ou Angleterre.)

Koni-
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Koni- » dim. 10 juil. 2016 13:30

Hello,

Ca me donne des idées tout ça...

Bon bien sur il ne s'agit pas uniquement de kite, alors bien sûr maintenant j'ai envie d'aller voir south uist, mais de là à aller m'y installer...

Les pays-bas, den haag, c'est top oui, j'y ai fait un an ce coup-ci je vais tenter autre chose, et j'avoue que l'idée de sortir juste un petit shorty en hiver ça me va :D du coup l'Espagne semble me tendre les bras, d'autant qu'ils ont des montagnes aussi!

Et sur le côte nord de l'Espagne? Personne n'en a parlé jusqu'ici?

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » dim. 10 juil. 2016 21:29

il parait que l'Irlande est le pays le plus venté d'Europe...bizarre personne n'en parle:)

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » dim. 10 juil. 2016 23:44

ok mais l'Ecosse, les Pays-Bas etc c'est pas bon toute l'année. Il fait froid en hivers !

Si tu veux maximiser le nombre de sessions il faut aller au sud.

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » lun. 11 juil. 2016 19:40

indira75 a écrit :il parait que l'Irlande est le pays le plus venté d'Europe...bizarre personne n'en parle:)

Meme pas vrai, tu lis ni mes posts, ni mes MP, je suis febrile Morgane :D

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »