maurice : départ vendredi

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » jeu. 7 mai 2009 17:50

vérokite a écrit :merci pour les conseils.... j'espère avoir qq jours de vent quand même !!! ça fera un heureux (mon mec ne kite pas) sinon wake.... et achats (et là c mon mec qui regrettera le vent!!!)

le pooooovre ds ts les cas il est perdant ...... courage mec !!!!!! :P

en plus les vendeuses mauriciennes ds les tourists shops sont tjrs tres tres acceuillante :roll: :roll:

Publicité
rdx
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rdx » ven. 8 mai 2009 10:00

avec air mauritius aucun probleme , je suis allé 2 fois a maurice et le transport de baguage sportif est gratuit pour la plongée ,le golf ,le kite,etc...
en plus de ta valise ( 27 KG) et de ton bagage a mains (dim max 49X40X15cm) genre petit valise a roulette.
j'avais appellé la compagnie car mon boardbag est grand 180 cm, mais je ne me rappel plus des dimensions max.
je l'avais replié sur l'extrémite pour faire plus court, 2 boards , 2 ailes , pompe, harnais,je crois me rappeller que le poids max etait de 27 kg aussi .

comme air france et air mauritius ce partage les vols , il ce peut que tu prennes un vol air france ,MAIS si tu as un billet air mauritius il faut insisté a l'enregistrement des bagages avec air france pour ne pas payer de surtaxes.un amis a dû faire venir un responsable air france car l'employé air france ne voulait rien savoir.

j'y retourne en juillet , mais avec air france et la c'est plus compliqué.
il faut un golf bag et suivant le type de "franchise du vol" ( terme air france)
je ne doit pas dépassé 20 Kg inclus mes bagages , sans le bagage a mains.
il faut que j'achete un boardbag golf .....si qql en vends un : MP

pour le vent je confirme windguru a partir de 6 noeuds çà marche au morne.
par contre de t'on hotel tu dois voir le spot coté "vague" : tu sauras si çà nav.

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » lun. 18 mai 2009 20:29

islandman a écrit :
vérokite a écrit :merci pour les conseils.... j'espère avoir qq jours de vent quand même !!! ça fera un heureux (mon mec ne kite pas) sinon wake.... et achats (et là c mon mec qui regrettera le vent!!!)

le pooooovre ds ts les cas il est perdant ...... courage mec !!!!!! :P

en plus les vendeuses mauriciennes ds les tourists shops sont tjrs tres tres acceuillante :roll: :roll:

on a gagné tout les deux !!!!
les+++++ :il s'est mis au kite grace à un prof super sympa qui l'a mis en confiance !!! maurice c'est super beau et on a fait du wake à gogo dans le lagon qui longe le paradis hotel... meme avec que deux jours de vent c'était un super séjour...
les ----- :
les jolies et gentilles vendeuses mauriciennes des soit disant magasin d'usine qui vendent soit disant des vêtements de marque et non des contre façons (garantie sur facture magasin controlé) sont effectivement charmantes et ont effectivement séduit mon homme qui a acheté chemises, jeans, shoes, tee shirts à gogo (moi j'ai pris 2 tee shirts pas eu le temps pour plus.... trop occupée à le surveiller (lol)!!) par contre à la douane une nicoise pas du tout séduisante nous a trouvé trop bronzé, à trouvé nos fringues trop belles à dit que c'était des contre façons a tout confisqué et nous a mis une amende de 200 euros..... très cher le sourire des mauriciennes !!!!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »