Maurice/Rodrigues a la Toussaint

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

edsudist
rang 6
rang 6

Maurice/Rodrigues a la Toussaint

Messagepar edsudist » mer. 13 avr. 2011 14:42

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait les conditions de vent en Maurice et Rodrigues fin Octobre? Quel % de jours ont peut esperer naviguer (12 noueds et +)? Il y t'il des ecoles et spots adaptees pour qu'un enfant de 12 ans prenne son premier cour de kite?

Cette periode le Bresil est top, mais pas evident d'occuper 2 enfants (le petit ne veut pas prendre des cours) quand les 2 parents veulent kiter assez souvent vu les superbes conditions.

Merci d'avance

Publicité
filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » ven. 15 avr. 2011 18:12

ça depend de la pousada au bresil !!! ce sera pareil a maurice et encore plus rodrigues plus isolée, maurice bcp plus touristique

chicus10
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chicus10 » sam. 16 avr. 2011 09:50

salut je connait bien maurice et si tu va du coté du morne tu trouverat ton bonheur aussi bien pour toi en allant a la pointe du morne que pour tes enfants pour eux il y a une grande baie super flat avec ton fond sur 1km et le vent est plus modéré parfait pour aprendre.. sa c'est a baie du cap c'est juste a coté
et pour les écoles je sais qu'il y en a aux moins 3 dans les alentours du morne mais niveau prix et compétence je peu pas t'aider...tout ce que je peu te dire c'est que tu ne serat pas décus de maurice pour le kite 1 semaine sans vent jai jamais vu en 13ans

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » lun. 18 avr. 2011 10:25

Merci Chicus. Maintenant, sachant que Maurice est une destination valable pour la periode, c'est peut-etre le budget qui decidera. Avec des vacances scolaires en commun avec les parisiens, le prix d'avion vers Maurice risquent de etre sales.

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mar. 19 avr. 2011 21:24

12 noeuds et plus... A Rodrigues, vers la Toussaint, on doit être pas loin de 100 % au niveau des stats... Pour les cours pour ton gamin, contacte Jérôme (osmosis@innet.mu); c'est lui qui a ouvert la première école de kite de l'île. C'est un gars charmant, qui connait cet immense lagon parfaitement (bancs de sables et jolies vagues sur le reef de la cote Ouest). Pour ce qui est de l'hébergement, cela va de l'hôtel "les pieds dans l'eau" à la pension de famille sympatique... Bon trip!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »