martinique,trois îlets en avril ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

martinique,trois îlets en avril ?

Messagepar kite's eyes » lun. 4 janv. 2010 21:50

salut,
je pense pouvoir partir en avril ,direction la pointe du bout ...faut il prendre son matos et lequel, ou peut on louer sur place?
est ce une destination kite(flat ou petites vagues) ou faut il bouger avec la kitemobile?
merci aux locaux pour leurs conseils avisés :wink:

Publicité
kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mar. 5 janv. 2010 12:15

,pointe du bout=spot :lol: :lol: ( vu sur le site de islandman),le bakoua est il face au spot afin de rider avec femme et enfants à la piscine?(le choix de l' hotel m'est imposé 8) :P )

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 5 janv. 2010 13:27

oui, sauf que le décollage n'est pas safe du tout et off
sinon tu rides face aux touristes en chaise longue, t'es à la "pointe du gland" :wink:
ya un boug qui t'emène dans la baie en bateau moyennant finance, la dernière fois que j'ai entendu le prix ca m'a paru exorbitant (rentabilise vite son bateau çui là)
le spot est bien sinon, passé le décollage, le vent est souvent plus fort qu'ailleurs.
après, tu peux aussi privilégier le côté Atlantique, plus safe au niveau décollage si tu chopes pas les arbres divers et cocos :lol:
A+

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mar. 5 janv. 2010 22:26

kite's eyes a écrit :,pointe du bout=spot de :?: :?: :?: :roll: :lol: :!: :lol: :lol: ( vu sur le site de islandman),le bakoua est il face au spot afin de rider avec femme et enfants à la piscine?(le choix de l' hotel m'est imposé 8) :P )

hein koi , comment !!!

le spot se trouve a l'hotel carayou effecivement , mise a l'eau un poil tendu , mais ça nav qd meme pas mal par labas , avec une ecole et ne base notique directement ds l'hotel

apres le spot est assez clapoteux et un peu rafaleux , tjrs un poil d'air en plus
ce qu'il n'y a pas ce sont : les vages , les gds lagon , la barriere de corail etc etc ........

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mer. 6 janv. 2010 09:30

islandman a écrit :
kite's eyes a écrit :,pointe du bout=spot de :?: :?: :?: :roll: :lol: :!: :lol: :lol: ( vu sur le site de islandman),le bakoua est il face au spot afin de rider avec femme et enfants à la piscine?(le choix de l' hotel m'est imposé 8) :P )

hein koi , comment !!!

le spot se trouve a l'hotel carayou effecivement , mise a l'eau un poil tendu , mais ça nav qd meme pas mal par labas , avec une ecole et ne base notique directement ds l'hotel

apres le spot est assez clapoteux et un peu rafaleux , tjrs un poil d'air en plus
ce qu'il n'y a pas ce sont : les vages , les gds lagon , la barriere de corail etc etc ........

bon,c'est naviguable mais pas top si je comprends bien,mieux vaut le vauclin?
je vais devoir louer une caisse et un aspi pour la rendre....
le poil d'air en plus,quelle taille prendre dans les bagages?
l'ecole ,école de kite?
va falloir negocier pour bouger souvent :? :?

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 9 janv. 2010 00:44

http://www.windfinder.com/windstats/windstatistic_le_lamentin.htm
http://www.windfinder.com/windstats/windstatistic_caravelle.htm

WIndfinder te permet de voir les stats de vent des spots, plus de 1 jour sur deux avec au moins force 4, soit 12-13nds mini. Mais c'est une moyenne, donc il peut y avoir plus :D
Tu vois l'orientation des vents dominant pour anticiper les spots 8)

De mars à juin, ça sent bon le vent :wink:
Apparemment faudrait prévoir tes deux plus grandes tailles d'aile (13.5+10.5)

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » dim. 10 janv. 2010 11:32

Soeur Emmanuelle a écrit :http://www.windfinder.com/windstats/windstatistic_le_lamentin.htm
http://www.windfinder.com/windstats/windstatistic_caravelle.htm

WIndfinder te permet de voir les stats de vent des spots, plus de 1 jour sur deux avec au moins force 4, soit 12-13nds mini. Mais c'est une moyenne, donc il peut y avoir plus :D
Tu vois l'orientation des vents dominant pour anticiper les spots 8)

De mars à juin, ça sent bon le vent :wink:
Apparemment faudrait prévoir tes deux plus grandes tailles d'aile (13.5+10.5)

merci

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » lun. 18 janv. 2010 00:14

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » lun. 18 janv. 2010 00:25

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » lun. 18 janv. 2010 00:30

islandman a écrit :

hein koi , comment !!!

il semble possible de louer du matos sur place,comment est l'école et le matos... ?:wink:
sinon ,le vauclin ne semble pas trés loin?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »